Passer au contenu

Le problème avec les robinets de douche…

…le voici, résumé assez exactement, à mon humble avis. Non mais c’est vrai ça, à croire que les constructeurs de douche aient décidé dès le départ…

…le voici, résumé assez exactement, à mon humble avis. Non mais c’est vrai ça, à croire que les constructeurs de douche aient décidé dès le départ de se liguer contre le bien être de tous…

via reddit

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. La mienne est largement mieux, elle est dynamique…
    En gros c’est comme celle de gauche, mais tu fais varier la “useful shower temperature” de gauche à droite aléatoirement :mrgreen:

  2. Je suis fan… J’adore ce genre de truc. Merci pour ce petit moment de vérité qui démontre bien la bizarrerie de certains trucs.

  3. Chez moi c’est plutôt: quand tu monte la température ca continu jusqu’à bruler 😳
    et quand tu la descend , ca continu jusqu’à geler 😯 .
    En gros c’est aussi compliqué de prendre une douche que de conduire

  4. Là où j’habite au moins j’ai pas ce problème, j’ai un robinet d’eau.
    L’été l’eau est brûlante, vu que la réserve est à l’extérieur.
    L’hiver ( enfin hiver…. ) l’eau est froide.
    Super non ?? ^^

  5. Le fait est là, triste mais inéluctable, nous ne sommes confortables que dans une plage très restreinte de températures (idem au passage pour la vision, l’ouïe, la respiration et plein d’autres paramètres).
    Quand la progression en température est linéaire on a l’image de gauche. Un robinet thermostatique apporte un peu de confort supplémentaire en essayant de localiser pour nous l’étroite bande verte.
    Pour obtenir l’effet de l’image de droite, il faudrait que le robinet gère non plus une progression linéaire mais plutôt une courbe gaussienne (en cloche) pour faire l’équivalent d’un zoom sur la zone verte. Je ne connais hélas pas de techno capable de faire cela aujourd’hui, en tout cas pas sur un robinet 🙂

  6. On pourrait concevoir un robinet avec une manivelle, des engrenages et un variateur de vitesse, pour rompre le défilement linéaire de la température et permettre un réglage fin.
    Steampunk fans, à vos crayons !

  7. Marrant, comme image. Chez moi, je n’ai pas ce problème puisque le robinet est composé de 2 molettes : une pour le débit d’eau et une pour la température (indiquée clairement en °C) 😛
    Malheureusement, la machine à laver est souvent mise en marche quand je prends ma douche, donc débit faible et eau froide en plein milieu ! (ça me rappelle ma connexion internet, l’eau froide en moins 😆 )

Les commentaires sont fermés.

Mode