Passer au contenu

Le HP Pré 3 en photos

Après le Veer, je vous propose également des photos du Pré 3, successeur du Pré 2 donc. En terme d’esthétique, pas de grand changements si ce…

Après le Veer, je vous propose également des photos du Pré 3, successeur du Pré 2 donc. En terme d’esthétique, pas de grand changements si ce n’est qu’on ne voit plus le logo de Palm qui a été remplacé par HP. Cela me rappelle d’ailleurs l’époque du passage des iPaq chez HP.
Pour rappel, il vous propose un écran tactile capacitif multitouch de 3,58″ avec une résolution de 480×800, un processeur Snapdragon 8×55 à 1,4Ghz avec 512Mo de RAM, un APN de 5 Mégapixels avec flash LED, un clavier en slide, une capacité de 8Go ou 16Go, du WiFi, du Bluetooth ou encore une caméra visio, une batterie 1230 mAh, sans oublier le chargeur Touchstone, le tout dans des dimensions de 64x111x16mm pour 156g.

Le Pré 2 avait fait le plus grand bien à WebOS avec enfin un processeur digne de ce nom pour l’OS et les gains de performances n’ont fait qu’améliorer l’expérience utilisateur, alors imaginez maintenant l’expérience avec un tel processeur ! C’est ce qu’on a pu découvrir lors des démos au MWC 2011, tout était super réactif et le multi-tâches tournait sans sourciller. Du coup, il ne manque plus que les applications pour avoir enfin un WebOS digne de ce nom. Et avec la force de frappe et le cash de HP, inutile de vous dire que ça va sans doute le faire.
On notera que la technologie TouchStone ne servira pas qu’à recharger l’appareil mais aussi de technologie sans-fil pour communiquer avec d’autres appareils comme la TouchPad de HP.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. La rapidité du processeur est une chose… Mais de grosses optimisations ont été apportées. La preuve, sur le web circule une version WebOS 2.0.1 (non béta) installable sur des Palm Pré version Plus clavier azerty. Et c’est le jour et la nuit niveau réactivité, vélocité !

    On se demande même pourquoi HP tarde tant à faire cette mise à jour…

    L’OS est excellent et les machines maintenant à la hauteur.

  2. J’aimerais bien en avoir un en main un jour parce que les photos donnent vraiment envie. C’est une vraie réussite esthétique je trouve (je me trompe peut-être mais le matériau semble être un plastique doux, une matière que je trouve particulièrement agréable et pratique sur les téléphones). Pour moi, ce Pré enterre l’iphone 4 niveau esthétique (mais bon les goûts et les couleurs, vous savez… 🙂 )

  3. J’avais pu prendre un pré 2 en main lors d’un voyage et j’avais trouvé la conception tellement cheap que même le meilleur OS du monde ne me l’aurait pas fait acheter.

    – Bya 0

  4. Sortie cet été…

    Pour l’écran c’est un poil supérieur à l’iPhone.

    Il y aura également une autre conférence mi-mars en espérant qu’ils proposent comme les concurrent au moins un modèle avec écran plus large encore.

  5. ça veut rien dire avec le cash de hp ça devrait le faire, hp n’a aucune légitimité dans le mobile et ce qui fera le succès c’est le store de web os pour l’instant ridicule. bref avenir très incertains malgré un bon OS.

  6. @Laura sauf que le Palm Pré a ce form factor depuis 2 ans et blackberry depuis ? Qui copie l’autre ? Certainement pas Palm/Hp !

    Le revêtement des appareils assure une excellente prise en main, maintenant le catalogue d’applications est pauvre avec un peu plus de 5000 apps.

  7. Moi j’ai plusieurs question:

    – qu’en est-il du clavier ? Ressent-on bien le “clic” comme sur les Pixi, ou bien reste-t-il très mou et plat comme le Pré Plus ?

    – Est-ce que la grosse batterie compense juste la taille de l’écran ou bien est-ce que l’autonomie en est améliorée ? (Bien que j’imagine qu’un court test comme celui-ci n’aura pas suffi à voir ça)

    – N’est-il pas trop grand ?… L’un des intérêts du Pré, Pré plus et Pré 2 est sa taille plus petite que tous les smartphones géants qu’on nous fait en ce moment. Mais là on a un écran plus grand que celui de l’iphone… ce à quoi il faut rajouter le clavier lorsque celui-ci est déplié ! Donc est-ce que l’on garde l’impression d’avoir un spartphone compact ? et est-ce que cette longueur et ce poids ne gênent pas lorsque l’on tape du texte à une main (donc en tenant le téléphone par son extrémité inférieur: le clavier) ?

    – Savez-vous si le Palm Pré 2 va recevoir les mêmes mises à jour que le Pré 3 (mis à part ce qui est relatif à la caméra frontale) ?

  8. La finition a l’air terrible, cette matière agrippante change agréablement du plastique brillant à la Samsung et de l’acier/verre froid de chez Apple.
    Vraiment du bon boulot sur le coup HP, ils ont à mon sens tiré le meilleur parti du rachat de Palm.

  9. Si il sortait maintenant en boutique, je l’achèterais de suite….
    mais le problème est qu’il va sortir en même temps que les LG black, 2X et 3D, que le Samsung Galaxy S 2, Motorola Atrix et autres petites bombes….
    donc, malgrès le très beau travail de HP/Palm, je ne parierais pas sur une vente massive…

Les commentaires sont fermés.

Mode