Passer au contenu

Samsung Super Amoled Plus vs Super Amoled

S’il y a bien une différence entre le Super AMOLED et le Super LCD (SLCD), il y en a également une entre le Super AMOLED et…

S’il y a bien une différence entre le Super AMOLED et le Super LCD (SLCD), il y en a également une entre le Super AMOLED et le nouveau Super AMOLED Plus du Samsung Galaxy S2 comme le montre la vidéo ci-dessous. L’écran est très lumineux, agréable à l’oeil et bien plus contrasté, mais du coup, il semble qu’on s’éloigne encore un peu des couleurs réelles. À vous de juger.


via oled-display

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Je trouve que c’est comme les lessives… “toujours plus blanc, toujours plus propre !”.
    Ah bon ? Ca veut dire que ma lessive d’il y a 2 ans lavait gris alors ?

    Nan franchement, si c’est mieux tant mieux, mais les comparaisons se ressemblent d’une année à l’autre je trouve. Là le “simple” AMOLED a l’air pas terrible c’est vrai, mais il a la même tête que le LCD quand on comparait AMOLED vs LCD…

  2. De pire en pire, les couleurs ne sont plus les couleurs réelle, il contraste à mort je trouve sa vraiment dégueulasse

  3. il faut dire que l’écran du galaxy s est moins beau que l’écran du nexus one, qui est pourtant un simple amoled… toutes ces appellations n’ont pour moi aucun sens.

  4. Même résolution, mais écran plus grand, pourtant l’image semble plus net sur le SA+ et ça c’est le plus important je trouve.
    Bref Samsung reste le maître du Display autant sur mobile que sur télévision :mrgreen:

  5. Chacun son avis, mais je trouve que c’est dégueulasse. Les couleurs sont horribles. Autant sur leurs TVs c’est possible de virer leurs réglages par défaut dégueu, autant là, c’est la cata. Ca + Touchwizz, autant dire qu’il y a peu de chances que je m’achète un Samsung…

  6. Vous oubliez tous que l’avantage du A+ c’est la consommation réduite à 50% par rapport à la première génération.
    @xsecretx: Si comme moi, t’aimes pas TouchWiz, change de home (Zeam ou LauncherPro)

  7. autant ces couleurs flashy c tres jolie sur des images de synthese ou non reelles autant je ne suis pas fan sur des images reelles vraiment pas realiste. C pkoi je reste sur le LCD bien plus proche à mon gout des couleurs reelles.

  8. Les couleurs sont vraiment pétantes ! J’ai toujours trouvé que l’écran SAMOLED du Galaxy S affiché des couleurs froides (on voit la diff sur la photo), là c’est plus le cas, mais ça doit pas être fidèle à la photo d’origine ^^

  9. On dirais plutôt qui ont pris deux amoled et qu’ils ont augmenté les contraste sur la nouvelle. Bref c’est une “revolution” 😆

  10. si ça a le piqué d’un retina tans mieux (difficile de juger sur 2 smartphone filmé par un autre smartphone :)) … sinon peux d’intérêt autre que celui de la consommation réduite.

  11. (@Yolélé une dalle brillante dans un magasin, c’est plus jolie qu’une dalle matte du coup les consommateur achètent plutôt des dalles brillantes ^^)

  12. Les 2 écrans ne sont sûrement pas réglés sur la même luminosité ce qui accentue le contraste pétant du SAMOLED+, car le niveau de noir des 2 écrans ne peut être que le même (noir qui ne devient pas gris dans l’obscurité).
    On s’éloigne plus des couleurs réelles ? J’ai l’impression que le SAMOLED+ tire moins sur le bleu <=> se rapproche des couleurs réelles. Mais ça suffit pas, il faut encore corriger la saturation par contre : avoir un gamut étendu c’est bien, mais encore faut-il que les vidéos, les images et le capteur le soient de base aussi.

  13. franchement osef que ça soit pas réaliste, on est sur un téléphone, moi j’adore l’écran du galaxy s et du nexus S, sont vraiment beau et agréable !

  14. La seule différence c’est la température des blancs. Sur le SGS de base la température tire vers les froid (bleuatre), chose qui peut être réglée comme il faut avec un patch comme le voodoo par exemple.

    La c’est un SGS sans voodoo contre un SGS2 qui a été correctement calibré par samsung…

    C’est au moins une bonne nouvelle.
    Aussi l’samoled+ a l’air aussi fin voir plus fin que le samoled malgres la plus grande taille de l’écran, merci les 50% de sous pixels en plus lol. 🙄

  15. @shook : a oui toi tu préfère un écran qui te pique les yeux pour te la pété devant tes petits copains (regardé comment mon écran à plus de contraste et de couleurs que le votre) qu’un écran avec des couleurs réelles. Moi qui fait énormément de photos et de vidéos, ce genre d’écran c’est de la merde. Je préfère largement un écran lcd avec des couleurs réelles, là on voit bien la photo réelle et non une photo surcontrasté. Après si tu adore ces effets il existe photoshop pour modifié une photos et avoir le rendu que samsung montre là.
    Va montré cela à un vrai photographe il te dira mes c’est dégueulasse tes photos.

    1. Genre ton LCD TFT est meilleur pour la photographie qu’un amoled 😆 , tu me fais rire. Y a que le IPS et encore il faut le calibrer.
      Deuxième genre, quelqu’un qui fait de la photo en amateur ou en pro de bon niveau, pas de la photo du dimanche il prendra jamais de photo avec un téléphone, a moins d’être tellement fauché qu’il a pas de compact/bridge digne de ce nom avec lui.
      Troisième genre, l’amoled ne pique pas, y a un réglage pour la luminosité tu sais.
      Quatrième genre, adviendrait-il que tu sois photographe et que tu ai snap un truc de malade avec ton téléphone, tu pourrais encore sur photoshop réadapter le rendu comme il faut si tu bosses sur un desktop avec un IPS calibré.

      Bref, les vrais photographes en ont rien à cirer de la couleur sur les appareil numérique car on en fait ce qu’on veux en post traitement.

  16. @shook: c’est vrai que c’est important un écran pour éditer des photos sur un smartphone… Avoir des couleurs vives et des noirs profonds c’est un vrai régal surtout en plein jour.

  17. Que se soit LCD, AMOLED ou AMOLED+

    Ils font leur job a leur façon. L’un tend vers des couleurs “réalistes” et les autres sur un effet de plaisir pour l’oeil. Il ne reste qu’a choisir entre les deux. Et tout le monde aura un avis diffèrent. Samsung a choisit la voie du “flashie” et ça marche alors qu’ils continuent le temps que la mode persiste.

    Moi perso je reste sur du LCD, on critique beaucoup mais ça reste un bon écran qui n’a rien a envier, c’est juste différent.

  18. @momol : “Va montré cela à un vrai photographe il te dira mes c’est dégueulasse tes photos.” Sur le principe jsuis d’accord avec toi, trop saturé c’est moins naturel, mais en même temps, même avec 72Mpx un smartphone sera toujours fait pour dépanner, donc quelque soit l’écran si tu va voir un “vrai”photographe comme tu dis, il te renverra balader.

  19. @ tt ceux qui disent que l’écran est dégueulasse

    Et si justement on se rapprochait plus des couleurs réalistes? Enfin j’avoue que leur ecran est tape à l’oeil mais avec un pote on a fait l’essai galaxy s pr moi, lui un Motorola tt deux routés en 2.2 et ma batterie a tenue plus longtemps que la sienne donc je pense effectivement qu’il y a un gain d’energie sur l’amoled.

    1. Natswedan, quel rapport entre dire que l’écran est dégueulasse, et l’autonomie du téléphone ? Je m’inquiète pour ta santé. Surtout que l’écran n’est pas le seul élément qui joue sur la batterie xD Je sais pas moi, le processeur par exemple ? Celui qui est sur le Motorola n’est pas du tout le même que celui du GS.
      C’est comme si tu disais, “A tout ceux qui disent que la Megane 3 est moche, je l’ai essayé, elle va super vite.” Tu saisies le problème ?

  20. @musique du jour
    Je pense qu’il a pris le therme “dégueulasse” comme “nul”. Enfin c’est la seul explication que j’ai trouver pour justifier le changement de sujet 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode