Passer au contenu

Une fille nommée Facebook

On croyait avoir tout vu, et puis voilà qu’on apprend qu’un certain Jamal Ibrahim, un Egyptien visiblement très reconnaissant du rôle tenu par le réseau social…

On croyait avoir tout vu, et puis voilà qu’on apprend qu’un certain Jamal Ibrahim, un Egyptien visiblement très reconnaissant du rôle tenu par le réseau social de Zuckerberg dans la récente révolution connue par son pays, s’est décidé à nommer sa première fille Facebook. Bien, euh… pourquoi pas ?

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Elle vivra bien longtemps que le réseau social, a 10ans – 15ans elle va totalement oublier ce petit malentendu.
    Mais bon, Facebook ça sonne faut pour une fille, non mais sérieusement :
    La fille : “Salut je m’appelle Facebook et j’aimerai prendre rendez vous pour un entretient d’embauche”
    La secrétaire : “I Like”

  2. Bah, c’est pas pire que d’appeler son gosse Sultan ou le nom d’un Prophète comme Jésus ou Mahomet. Du moins ça l’empêchera pas de trouver un taf contrairement aux autres noms énoncés ci-dessus. 😕

  3. Pourquoi pas? ben parce que deja avec les “renaud mégane” on pensais avoir tout vu alors que mégane est un vrai prénom, mais la facebook, c’est complètement débile! la pauvre fille! les parents réfléchissent de moins en moins quand ils donnent des noms, C’EST PAS UN JEU! C’EST UN ENFANT! quand il y aura “facebook” sur son CV elle vas pas passer pour une conne!!

  4. @Enikarion: Question de culture, va au Portugal, s’appeler Jesus n’est vraiment pas un frein à l’embauche. Quand à Mohamed (ou Mahomet, c’est la même chose) je ne pense pas que ce soit aussi un frein au travail. Tout du moins pas dans les peys à majorités Musulmanes. En europe peut-etre mais c’est un autre débat.

  5. il reste 2 solutions pour la petite fille :

    – espèrer que les Mayas et leurs histoires de 2012 soient juste

    – espèrer que Facebook devienne “has-been” avant sa scolarité … (parce que meme si quand on est morveux, n’importe quel pretexte sert a la moquerie, là c’est tendre la perche…)

  6. Son futur petit copain pourra dire : je me connecte à Facebook au lieu de dire je lui fais l’amour… en esperant ne pas avoir trop de deconnexion intemspéstive….

  7. “Question de culture, va au Portugal, s’appeler Jesus n’est vraiment pas un frein à l’embauche.”

    T’es en train de comparé une personne à un outil dématérialisé. Jesus est un prénom et Facebook le nom d’un site. Y’a quand même une méga différence

  8. quelqu’un parle égyptien ici ?
    Non parce que effectivement chez nous ca serait plus que ridicule (de toutes façons l’état civil ne l’accepterait pas), mais peut être qu’en Égypte ca peux un peu mieux passer… avant de tirer à boulets rouges sur le père, faudrait peut être se renseigner…

  9. Je trouve vraiment irrespectueux et mal attentionné de la part du JDG de tourner en dérision la décision de ce jeune papa d’appeler sa fille FACEBOOK.

    Bha quoi ? moi j’ai appelé ma fille Hotmail et mon fils Twitter et je ne voit pas le mal qu’il y a à cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  10. @ads je suis algérien, et je connais assez bien l’Egyptien, pays anglophone ce qui fait que c’est face et book. J’espère qu’elle ne sera pas première de la classe sinon ça va être risqué face de livre va !

  11. @bima, est ce que t’as prévu que le petit Twitter se marie avec la petite facebook ou pas encore …? 🙂
    Et si t’as un autre fils tu pourras le baptiser Google, ça fera un beau mariage aussi Google et facebook…

  12. en l’an 3000, on appellera ses futurs enfants, ENGADGET, GIZMODO, TWITTER, JOURNAL DU GEEK, APPLE, MACBOOK PRO, VAIO, NEXUS, XPERIA, QUARANTE-DEUX, USB, FIREWIRE, PLAYSTATION, XBOX, PENTIUM, CALCIUM, ACTIVIA, DOLIPRANNE.. en mémoire du passé.

    ou bien les hommes et femmes ne seront plus qu’un simple et unique numéro ID (comme genre pour le jeu en réseau WII et 3DS 😆 ).

    “tu t’appelles comment?”

    “713705”

    “lol”

  13. Pour un animal pourquoi pas (j’ai faillit appeler mon chat google) mais là franchement pauvre gamine. Même si le réseau n’existe plus dans 10 ou 15 ans son prénom voudra toujours dire “trombinoscope”.

  14. C’es pas pire que les chinois qui voulais apeller leurs fils Iphone… Tout ça pour faire parler d’eux 😡 Pour le choix du prénom il a du demander à sa femme, elle s’apelle windows…xD

  15. On ne choisit pas ses parents hélas.

    En arabe ça ne prête peut-être pas á rire mais en français vous imaginez les quolibets : tu pues de la fesse et tu sens le bouc.
    N’importe quoi !
    Pourquoi pas CNN ou sex.com aussi ?
    Db

  16. On ne choisit pas ses parents hélas.

    En arabe ça ne prête peut-être pas á rire mais en français vous imaginez les quolibets : tu pues de la fes se et tu sens le bouc.
    N’importe quoi !
    Pourquoi pas CNN ou se x.com aussi ?
    Db

  17. On ne choisit pas ses parents hélas.

    En arabe ça ne prête peut-être pas á rire mais en français vous imaginez les quolibets : tu pues de la fesse et tu sens le bouc.
    N’importe quoi !
    Pourquoi pas CNN ou se/x.com aussi ?
    Db

  18. ça peut quand même poser problème : au collège, tout le monde se fout de mon fils. Il s’appelle Caramail ! 😆 😆 😆

  19. Ben, y en a qui ose encore appelé leurs fils Nicolas ou Jean-Marie…Ou Marine, ou George, ou France, ou Victoire, ou Renault…pourquoi pas Facebook, au moins, le fond est bon si on resitue le contexte…

  20. Je suis Égyptien, et j’ai un Labrador appelée Pixelle!
    Le mot Facebook en lui même ne veut rien dire en Arabe, cette pauvre fille subira le choix qu’a fait son père tout au long de sa vie, c’est vraiment honteux!
    Mais il faut savoir qu’en Égypte la quasi totalité des gens ne savent pas ce qu’est Facebook, mais bien entendu cela a change après les évènements récents, seuls les jeunes, la classe aisée ou les gens qui ont voyage savaient ce que s’est…

    Il existe une loi en Egypte permettant aux citoyens de faire changer leurs prénoms s’ils sont considérés comme “choquant”, je ne sais pourtant pas si le prénom Facebook peut rentrer dans ce cadre…

Les commentaires sont fermés.

Mode