Passer au contenu

Le Sony Ericsson Xperia Play en photos

Allez, parce que le Sony Ericsson Xperia Play vient d’être présenté officiellement, je vous propose forcément des photos live. Pour rappel, il embarque un processeur Snapdragon…

Allez, parce que le Sony Ericsson Xperia Play vient d’être présenté officiellement, je vous propose forcément des photos live. Pour rappel, il embarque un processeur Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, un GPU Qualcomm Adreno 205, 512Mo de RAM, 512Mo de ROM, un port mémoire microSD, un port microUSB, un écran tactile de 4″ Bravia Engine avec une résolution de 854×480 et un APN de 5 Mégapixels, le tout sous Android 2.3. Sa disponibilité est prévu pour ce mois de mars mais pas de prix encore.

Pour l’avoir donc pris en main, l’Xperia Play est plutôt léger, il fait à peu près le poids d’une PSP Go et s’avère pas si épais que ça. Plus évidemment qu’un simple smartphone mais ça reste honnête.

Même si ça ne se voit pas sur les photos, j’ai pu y jouer avec divers jeux et les touches répondent très bien, du coup, il y a certains jeux comme Dungeon Defenders qui prennent leur ampleur avec cette nouvelle jouabilité ou plutôt cette jouabilité retrouvée à la manette. Par contre, je n’ai pas pu tester les équivalents des sticks analogiques mais ça doit marcher comme un écran tactile.

L’écran est plutôt bon et dans la lignée de la concurrence. Dommage que Sony Ericsson n’ait pas encore jugé nécessaire d’annoncer la compatibilité avec les jeux PSP parce que cela aurait été un argument de poids puisqu’il faudra se contenter, pour l’instant, de jeux PS One et de jeux Android (une cinquantaine de jeux au lancement du smartphone, dont Dead Space, FIFA, Assassin’s Creed ou encore Guitar Hero, à voir si tout ça sera disponible en temps et en heure !).



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
    1. Si les jeux PSN passent, pourquoi mettre plus ? Ici Sony livre une console, il ne vont pas sortir un concurrent direct à leur NGP, ça serait idiot. De toute façon, Le Playstation Suite sera dispo sur tout les appareils Android, le Xperia Play n’est qu’un produit de démonstration créé pour ça en gros.

      1. Ok pour les jeux PSP, sinon baisse de ventes de console et des jeux où l’on verrait sûrement à terme apparaître un AppStore pour ces derniers crackés.
        Mais pour la jouabilité la présence de vrais boutons est un plus pour toute personne voulant dépasser le côté “bon je me fais chier dans le tram/metro, je joue 10 minutes”. Avec l’écran tactile on est quand même vite saoulés et je n’ai jamais au final dépassé les 15 minutes de jeu…
        Avec un vrai pad ca prend toute sa différence !

    2. c’est un téléphone. De plus, si les jeux sont optimisés, il n’y aura aucun problème.
      La PSP actuelle à un processeur à 400Mzh, pourtant, coté rendu et jouabilité, on à des sensations proches d’une PS2.

  1. Franchement ça a l’air pas mal, à voir après le prix, mais pour ceux qui aiment bien jouer sans pour autant se trimballer une console en plus de leur portable c’est le bon plan 🙂

  2. Pas faux. il m’a l’air pas mal. Et le catalogue Psone peut permettre de retrouver de bons ptits jeux de ma vieille playstation!

  3. SE a toujours fait de bon produit sauf quelques exceptions, le seul problème qui est de taille et qu’il en on strictement rien a foutre de leur clientèle. Je plein les utilisateur du x10 et leurs maj qui ne viendront jamais sauf root. Les pays du soleil levant font fasse a de terrible éclipses ( powa la métaphore)HTC et ses desing, SE et son suivi, LG et sa fiabilité.. et moi j’ai le rêve américain entre Motorola Hp Apple 😀

  4. Et a-t-on un idée du prix ?
    Parce que vu la puissance moyenne de ce Xperia Play j’espère qu’il sera plus abordable qu’un Arc ou qu’un Neo. Mais j’ai comme un doute la-dessus….

  5. perso je trouve ca super… vu comme tournent les emulateurs la dessus, avec des boutons et un pad c’est le pied !
    UAE android est terrible…mais au tactile c’est meme pas la peine… alors que là

  6. Heureusement qu’il y a la compatibilité PS1 (pour la PSP j’y crois pas trop il risque d’être un peu limite) car si c’est uniquement pour jouer à asphalt avec touches ça vaut pas vraiment le cout.

  7. Ah oui c’est une bonne nouvelle ce téléphone, quand on voit l’essor que prends le jeux vidéos sur les téléphone (tactiles) concurrents, faire un tél orienté jeux est très judicieux.
    Après c’est comme tout il faut également qu’il gère parfaitement le quotidien d’un téléphone, qu’il rame pas quand on affiche ses contact en pleins milieu d’un tps etc… Niveau autonomie c’est clair que ça risque de pas être énorme mais nous sommes désormais habitué à avoir des smartphone qui charge quasi tous les soirs 😕 …
    De plus je le trouve pas si imposant c’est trés positif donc.
    Vont ils développer l’aspect photo/vidéo autant que celle du jeu?

Les commentaires sont fermés.

Mode