Parce qu’un peu de culture geek ne fait jamais de mal, je tiens à vous présenter cet Audio Catalogue, un serveur musical datant de 1987 (quand même), et qui pouvait à l’époque stocker quelques 500 morceaux. Il était possible d’écouter les morceaux en tapant leur nom via un clavier dédié et en passant par un logiciel à l’interface basique au possible (1987 hein…). A noter tout de même la clairvoyance du journaliste de l’époque qui laissant déjà entendre qu’un tel concept devrait rapidement se nicher dans tous les foyers. Spotify, Deezer, ect… Vous voyez ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur mon C-64, j’avais deja de la musique.
il suffisait de mettre la diskette, taper: load * ,8,1
et cela chargeait une musique de Genesis
(celle ou le clip a des marionettes)
😀
Land of confusion ^^
Juste pour info : c’est “etc.” pas “ect.”
Et ça parle déjà de fibre optique 😯
Énorme.
J’ai presque vu le moment où ils parleraient de licence globale… 😯
L’innovation a belle et bien existé en France …
La fibre optique existe depuis les années 70, normal qu’on en parle.
n’empeche, ca claque, je le veux bien dans mon salon :p
ce qui est impressionant c’est l’autre video de temps x http://www.wat.tv/video/tempsx1-140387-pu-h264-br-1fdij_2hzph_.html
Premièrement car on voit les visages normaux de igor et grishka 🙂 et enfin pour ce qui est annoncé….spectaculaire
Waouw! ils parlaient déjà de la fibre en 1987!!! 😯
@Arcana, pour 500 musique je prefère mon lecteur mp3 🙂
Cette émission présente une démo d’un dispositif qui devait être mis en oeuvre, dans un premier temps, sur le réseau cablé en fibre optique de Montpellier.
Il a été inventé et mis au point par une start up montpelliéraine “XIS” avec le concours du Centre National d’Etudes des Télécommunications(CNET) ex centre d’études de France Télécom.Le nombre de titres disponibles allaient de 500 à 10 000 selon les configurations. Son ergonomie était celle reprise bien plus tard par Apple pour Itunes mais en l’occurence le terminal de consultation était un Minitel ou un ordinateur personnel, l’écoute se faisant sur la chaine Hi-Fi de l’utilisateur.
Finalement le dispositif a été exploité par la FNAC sous forme de borne d’écoutes sur l’ensemble de ses magasins.
Pour les geeks : http://www.freepatentsonline.com/EP0283350.html