Passer au contenu

Microsoft désactive (enfin) l’Autorun des périphériques USB sous Windows

Il aura fallu le temps mais ça y est : Microsoft vient de proposer une MàJ à destination des dernières versions de Windows désactivant le lancement…

Il aura fallu le temps mais ça y est : Microsoft vient de proposer une MàJ à destination des dernières versions de Windows désactivant le lancement automatiquement du fameux menu lorsqu’il lui est connecté un périphérique via USB. De quoi éradiquer la propagation de malwares en tout genres amoureux du menu en question et proposant par exemple au quidam de base de lancer la commande “executer automatiquement antivirusgratos2011.exe”. Tiens donc… A noter tout de même que Windows 7 avait lui éradiqué cette fonction depuis un moment déjà…

via everythingusb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. >>>Microsoft vient de proposer une MàJ à destination des dernières versions de Windows… Windows 7 avait lui éradiqué cette fonction depuis un moment déjà…

    Ce qui veut dire en plus clair : windows 7 n’est pas la dernière version de wincro$oft.
    On est en 2019 en windows 8 vient de sortir ? Je ne comprends pas cette news !
    😯

  2. Ba moi il apparaît quand je connecte un truc ce menu, c’est juste qu’il n’y a plus le truc pour effectuer une action automatiquement si je ne me trompe pas. (Sur Windows sept)

  3. whouahou… est-ce que ça veut dire que ce sera fini les joyeux échanges de virus entre collégues/étudiants par clef usb interposées ?? tout une époque qui se termine… sob….

  4. oui bien sûr qu’on peut désactiver l’autorun sous XP. ” Tweak-UI ” notamment est fait pour ça…
    sinon la mise à jour sous Seven, elle prend combien de Go ?… :mrgreen:

  5. Pi au passage j’adore les réflexions “noob” de certain Internaute, quand on ne sais pas on ne parle pas hein 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode