Passer au contenu

Une offre combinant smartphone et tablette avec Alcatel et Archos

Alcatel One Touch en partenariat avec Archos, va présenter une offre combinant tablette et téléphone à tous les opérateurs de télécommunication en Europe et aux États-Unis….

Alcatel One Touch en partenariat avec Archos, va présenter une offre combinant tablette et téléphone à tous les opérateurs de télécommunication en Europe et aux États-Unis. Cette offre vient s’inscrire dans la stratégie de certains opérateurs de télécommunication ayant pour ambition de proposer pour l’été 2011, un abonnement unique regroupant les divers terminaux connectés. Elle repose sur la fonction “One Touch Connect”, permettant de partager automatiquement la connexion 3G de son téléphone avec sa tablette Archos connectée en WiFi grâce à la version Android 2.2 Froyo. L’utilisateur aura ainsi accès à Internet directement sur sa tablette à n’importe quel moment et n’importe où sans avoir à payer un forfait mobile supplémentaire pour un deuxième appareil connecté. Dévoilée plus en détail lors du MWC, il nous manque tout de même des éléments majeurs dans cette annonce : quels opérateurs ? Pour quels forfaits ? À quel prix ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ah ca commence a ressembler a quelque chose si c est pas une option de 25 euros et d un autre coté alcatel (et a part les DSLAM et le feu rouges je ne fait plus trop confiance a leur materiel)

    1. Ici, on parle de GSM Alcatel, c’est un constructeur Chinois qui à repris l’activité téléphone mobile d’anciennement Alcatel, devenu Alcatel-Lucent 😉

  2. j’ai raté un épisode ? c’est quoi la difference avec la fonction de partage wifi ou tethering ?

    j’arrive toujours pas a comprendre pourquoi il faudrait un forfait spécial pour avoir acces a la 3G sur une tablette quelconque ?????

    tu mets ta sim dedans et ca roule.

  3. j’ai de très bons souvenirs avec alcatel un certain ot 311 si je me souviens bien mais bon c’était au début des années 2000 (vous savez !! Il y a des siècles!!!) mais alors archos… préfère mourir

  4. Si ils espèrent donner leur dernier one touch en slider et écran résistif … 😳

    Par contre si ils le font avec un écran plus grand capacitif, android 2.2 et un bonne résolution, ça devient intéressant !

  5. mouais… je vois pas bien l’interet de la chose. Que tu passe par ton tel ou par n’importe quoi d’autre, ca change strictement rien … surtout a l’heure ou les tels recembles de plus en plus a des PC portables.

    Et sinon la bete solution qui est de surfer/telphoner directement avec sa tablette… c’est si idiot que ca?

    1. Pas pratique en tout cas de devoir sortir sa tablette 😮

      A la limite, si il y avait un petit accessoire permettant de taper les numéros et sms sans sortir la tablette, mais non :/

      Ce serait comme le asus memo et son memic.

  6. @toshiba : Ca existe deja presque avec l’accessoire de Sony.
    Y a samsung aussi qui avait sorti une montre bluetooth avec un clavier non ?

  7. Quoi, ton opérateur ne veut pas que tu te passes d’un forfait Spécial 3G+++tablette pour surfer grâce à ton téléphone? Pas de problème, “l’agence tous risques française” (le meilleur du pire du High Tech Frenchy) est là pour toi avec un forfait spécial 3G++tablette pour un peu moins cher que le forfait 3G+++tablette de ton opérateur normal : Génial la créativité… 😯

    Sinon on fait du tethering (wifi ou usb, a choisir ^^) sur Android 2.2 en natif et on fait un jolie “coucou” à l’operateur qui t’a enflé en refusant au dernier moment d’appliquer la hausse de TVA histoire de te plomber le moral 👿

  8. Archos et Alcatel en même temps… Le fleuron de l’industrie Française… C’est les Chinois qui doivent bien rigoler.

  9. mais si personne ne vois l’intéret de cette association c’est peut être parce qu’il faut regarder plus loin. Tout cela n’ai peut être qu’un début de rapprochement statégique des deux entreprises, imaginé archos qui ammène son expérience des tablettes chez alcatel et alcatel qui amène sont expérience des mobiles chez archos, ça donne quoi ? Une entité qui peut à la fois proposer de la tablette et du smartphone. Car honnêtement la frontière entre les deux est de plus en plus fragile, et si l’un et l’autre ne se donne pas les moyens d’exister dans les deux marchés, ils n’ont aucune chance face à des géants comme Apple, Samsung et compagnie….
    Sansung fait bien des smartephone pour Google. Pourquoi pas des tablettes Alcatel faites par Archos. J’imagine bien d’ici le logo double AA.
    Enfin moi j dit ça mais j’ens ais rien en réalité.

Les commentaires sont fermés.

Mode