Passer au contenu

LG présente son Optimus Me

LG a également officialisé ce matin l’Optimus Me (LG P350, déjà leaké fin janvier en réalité), un mobile sous Android 2.2 visiblement d’entrée de gamme, décliné…

LG a également officialisé ce matin l’Optimus Me (LG P350, déjà leaké fin janvier en réalité), un mobile sous Android 2.2 visiblement d’entrée de gamme, décliné en 5 coloris (argent naturel, micro titan, bleu marine, rose poudre, rouge glamour), et offrant un écran tactile capacitif TFT 2,8″ (QVGA), 2Go de mémoire interne (extensible à 32Go via slot SD), d’un processeur cadencé à 600MHz, d’un capteur 3 megapixels, d’une batterie 1 280 mAh et d’un tuner FM. Sortie prévue chez nous dans le courant du mois de février…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Tiens, pas encore de monomaniaque se jetant sur ce post pour dire “Complètement dépassé, il n’est pas quuad-core” ?

  2. Dans l’optique de troller (ou pas ?), je dirais que les téléphones entrée de gamme sont, dans notre société de consommation actuelle, relativement inutiles.

    Ce type de produit semble avoir pour but premier, de permettre aux utilisateurs ne souhaitant pas mettre le prix fort dans leur mobile, d’avoir un smartphone relativement correct dans leur budget.

    Malheureusement cette différence de prix est surtout visible lorsqu’on achète le téléphone nu (hors subvention opérateurs) ; on peux alors avoir un smartphone pour 250-350 euros, contre 600-1000 euros pour du haut de gamme.

    Concrètement, un utilisateur lambda (public visé par l’entrée de gamme) ne souhaite pas mettre 300euros dans un téléphone, et préfère profiter de la fameuse subvention opérateurs qui permet d’obtenir un téléphone tout neuf pour moins de 50euros. Cette subvention opérateurs, justement, est souvent complétée par un remboursement de la part des constructeurs, qui garantie la plupart du temps d’obtenir sont téléphone pour presque rien. Il en résulte donc, que par le biais de ces offres, le prix du haut de gamme est quasiment le même que celui du bas de gamme (enfin sauf apple qui lui utilise le bourrage de crâne publicitaire afin de convaincre même un clochard d’acheter ses produits :p).
    Voilà quelques exemples pour vous convaincre :
    – Htc wildfire (entrée de gamme) : à partir de 1 euro.
    – Htc desire hd (haut de gamme) : à partir de 70 euros, avec 70 euros remboursés par sfr.
    – Samsung galaxy s (haut de gamme) : à partir de 100 euros, avec 70 euros remboursés par samsung.
    – Samsung Wave (moyen/haut de gamme) à partir de 1 euro.

    Voilà fin du troll (ou pas :p)

  3. Moi perso j’adore, il est très beau d’extérieur en plus je suis a la recherche d’un smartphone pour commencer et je crois avoir trouvé 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode