Passer au contenu

Facebook fait un nouveau pas en direction des gays

MàJ : Mise à jour du titre, histoire d’éviter tout amalgame… Voilà une démarche des plus positives : Facebook s’est finalement décidé à offrir une liste…

MàJ : Mise à jour du titre, histoire d’éviter tout amalgame…

Voilà une démarche des plus positives : Facebook s’est finalement décidé à offrir une liste de choix plus denses concernant le statut des relations. Ainsi, il est désormais possible de sélectionner les options “En union civile” et “In a domestic partnership” (non, ça n’a pas été traduit). Bref, de quoi permettre aux couples pacsés, aussi bien homos qu’hétéros, d’afficher leur “véritable” statut sans devoir se rabattre sur un classique “en couple” ou “marié”…

via tetu

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. J’ai dû mal a saisir la différence entre être “En couple” ou “En union civile” ?
    ni le progrès que ça apporte pour les gays ?

  2. “En couple” c’est qu’on vit maritalement sans contrat. “En union civile”, c’est pacsé. Mais sinon oui, ça n’est pas spécifique aux gays (ou lesbiennes), et c’est majoritairement utilisé par des couples hétéros.

  3. Wow quelle avancée! LOL
    Je rejoins Alain: le titre est inadapté. C’est pas une ouverture vers les gays, mais vers les différentes législations.
    Puis il faut arrêter de vendre du spectacle fait de trois fois rien: pour ce genre de truc il y a la presse people…

  4. Je suis gay et je ne comprends pas ni le but ni l’intérêt. Dire que deux gars (ou filles) sont en couple est déjà suffisant. Qui va vraiment mettre ”En union civile”? Pas grand monde selon moi. Totalement inutile…

  5. Je rejoins tout à fait Xavier : pourquoi le titre fait-il référence à l’homosexualité ? 94% des PACS concernent des couples hétérosexuel !

  6. Salut je suis homosexuel.
    Le titre ne me choque pas.
    Nous sommes homosexuel ou pas.

    Vive le journal du geek, Facebook, et la gay pride.

    Dave

  7. Ouah si ça c’est pas au moins l’info de la semaine…

    Réveillez moi quand on pourra mettre comme relation “Friends with benefits”, Voeu de chasteté ou “A un poster de Katsumi au dessus de son lit”

  8. Je confirme. Le titre fait franchement racoleur alors que les homosexuels ne représentent selon les derniers chiffres qu’à peine 5,5% des Pacsés…!! 🙄 🙄

  9. après ce serait bien que Facebook ferme les pages homophobes, racistes, nazies, haineuses et de pédophilie lorssqu’on les signale, mais ça apparament, vu que ça leur crée un sacré buzz (pourri mais du buzz quand même), du coup ce genre de pages restent même quand on clique sur “signaler”.
    Marrant quand même cet esprit Zuckenberg…

  10. CSLEVINE , les réseaux sociaux ont reçu l’accord de leur développement avec le président des usa ( pour ce qui est de facebook ) .
    Ca a été développé pour permettre à la justice américaine de déjouer les irréguliers ( frontière mexicaine ) , fraudeurs etc… .
    Donc ce n’est pas leur intérêt d’interdire les propos homophobe , raciste etc … car ça permet de profiler et ficher les gens qui postent ce genre de message .
    Le but premier de facebook étant de “bigbrother ” .

  11. Facebook fait un nouveau pas en direction des gays <<=== facebook racolle donc rabat donc tapine auprès de la communauté gay , rroooh hh , tsss , voyons … 😳 :mrgreen:

  12. Et hop voila ! Vous mettez le mot décrivant une minorité de la population dans un titre et paf, ça fait des chocopics ! On aurait mis maghrébin à la place de gays et ça aurait été le bordel aussi…

    Les titres qui font lire c’est le but d’un blog alors ne prenez pas la mouche quoi !

  13. Le pacs c’était surtout pour les homosexuels lors de sa création… Maintenant c’est surtout des couples hétéros qui se pacse et qui ont pris la grosse part de camembert.
    C’est drôle le nombre de personne qui viennent faire des remarques sur un titre “mal adapté”. L’euphorie que ça provoque…. Vous remarquez tout de suite un sous-entendu, alors que le mieux, cela aurait été que vous ne la remarquiez pas… Un peu homophobique presque…

  14. Je vois pas en quoi ils font un pas en direction des gays : comme dit ci-dessus, les couples gays représentent moins de 10% des PACS ces derniers temps.
    Je suis hétéro et pacsé depuis l’an dernier, et je n’avais pas moyen de mettre autre chose que “en couple” ou “marié” en situation jusque là, donc c’est une bonne chose.
    Il est temps que la société prenne en compte le PACS et c’est encore rarement le cas malheureusement… 🙁

  15. @gret OK effectivement vu sous cet angle moi je dis d’accord pour que ceux qui sont malsains s’auto-piègent. BIEN VU !
    si le système Big Brother se cantonne aux malsains moi je dis OK : dictature pour les malsains, démocratie pour ceux qui respectent autrui, en fait dans l’absolu je signerais Oui.
    ( attention, après, je parle d’idéal absolu, pas de la réalité. Donc prudence. – je me modère moi même )

  16. Titre de merde, contenu de merde… Bravo le JDG! Mais si c’est pour poster ce genre de news, vaut mieux s’abstenir 🙂 (Ben plus particulièrement pour le coup…)

    (Ma soeur et mon “beau-frère” sont pacsés, quel est le rapport avec les “GAYS”? On m’explique?)

Les commentaires sont fermés.

Mode