Passer au contenu

Une pré-version d’Opera 11.10 disponible

Opera ne chôme pas ces derniers temps, et lâche aujourd’hui une pré-version de son navigateur en version 11.10, sous-titrée Barracuda, dotée d’une nouvelle version de son…

Opera ne chôme pas ces derniers temps, et lâche aujourd’hui une pré-version de son navigateur en version 11.10, sous-titrée Barracuda, dotée d’une nouvelle version de son noyau, embarquant pour l’occasion Web Open Font Format (WOFF). Alors évidemment, c’est très instable, mais ça permet toujours de se donner une idée plus ou moins précise du futur du navigateur en question, trop souvent injustement laissé de côté.

Pour télécharger cette version (Windows/OS X/Linux/Amiga), suivez le lien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. » Pour télécharger cette version (Windows/OS X/Linux/Amiga) »
    Excellent ! j’ai bien rigolé

    Sinon , vous devez savoir que les versions Pre-Alpha de Opera s’avere etre plus stable que les Beta de FireFox (Don’t Feed The Troll)

  2. <>

    Instable, ah bon ? Aucun plantage chez moi depuis des mois que j’utilise Opera dans ces dernières versions (builds). Apparemment vous ne l’avez pas essayé.
    Alors forcément si vous faites des news sur un logiciel, dites que c’est instable sans l’avoir essayé, et concluez par “trop souvent injustement laissé de côté”, on comprend que les parts de marché d’Opera soient ce qu’elles sont.

    M’enfin, ça fait quelques mois que je survole votre site de temps en temps, je ne me suis jamais fait d’illusion sur votre sérieux.

    Ah, je relis l’article encore une fois, ça commence même par ça:
    <>
    Dites, c’était quand la dernière fois qu’Opera a chômé ? Il y a de nouvelles builds quasiment toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine depuis quoi, 2 ans ?

    Bref, un article qui n’en est pas un, une news sans contenu pour faire un peu plus de visites, pas vraiment pour informer.

  3. Opera ne séduira pas tant qu’il restera dans une interface austère à une utilisation aisée… Autrement dit, Opera n’est pas intuitif! Ce n’est pas faute de l’avoir essayé.

  4. A vouloir reformuler l’information officielle du site, Ben s’emmêle les pinceaux, le “évidemment c’est très instable” de quelqu’un qui n’a probablement pas essayé ladite version aurait pu être très avantageusement remplacé par le moins fringant “Attention, ceci n’est qu’une version alpha”, correspondant bien mieux à la réalité.

    Sinon, Opera a ses raisons d’être. D’ailleurs, une fois configuré, n’importe qui peut l’utiliser aussi aisément que chrome ou firefox ou ie9, voire davantage. Le problème, tout le problème, c’est qu’il faut généralement prendre le temps de modifier un petit peu, mais un chouia tout de même, l’interface par défaut, chose impossible pour le néophyte total en informatique.

  5. marrant, les gens qui parlent de l’interface d’opera “pas intuitive”
    attendez, c’est sûrement pour ça que firefox et chrome ont tout pompé dessus non? 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode