Passer au contenu

Sony prévient les utilisateurs pirates de sa PS3

Sony vient donc de se fendre d’un communiqué de presse des plus menaçants, mettant une bonne fois pour toute (enfin, ça, c’est sans doute ce qu’ils…

Sony vient donc de se fendre d’un communiqué de presse des plus menaçants, mettant une bonne fois pour toute (enfin, ça, c’est sans doute ce qu’ils s’imaginent…) les choses au claire concernant le jailbreak de sa Playstation 3 :

Message important concernant à l’accès au PlayStation Network et à Qriocity
Des dispositifs de contournement pour système PlayStation 3 ont récemment été mis en circulation par des pirates informatiques. Ces dispositifs permettent d’utiliser des logiciels piratés ou non autorisés. L’utilisation de tels dispositifs constitue une infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3, aux Conditions d’utilisation et à l’Accord Utilisateur pour le PlayStation Network et Qriocity, ainsi qu’aux dispositions du code de conduite de leur communauté.
Toute infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3 annule la garantie consommateur applicable à ce dernier. En outre, la copie ou la lecture d’un logiciel piraté constitue une infraction à la législation internationale sur le droit d’auteur
Les clients utilisant des dispositifs de contournement ou des logiciels non autorisés ou piratés se verront interdire définitivement l’accès au PlayStation Network et aux services de Qriocity sur leur système PlayStation 3.
Pour éviter cela, ils doivent cesser immédiatement d’utiliser tous les dispositifs de contournement, les désinstaller et supprimer tout logiciel non autorisé ou piraté de leur système PlayStation 3.

Des bans définitifs pour les « pirates » ? Peut-être serait-il temps de repasser pour certains sur un firmware officiel, non ?

via Journal du Gamer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. En effet cela serait plus judicieux que se faire ban de psn.
    mais il me semble qu’avec les mise à jour régulière de la console les utilisateur du psn ne peuvent plus la craquer puisque le jailbreak doit être à chaque fois adapté? Donc au final y’a que les utilisateurs locaux qui peuvent utiliser les jailbreak.
    C quoi Qriocity?

  2. C’est surtout pour moi le temps d’acheter une seconde PS3, en occas, à pas cher et de garder celle avec laquelle je joue sur le PSN vierge de jailbreak.

    L’autre par contre… Miam !

  3. Comme pour la xbox ou l’iphone il y aura forcément une solution pour contourner ce ban.
    Il faudra attendre quelques mois mais au final comme à chaque fois ils n’y pourront rien.

    1. Ouais….mais non en fait. Sur la 360, il n y a aucune méthode qui te permet d’être sûr à 100% que ta console ne sera pas banni si tu la flashe

  4. Je comprend pas trop là… Il n’y avais pas de système de ban sur PS3 avant ça ? 😯 (je n’ai pas de PS3)
    Ou alors Sony ne peux pas faire correctement la différence entre un joueur avec un original et un joueur avec un backup et il nous disent arrêtez c’est pas bien de pirater parce qui’il ne veulent pas prendre le risque de bannir des joueurs légaux ?
    Chez MS il ne plaisante pas et n’hésitent pas à faire des ban massifs pour les consoles modifiées sur le Xbox live 😈 .

  5. J’ai eu le droit à mon petit mail hier soir 😀

    Mais il semblerait que des utilisateurs blanc comme neige aient reçus aussi ce message. Serait-ce un mail envoyé aléatoirement à ceux possédant un compte PSN ?

    Bref, je me tâte encore entre me remettre dans le droit chemin ou pas 😀 Pour le moment le wifi est coupé ^^

  6. @Xibir : Qriocity est un système de streaming musicale un peu comme l’est deezer pour pc et smartphone il me semble =)

    Moi je trouve ça très bien et l’idée de Manu l’est tout autant 😛

  7. J’ai une PS3 vierge et connecté au PSN … pas reçu ce mail de la part de Sony. Donc ils ont quand même du réussir à “cibler” ?

  8. A faire cela, sony attire de plus en plus de hacker car il ajoute du challenge. Soit sa va énormément pété soit un des deux camps va lâché prise au bout d’un moment.

  9. Moi je l avais JB, et a la sortie du 3.56 j’ai remis en l’état avec un formatage complet (4H) et installé la MAJ 3.56…

    A l heure actuelle je n’ai pas reçu de mail de leur part….

  10. communiqué aussi appelé en interne “Comment se tirer une balle dans le pied en gueulant après la poule aux oeufs d’or”
    Sony devrait savoir depuis le temps que , comme nintendo, ce n’est pas sur les jeux qu’une societe comme celle là gagne le plus … mais sur le matos !!

    Regardez la wii… les jeux sont ridiculement bas niveau tarifs (pour certains, d’autre “hits” sont bien entendu a des sommes indues mais là n’est pas la question) alors que, justement, pour jouer a ces jeux là, il faut acheter un adaptateur flingue, un adaptateur guitare, j’en passe et des meilleurs …qui eux, coutent bonbons a chaque fois !

    sans compter que l’idée de manu est genial.
    Je ne possede pas de play3 car je n’aime pas le coté “agressif” de la marque… ce qui se confirme par ce communiqué

    1. Sauf que on sait depuis longtemps que Sony ne fait presque pas de bénéfices sur ses consoles (ils ont même vendu à perte pendant longtemps!).
      En plus, ce sont les studios de dev qui gueulent sur Sony qui est censé leur proposer une plateforme sécurisée.
      Sony à des comptes à rendre à ceux qui développent les jeux, et c’est pour ça qu’ils tentent de mettre des bâtons dans les roues aux fraudeurs.

      Ce qui me fait chier avec cette histoire c’est que les seuls jeux que j’ai téléchargé sont des jeux que je n’aurais jamais acheté ou qui ne sont pas dispo en europe. Et qu’on me coupe l’accès au PSN m’empêcherait de jouer à mes jeux légalement obtenus, que ce soit en blu-ray, ou achetés sur le PSN.

  11. En même temps le piratage c’est sympas tu paye pas tes jeux et tous mais derrière tu te retrouve avec de bon jeux qui se font rare et la console risque d’être abandonné par les éditeurs…
    J’en es profité du piratage sur psp, raaa que c’étais bon d’allez voir à la fnouc les jeux qu’il se faisait juste pour les DL après…
    Mais quant on vois l’état des sorties de jeux sur psp, on peu se poser des questions si c’est réellement un avantage le piratage.

  12. J’ai reçu un mail hier soir de “playstation network”, qui m’informait à peu pres du même contenu, à part que j’étais visé personnellement, alors que je n’utilise pas de ps3 “hackée” :d

  13. Pour info la playstation communique avec les serveurs sony des l’allumage pourvu que l’on dispose d’une connexion internet valide,en état de fonctionner et ce pour communiquer divers informations ou encore pour mettre à jour les nouveautés PSN.
    De ce fait ils disposent d’un moyen de savoir si la console est pourvue d’un Custom Firmware ou d’une PS3 KEY.
    Donc pour ceux qui souhaitent continuer à jailbreaker leur console surtout désactiver la connexion internet.
    Les moyens de contourner les protections du PSN ne mettent en aucun cas à l’abris du bannissement.

  14. Bouh! 😯 j’ai peur même si je n’ai pas de PS3 😆
    Sinon , d’accord avec les derniers messages , les jeux sont trop chère pour leur durée de vie (on peut pas saboter un jeu comme une voiture pour faire acheter plus!)

  15. Peut être serait-il temps pour certains producteurs trop gourmands de moins s’engraisser et faire passer le prix des gros titres sous la barre des 50€.

  16. Personnellement j’ai une PS3 Jailbreaker avec un Custom Firmware + un programme pour avoir accès au PSN ( FUCK PSN c’est le nom ^^)
    Ensuite pour éviter le ban il suffit dallez dans les paramètre de sa box et de bloquer toutes les addresse de rapport qui sont envoyer par la PS3 a sony:

    * fus01.ps3.update.playstation.net > Serveur de mise à jour

    * mercury.dl.playstation.net > Les nouvelles publicités

    * nsx.np.dl.playstation.net > Les previews du PlayStation Store

    * nsx-e.np.dl.playstation.net > Publicités (les principaux échanges)

    * us.np.stun.playstation.net > Connexion initiée au démarrage de l’OS

    * ena.net.playstation.net > Connexion sécurisée SSLv3 après le contact avec le serveur précédent

    * dus01.ps3.update.playstation.net > Serveur de mise à jour secondaire (pourrait forcer les mises à jour)

    * auth.np.ac.playstation.net > Serveur d’authentification sécurisé SSLv3

    * service.playstation.net (rapport d’erreurs, à de multiples adresses IP de destination si l’IP principale est bloquée)

    * creepo.ww.hl.playstation.net (envoi des rapports de plantage de la console, etc.)

    Et la notre console ne sera logiquement plus en communication par le PSN.
    SAUF si sony nous repere par un autre moyen. ce qui m’etonnerais fort

  17. SONY est trop NUL!!!!
    Si tout le monde jailbreak sa PS3 ils font quoi ? Ils bannissent tout le monde comme ça ils n’ont plus qu’à déposer le bilan….quelle bande de charlots…il ne faudrait pas qu’ils oublient qui leur rapporte tant d’argent….

  18. AHHHH évites les termes comme Charlot si t’es pas capable de réfléchir … La PS3 sest jusqu’à maintenant très bien passé du jailbreak pour se vendre. D’ailleus celui ci n’apporte rien de bon vu qu’il insite au piratage. Mais bon c’est sur qu’il est facile de parler quand c’est pas ces thunes qui sont en jeu …

  19. ce que je ne comprend pas c’est que les joueur ps3 qui on jailbreak leur console on l’air étonné que sony veuille les ban, alors que cela ce passe comme sa sur xbox depuis longtemps, si vous voulez jouer a des backup achetez une 2eme ps3 comme cela ce fait sur xbox et arrêtez de vous plaindre

  20. Moi ce qui me soûle avec le jailbreak, c’est les tricheurs sur les jeux en ligne comme COD et rien que pour ça le ban est largement mérité.

  21. Pour moi la ps3 na aucun intérêt à par les jeux en ligne. A partir du moment ou sony bloque l’access aux serveurs elle reste sans intérêt.
    Mais ce serait bien qu’on puisse faire des copies de sauvegarde, Ca fait un baille que je peux plus jouer à mw2 à cause du BR qui déconne.

  22. Attention, avoir un backup ne veut pas dire qu’on a pas l’orginal du jeux.. C’est comme sur PC, le mec qui install un crack pour jouer sans DVD peut aussi avoir l’original.

    Le fait d’interdire l’accès au PSN car le mec a un firmware custum me parait un peu light ! A force de tout interdire ils vont perdre leurs clients…

  23. Ce qui serait génial de la part des pirates ce serait de proposer une plateforme alternative au Playstation Network. Comment ? En proposant un système de tunneling permettant de relier les consoles grâce à des ordinateurs reliés par un système de tunneling ou de VPN (Ici on ne parle pas de VPNs du genre Strong VPN permettant de préserver l’anonymat mais de VPNs du genre Hamachi permettant la mise en réseau de machines via un système de tunneling). En gros on obtiendrait une plateforme permettant de jouer sur le net en contournant le PSN.

    Une plateforme similaire a été mise en place pour la Xbox (XBConnect), mais a sombré… Sûrement le manque de “médiatisation”, et le fait que le piratage sur la Xbox n’a pas fait polémique comme pour la PS3.

    Etant donné qu’il n’y a aucune structure de ce genre, l’alternative serait d’utiliser Hamachi tout simplement.

    En schéma ça donne ça :

    PS3 -> PC (Tous ports redirigés/Zone démilitarisée dédiée à la PS3) -> Hamachi -> Autres utilisateurs/joueurs

    Je n’ai pas la possibilité d’essayer étant donné que je n’ai pas de PS3… Mais ça se tente non ? 🙄

  24. Ou alors dans le cas des personnes qui comme moi ont leur ps3 plus garantie et qui ont leurs lecteur HS.
    Je fait quoi ?
    Je continue parce que je n’ais pas l’argent pour m’en procurer une nouvelle.

  25. de toute façon ce monde ultra commercial des consoles de jeux, en fait la vrai question c’est plutôt Qui pirate qui, en réalité ? A mon avis tout confondu, les plus piratés sont bien les utilisateurs, petits malins compris dans le lot.
    Je vais pas aller pleurer la moindre larme même pas de crocodyle pour les porte monnnaie de SONY ou Nintendo non plus, alors leur petite guéguerre d’enfant de 2 ans, les vrais cerveaux ont déjà pigé de quoi il y retourne.

  26. Quelqu’un a approvisionné avec près de 200€ mon compte dimanche après-midi, et en a dépensé plus d’une 100aine.
    Ma console était enfermée sous clef, et je suis son seul utilisateur…
    J’ai signalé le problème à la hotline Sony, ils ne veulent rien faire, même pas rembourser.
    Certes le pirate a ses torts, mais quand Sony ne sait pas assurer la sécurité de ses clients honnêtes, la moindre des choses serait d’assumer, en dédommageant ou tout du moins en annulant les achats frauduleux.
    Le télé-conseiller Sony que j’ai eu au téléphone est même allé jusqu’à me dire “on va supprimer votre compte” !
    Quelle belle marque ! (je suis ironique, je précise)

    Sans aller faire de la publicité pour les marques concurrentes, je pense que la fiabilité de Sony est bien faible et que le sens de la responsabilité de la marque est plus que décevant.
    Je continue d’espérer un geste de leur part, et si tel n’était pas le cas, je penserais aux associations de consommateurs.

    J’espère que nous ne sommes pas trop nombreux dans ce cas.

    Bon jeu, tout de même !

  27. Le SAV PSN a tenté de me contacter aujourd’hui… ils ont laissé un message sur mon répondeur… j’ai rappelé… et j’ai discuté avec une personne sympathique et compétente, à mon avis. La solution au problème a été trouvée, et je n’aimerais pas être à la place du “fraudeur”…
    Je ne fais pas de publicité autour de cette solution, pour maintenir l’effet de surprise sur les personnes malhonnêtes.
    A priori, en ce qui me concerne, la réelle gêne devrait être limitée à quelques coups de fil / paperasses / mouvements d’argents, mais tout finira pas trop mal pour moi.

    Merci Sony 🙂

  28. J’espere que sony network va essayer de bannir ces hackers. Le pire est qu’il a accès a toutes vos donnés personelles, email, carte bleu, localisation. Je crois que je vais arreter de jouer a la ps4 et la ps3 et me tourner vers la xbox

Les commentaires sont fermés.

Mode