Passer au contenu

Mozilla devrait proposer Firefox 5, 6 et 7 cette année !

A croire que Mozilla a décidé de se calquer sur un système de développement de son navigateur web proche de celui de Google. Et pour cause…

A croire que Mozilla a décidé de se calquer sur un système de développement de son navigateur web proche de celui de Google. Et pour cause : on apprend aujourd’hui qu’on devrait avoir droit dans le courant de l’année 2011 aux version 5, 6 et 7 de Firefox. Rien que ça. Si on en sait pas vraiment plus pour le moment, on peut d’ores et déjà imaginer la sortie d’une nouvelle version chaque trimestre.

Enfin, notons qu’à en croire la feuille de route 2011 publiée ici, Firefox 5 devrait offrir un gestionnaire de comptes utilisateurs, une compatibilité avec Windows 7 64-bit, tandis que Firefox 6 devrait à la fois offrir des améliorations au niveau de la gestion du javascript ainsi qu’une compatibilité avec OSX 10.7. Et Firefox 7 ? Patience, voyons !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le “gestionnaire de comptes utilisateur”, que l’on peut, j’imagine, traduire par “gestionnaire de profil”, est présent dans tous les logiciels issu du projet mozilla depuis… mmmh 10 ans à peu près ?

    Ou alors il faut préciser que l’interface va être revue, ou que de nouvelles fonctionnalités vont apparaître. Mais pour l’instant rien de bien nouveau quoi.

  2. Je trouve ridicule cette tendance à vouloir faire de nouvelles versions aussi rapprochées… le cycle de vie des applications est de plus en plus court… Un vrai cauchemar pour les DSI qui doivent gérer des migrations…

  3. Mmmh c’est quoi ta source, Ben ? Parce que sortir une version majeure juste parce que le javascript a été un peu amélioré ou parce qu’une architecture “nouvelle” est supportée, ça leur ressemble tellement peu…
    On se souviendra notemment que le support du WebM est apparu dans une release mineure de Firefox 3.5… de même que la séparation des plugins dans un process séparé.

  4. Super… T’es développeur et tu vois ça… bah tu pleure mec.
    Trois grosses versions en moins d’un ans… c’est cool niveau marketing, ils montrent qu’ils bossent mais merde quoi, c’est pas sérieux !
    – quid des mises à jours des plugin ?
    – de la compatibilité des sites web ?
    – Faut aussi pouvoir pousser la MAJ dans les entreprise après.

    Ils savent pas bosser !

  5. @Moochiro … qui t’as dit que “5,6,7 et 8 ” était des grosses versions ???

    Ce n’est qu’un numéro.. C’est juste que Mozilla, comme Chrome, a décidé de ne pas appliquer la logique VERSION.BRANCHE.RELEASE …

  6. Et beh, quelle décision surprenante. Mais comment on fait, ensuite, pour marquer les esprits avec une étape majeure, ou une discontinuité dans l’UI de Firefox ? On saute un numéro ?…
    Imaginez, si un jour on introduit un nouveau paradigme, imaginons la navigation “en 3D” (pour peu que ça veuille dire qqch). Comment marquer le coup ?
    Une autre possibilité, bien sûr, est que c’est une simple volonté de rejoindre les numéros de Chrome, IE et Opera, qui tournent dans les 9-10. Sinon, pour ne pas mettre “2011.05” pour la version de mai 2011 ? Au moins on indique clairement que le numéro de version ne signifie plus rien du tout.
    Bref, ce n’est qu’un numéro, mais ça manque cruellement de justification.

  7. beuhaa… de tte façon, les techos et les dead-lines… ça fait 4 alors inutile de s’enflammer. Je sais même pas pk ils essaient encore d’annoncer les sorties de logiciels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode