A croire que l’idée de la mise en place d’une statue du personnage de Robocop à Detroit ait un jour été envisagée sérieusement par certains : le maire actuel de la ville a tenu à remettre les choses dans leur contexte via Twitter (oui, un maire qui communique via Twitter, j’ai envie de dire que c’est beau…) en affirmant que la construction d’une telle statue n’était pour le moment pas à l’ordre du jour. Pourtant, Rocky a bien sa statue à Philadelphie…
via tmz
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rocky est un personnage symbolisant le courage, l’abnégation et une certaine foi en l’humanité : des valeurs que n’importe quelle communauté est fière d’afficher.
Robocop est une critique ultra-violente de la privatisation à outrance des institutions et de la perversion de la société (en plus d’un film geek que tous les amateurs de robotique ont un jour adoré, ça va de soi). Faudrait qu’une municipalité soit un peu stupide (ou très peu soucieuse de son image) pour cautionner l’érection d’une telle statue…
Dans un musée, pour le fun, je veux bien, mais sur la place publique…..
D’ailleurs, il me semble que la statue de rocky n’a pas été faites par la ville pour la ville, mais a été faites pour le film et laissé pour la ville ?
Ca fait une différence quand même.
Au lieu de jeter une statue déja faites pour un film, il l’ont gardé…
c pas le but, le but c de faire un buzz voir de la pub, en tout cas j’ai jeté mon coffret trilogie robocop en dvd pour un modèle BR, et oui, il est sorti y a pas longtemps. 😉
mageepokk : En même temps quand tu vois l’attractivité touristique de Detroit, ça ne peut qu’apporter un peu d’intérêt à cette ville. Pour l’avoir visité par hasard, je dois dire qu’on n’y va pas par plaisir. Ce n’est pas la ville plus attirante des Etats-Unis (et c’est un pléonasme). Une statue si originale, aussi ambigüe qu’elle puisse être ne peut pas leur faire de mal.
@jarno24 : y’a quand même les Pistons ! Btw le maire de Detroit, Dave Bing, est un ancien joueur NBA.