Officialisé hier, voici des photos du nouveau ZTE Skate, un smartphone embarquant notamment Android 2.3, un écran tactile 4.3″ (480×800), un processeur 800 MHz avec GPU Adreno 200, un capteur arrière 5 megapixels (flash LED) ainsi que les classiques WiFi, Bluetooth, aGPS ou encore un tuner FM. Il sera disponible en mai, peut être chez Bouygues Telecom ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très intéressant ce téléphone, créant une rupture avec les précédents modèles de la marque, le Link et le Blade. J’ai acquis ces deux téléphones, le premier, vraiment trop cheap, le second de bonne facture, nuancée par un hardware un peu faible.
Ce nouveau smartphone est de bien meilleure qualité, enfin sur le papier. Quoi qu’il en soit, la stratégie de ZTE est une pénétration de marché, a très bon rapport qualité/prix puis montée en gamme.
Ce troisième smartphone est sans doute le plus abouti, et le prix sera sans doute, plus élevé.
sympa
bretagne > une rupture avec les précédents ? Il y a l’air d’être juste une évolution du Blade pourtant…
Greg > Peut-être chez Orange aussi… (cf Blade)
en effet 🙂
@yelf :
plus ou moins, un capteur 5mpx avec flash contre un 3.2 sans flash ;
un processeur plus véloce, un écran plus grand.
le blade était la mise à niveau du link, avec le même hardware en dehors de l’écran et de la mémoire vive / flash.
L’apparition d’un flash, avec un changement de processeur (moins de ralentissements) et un écran plus grand, sont les signes d’une montée en gamme.
Ce qui était sympa sur le Blade (en plus de son prix) c’est la quantité de rom (chinoise) dispo rapidement. Si le Skate peut suivre la voie de son petit frère ça deviendras le mobile de bricolo par excellence.