Passer au contenu

La tablette HTC Flyer pour le mois de mars

Voici une nouvelle rumeur concernant la possible tablette HTC Flyer. On apprend en effet que celle-ci serait équipée d’un écran de 7″ et tournerait sous Android…

Voici une nouvelle rumeur concernant la possible tablette HTC Flyer. On apprend en effet que celle-ci serait équipée d’un écran de 7″ et tournerait sous Android 2.3, pour une disponibilité au mois de mars ! Dans le même temps, deux autres tablettes seraient prévues pour une sortie plus tardive, car elle tournerait sous Android Honeycomb (3.0) avec une nouvelle version de Sense. Affaire à suivre.

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Une tablette avec Androïde 3.0 et Sense??? J’adhère totalement! Même si je dois attendre encore un moment!!!
    Vivement de connaitre les composants et le design… Perso pour moi, ce sera peut-être la première tablette que je trouverai intéressante!!!

  2. Vous Oublier toujours de mettre la mention “photo non-contractuel” ca évitera les trolls, a moi que c’est fait exprès !

  3. @Ceux qui m’on mis des – :
    Vous viendrez pas pleurez quand les tablettes HTC seront les dernière à recevoir les MAJ…

  4. @ Fly

    Ce n’est pas parce qu’un mobile est sans surcouche ou peu retouché qu’il sera mis à jour plus vite.

    La preuve en est que HTC et Samsung sont les plus rapides à faire les MAJ (hors Google) alors qu’ils ont les interfaces les plus lourdement modifiés.

    C’est surtout une question d’investissement des constructeurs et dans tous les cas il me semble que sur Android l’adaptation des drivers pour les nouvelles versions d’Android sont à la charge des constructeurs.

  5. Ouai…
    En attendant les constructeur sans surcouche ça cour pas les rue mais bon Wait & See, peut-être que HTC a quelque chose de potable, je suis pas fan de Sense.

  6. Le Milstone 1, le Samsung Galaxy, le Dream, le G2, …

    Ils sont sans surcouches il me semble. Certains sont même “With Google” (et il y en aurait plein d’autre à citer).

  7. question ???

    pourquoi sortir une tablette sous 2.3 alors qu’ils savent pertinament que les clients vont attendre les tablettes sous honeycomb 3.0

    ??? comprend pas moi … ❓

  8. autant kies est une vrai merde autant sense est un bonheur a utiliser au quotidien c’est peut la seul surcouche qui SUBLIME android

  9. Une belle usine à gaz Sense : personnellement, je l’ai remplacé sur le WildFire de ma copine par LauncherPro car elle ne supportait plus tout ce bordel !
    Sinon, pour le “With Google”, ça ne veut plus rien dire : mon Galaxy S est “With Google” et c’est bien Samsung qui gère les mises à jour. Mais sinon, je suis d’accord : je préfère avoir l’interface de base et ainsi laisser libre choix à l’utilisateur pour la remplacer. Ca ne manque pas entre ADW.Launcher, LauncherPro, Home++, PandaHome, etc.
    Sans compter les performances dégradées par ces interfaces : Un Galaxy S passe de 900 points sous Quadrant d’origine à plus de 2000 points avec une rom cyanogenmod débarrassée des saloperies de Samsung. Ca fait réfléchir !

  10. @ Jcdusse1981

    Les surcouches n’ont incidences sur les performances que lorsqu’elles sont mal faites.

    Par exemple un N1 (Android nu) et un Desire (Sense) ont les mêmes performances (Sense est même un peu plus fluide que la home de base Android du N1). Il en va de même pour les G2 et Desire Z.
    La différence de performances sur ton GS est dû à une modification du système de fichier utiliser par Samsung pour la mémoir ROM. D’ailleurs sans changer forcément de ROM il existe des Lagfix qui font exploser les scores du GS (basé sur ce même principe du remplacement du système de fichier).

    Quand à la qualité de Sense. Pour avoir tourner sur des ROM AOSP (Android pur) pendant plus de 3 mois avec mon Desire, je suis rester sous une ROM Sense sur mon DHD car si je peux très bien me passer de la Home Sense, il d’avère que les applications HTC et les Widgets me sont en revanche devenu indispensable.

  11. alex98> Je connais bien tous ces détails, je fus longtemps un cooker de roms pour G1 😉

    HTC Sense, malgré ce que tu en dis, reste plus lourd que l’interface d’origine avec tous ses widgets et autres services qui tournent en continu (friends & cie). Mais je t’accorde que l’impact est plus négligeable que dans le cas de Samsung et Touchwiz.
    Sur un GS, avec un lagfix ext4 (comme celui utilisé par la cyanogenmod ou même par google sur le Nexus S), on obtient un score quadrant de 1400/1500 pts car Touchwiz (pas seulement l’interface, mais toutes ses librairies) consomme du cpu en continu. Une fois sur une rom nue comme la CM, on obtient plus de 2000pts. Samsung est un exemple extrême mais c’est surtout pour symboliser mon propos.
    Je trouve donc qu’il est plus logique de laisser à l’utilisateur le choix de son interface.

    Honnêtement, dans tout ce que propose Sense, qui utilise réellement toutes options ?

    Personnellement, j’utilise 3 bureaux : un pour l’horloge/meteo et 4 icônes, un pour le calendrier et un pour les flux facebook/twitter. Pas besoin de toutes les options de HTC Sense qui ne font que perdre l’utilisateur ordinaire. Ma copine, mais aussi mes potes qui ont acheté des Desire et qui ne sont pas geeks trouvent ça affreux à paramétrer. Quand ils ont vu mon LauncherPro tout simple, ils l’ont tout de suite adopté !

  12. Mais Sense ne t’empêche en rien d’utiliser Launcher Pro, ADW ou même la Home d’Android 2.2 ou 2.3.
    En revanche tourner sur une ROM AOSP t’empêche d’avoir Sense de même que les appli HTC ou les Widgets (et le calendrier Android de base ou le Gestionnaire de contact, de même que l’application Horloge minimaliste, je m’en passe. Mais bon ça ce sont des points de vu personnels).

    Par ailleurs les services Sense ne tournent que si ils sont activés. Si tu n’entre pas de compte Twitter, Picassa, Facebook, HTC Sense.com, … aucuns services du genre ne sera lancé de même si tu les entre mais opte pour une MAj manuelle. Moi je n’ai pas de service Friendstream par exemple puisque… je n’ai jamais ouvert l’application.

    Si tu tournes sur une ROM AOSp et que tu installes Facebook avec MAJ auto, tu aura aussi un service qui se lancera… pareil pour Twitter ou n’importe quelle application qui nécéssite de la synchro.

    Et dans mon entourage, tous le monde à préféré rester sur des ROMs Sense (3 dacheteurs d’HTC Desire) et un seul utilise Go Launcher à la place de la home d’origine. Donc les gouts et les couleurs…

    Cela dit, je ne reste sur Sense que depuis Sense HD. Je me passais très bien de la précédente version de Sense (ne serai-ce que parce que Launcher Pro était beaucoup plus rapide).

  13. Que Sense soit une usine à gaz sur un Wildfire (bas de gamme avec un CPU de Touch HD) je suis d’accord mais sur un DHD c’est ultra fluide, même avec un fond d’écran animé.
    De plus avec une simple Rom d’origine HTC mise à jour avec un Kernel O/C à 1,5 Ghz quadrant c’est du 2900/3000!
    Bref hâte de voir les tablettes HTC et les haut de gammes de fin d’année en Dualcore.

Les commentaires sont fermés.

Mode