Tout est dans le titre : un certain Bob Canada vient de publier il y a peu une infographie centrée sur le Doctor Who, cette série que beaucoup considèrent comme mythique, et qui fut diffusée pour la première fois sur la BBC le 23 novembre 1963 (merci Wikipedia…)
Pour les irréductibles et les curieux, l’infographie est à consulter dans son intégralité en suivant ce lien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
tellement cool
La meilleur série de science fiction au monde, il faut dire ce qui est (la sf c’est mon dada). Des scenarios extrement bien ficelés malgré des effets spéciaux “peu chère” ce qui n’enlève rien a cette série. A voir en vo.
N’ayer pas peur de l’inconnu, watch the doctor!!!
He will knock four times…
Ce qui fait cette série un must dans le genre c’est la richesse des scénarios tant en terme d imagination qu en terme de rebondissement! Moi je dis longue vie au “docteur” 😉
De la SF enfantine (je ne parle pas des effets pas très spéciaux limite), scénario à la mickey / donald dans l’espace. J’ai regardé, ben bof, je ne vois pas qui ça intéresse âgés de plus de 14 ans.
Mon premier livre de SF : Fondation d’IA, c’est peut être pour ça.
@ Hari Seldon : j’ai lu une certaine quantité de bouquins d’IA (dont Fondation) moi aussi. Et pourtant je pense que Dr Who est la meilleure série de sf à ce jour : si mickey ou donald avaient des scénarios impliquant des univers parallèles et des sauts dans le temps, des guerres contre les Daleks et un héros qui possède deux coeurs et qui se régénère quand il meurt, ça se saurait. Les effets spéciaux sont certes très très kitchs et c’est ce qui fait tout le charme de la série !
Infographie sympa par ailleurs. Je trouve que le dernier docteur n’est pas très ressemblant (m’en fiche, mon préféré, c’est le 10ème)
Je pense pas qu’un enfant comprendrait la subtilitée de dr who…La preuve dans ton message hari seldon
Tiens, je me demande pourquoi le mot “granddaughter” est entre guillemets… Susan est pourtant bien sa petite-fille que je sache 🙄
Et la précision sur les Jelly Babies est juste l’idée qu’il fallait avoir ^^