Passer au contenu

2 millions d’euros en plus pour France.fr !

Le fiasco du site France.fr l’année dernière avait beaucoup fait parlé de lui. Le site en ligne depuis le mois de septembre, n’a semble-t-il pas trop…

Le fiasco du site France.fr l’année dernière avait beaucoup fait parlé de lui. Le site en ligne depuis le mois de septembre, n’a semble-t-il pas trop rencontré de problèmes, mais a tout de même englouti les 4 millions de son budget ! Du coup, la direction des Systèmes d’Information du Gouvernement (SIG) a publié début février un appel d’offres sur le bulletin officiel des annonces des marchés publics pour faire évoluer ce site en lui attribuant un nouveau budget de 2 millions d’euros sur 18 mois ! C’est vrai que France.fr doit être la vitrine de la France sur Internet…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Faudra m’expliquer comment ils ont fait pour engloutir 4 millions d’euros avec un site comme ça… et en 6 mois qui plus est !

  2. C’est presque honteux. je suis furieux de payer des impôts pour un tel résultat.
    Un total de 6 M…C’est une somme très importante pour si peu. on peut en aider des entreprises avec 6M !

  3. Jamais vu un site aussi naze … fait avec notre pognon !
    A la limite, qu’ils me filent les tunes, et je leur fais, leur site !

  4. Pour avoir travaillé sur des sites à gros budgets sous Drupal… je pense qu’il est beaucoup trop simpliste de qualifier ce type de projet de “site en drupal des plus basic”. En effet un site sous Drupal ou un quelconque autre CMS sans optimisation (maitrise? non je n’ai jamais dit cela 🙄 ) peut s’avérer un cauchemar à l’utilisation lorsqu’il atteint un certain seuil de visiteurs. Bien qu’à priori gros budget = grosse audience potentiel… mais bon on ne va pas raviver le débat sur ce lancement “non réussi”. Vive la France! Vive Drupal! 😀 Ok i’m out ➡

    PS : non non je ne travaille pas pour l’agence qui a mis en place France.fr 😉

  5. @ronanb
    quand bien même le site serait une réussite, je serais furieux que 6 millions d’euros soient allés dans un truc aussi con.

  6. Travaillant dans le domaine du CMS entreprise / opensource, ce budget, même si élevé, n’est pas non plus délirant. Les cahier des charges du gouvernement sont monumentaux, avec des procédures TRES chronophages, et ce temps, ben faut le payer. Les exigences en termes de sécu sont aussi assez innimaginables.

    Regardez la gueule des budgets de génie civil et les salairess de haut fonctionnaires…

  7. “C’est vrai que France.fr doit être la vitrine de la France sur Internet…”
    C’est vrai que, quand il s’agit en plus de le faire payer par les contribuables, on n’a pas de limite.
    Vu la qualité du site, vu le budget englouti en si peu de temps, vu la rallonge nécessaire, on peux considérer que c’est une véritable gabegie.
    A quand une sorte d’hadopi pour surveiller et filtrer les élucubrations de nos politiques ?

Les commentaires sont fermés.

Mode