Passer au contenu

Attaquer les Anonymous ? Un pari plutôt risqué…

Et ce ne sont pas les pontes de la société HBGary Federal, spécialisée dans la sécurité, qui viendront me contredire. Et pour cause : la même…

Et ce ne sont pas les pontes de la société HBGary Federal, spécialisée dans la sécurité, qui viendront me contredire. Et pour cause : la même société avait il y a peu indiqué vouloir mettre tout en oeuvre pour aider le FBI à mettre la main sur le groupe Anonymous, désormais connu pour avoir entre autre leaké une quantité important de mails envoyés par le cabinet d’avocats ACS:Law (qui s’adonnait d’ailleurs à des arrangements “à l’amiable” avec les internautes repérés comme ayant téléchargé du contenu illégalement). Grand mal leur en a pris, puisque qu’Anonymous a lâché hier via le site The Pirate Bay une archive de 4.7Go blindée jusqu’à la gueule de mails tirés des boîtes d’employés d’HBGary Federal. Et d’accompagner l’archive par un message des plus menaçant. Extrait choisi :

“Nous répondrons à tous ceux nous menaçant. Nous savons que nos certains de nos membres ont récemment été inquiétés par des raids dirigés par le FBI et que des sociétés telles qu’HBGary ont épiés nos sessions de chat, alors nous allons diffuser un message de la part de tous les Anonymous : nous allons riposter.”

Notez enfin que les mêmes Anonymous ont piraté les comptes Twitter et LinkedIn du PDG de la société attaquée, tout en effaçant les diverses sauvegardes stockées sur leurs serveurs. Ouch…

via dailykos

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. corrigez moi si je me trompe, mais il me semblait qu’Anonymous était un groupe communautaire sans “tète” (sans hiérarchie), dès lors, comment le FBI peut-il espérer tuer le groupe ? tout au plus il arriveront à faire tomber quelques membres, mais c tout non ?

  2. heu…désolé, de très grosses fautes piquent les yeux dans mon précédent message, mais impossible de l’éditer.

  3. Comme disait l’autre : ” Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!”.
    Je trouve que cela résume bien la situation. En plus ils ont été encore plus loin que le ddos ou le piratage d’emails, puisqu’ils ont éffacée des back up, piraté des comptes.
    😈 😈 😈

    1. @Sky va sucer des queues en enfer, vive Anonymous !! C’est grâce à eux que toi demain tu pourra jouir d’un Intenet libre et pas fliqué, alors tes petites remarques à la con tu peux te les garder 👿 😈

  4. Oui mais entre de la protestation contre des sociétés entravant le cas Wikileaks et du terrorisme numérique pur et dur, il n’y a qu’un pas…

    Parce que bon, derrière tout ça, il y a un problème de respect des lois quand même à la base hein…

    – Bya –

  5. C’est surtout très con, vu que “Anonymous” ce n’est pas un genre de groupuscule terroriste bien défini. C’est n’importe quel mec qui s’y connait un minimum en ordis (il suffit de savoir ce qu’est un proxy) et qui trouve un quelconque intérêt à l’action en cours, souvent lancée par des gens totalement différents, ayant parfois des buts complètement opposés.

    Alors vouloir “faire tomber Anonymous”, c’est de la vaste blague.

  6. Effectivement. Arrêter Anonymous c’est une utopie. Perso ça m’énerve vraiment de les voir traiter comme des fouteurs de merde, des terroristes. Le FBI, seriously? Y devraient se pencher sur des problèmes qui menacent la sécurité intérieure, pas sur ceux qui menacent des magouilles et des filouteries.
    Y défendent la liberté sur le net, défendent Wikileaks, défendent des Tunisiens, attaquent la scientologie, etc… j’me souviens même d’une fois où un type avait posté quelques heures une vidéo sur Youtube où on le voyait torturer son chat, quelques heures plus tard Anonymous l’avait balancé aux flics et avaient répandu toutes ses infos personnelles sur le net et le type a été forcé de déménager.

    Pour moi ces mecs c’est des bienfaiteurs, pas des cyber terroristes. J’les respecte et les aime vraiment. Les mecs qui en sont ont de quoi ête fiers.

    Never forgive. Never forget. They are legion.

  7. Ça reste quand même une forme de terrorisme, les mecs font leur loi eux même. Mais je me sens plus proche de ce genre de gens qui défendent une forme de liberté que de ceux qui me parlent de “régulariser” Internet…

  8. “la même société avait il y a peu indiqué vouloir mettre tout en oeuvre pour aider le FBI à mettre la main sur le groupe Anonymous”

    Cette phrase résume à elle seule qu’ils n’ont pas conscience de ce qu’est le groupe Anonymous, c’est mal partie pour “mettre la main” sur eux…. :mrgreen:

  9. Nan, le problème, a déjà été énoncé par Skiant.

    On a trois catégories de “Annonymous”.

    L’engagé, celui qui a un véritable objectif (exemple de la communauté Américaine, combattre la scientologie entre autre). 8)

    Celui qui va trouver un objectif qui sers ses intérêts, et va donc appuyer la première communauté, et même oser aller plus loin qu’elle par motivation pour son profit personnel.

    Le “rigolo”, celui qui participe occasionnellement en faisant les fameux “démotivationnal posters”, ce qu’il m’arrive par exemple de faire sans pour autant faire partie de “Annonymous”.

    La première communauté peut être considérée comme dangereuse pour un gouvernement, puisque c’est ceux qui vont jouer “les Jedis” en révélant les p’tites magouilles et en plombant ceux qui jouent pas le jeu.

    La Seconde communauté est une véritable menace, puis qu’elle se sers de la première pour compléter un objectif personnel! C’est eux le danger dans l’histoire. 😈

    La troisième est, en grande majorité, inoffensive, puisqu’elle n’agit que dans un but humoristique. 😛

    Bref, en gros, la 1ere fait chier, la 2nd est un Danger, la 3eme fait rire… c’est en cela que dire que “attaquer Annonymous” est une ÉNORME CONNERIE! Bien que les Première et Secondes communauté puissent être dans le collimateur d’un organisme de surveillance Gouvernemental, ici, le FBI, c’est en réalité la seconde uniquement qu’il faut viser….

  10. Fox as plus ou moins bien résumé l’idée !
    En tant que troller a mes heures sur 4chan la situation n’est autre !
    Comme l’as d’ailleurs précisé shook une révolution ne se fait, en général, pas dans le respect des lois. Je ne comprend pas cette vergogne a prendre les textes de lois comme ultime bible. 25% (nombre au hasard) des lois ne sont plus d’actualités….

    Parmi la masse de personnes qui seront arrêtés je pense en connaissance de cause que les real hackeurs ne vont pas y passé !
    Ils se protègent, rebondissent ! Sachez que réussir a détruire des infos sur un serveur via le web n’est pas tâche aisée ! 😈

    ANON VAINCRA que ce soit pour TROLL ou pour une cause juste ou pas :mrgreen: !

  11. lol, les Anonymous qui vont nous faire la révolution maintenant, on aura tout vu… Les Anonymous cest un groupe d’anarchistes activiste moderne, rien de bon ne peut sortir de ce mélange extrêmement malsin anonymat-groupe ultra minoritaire qui tente de dicter sa loi en emmployant des moyens laches comme les attaques DDoS-phenome de groupe qui se designe une cible et s’acharne dessus… Lantinomie de la démocratie, de l’État de droit.

  12. Anonymous = Stand Alone Complex

    C’est passionnant comment les différentes itérations de Ghost in the shell ont été à chaque fois visionnaires sur des phénomènes liés aux nouvelles technologies.

  13. Personnellement, je trouve les anonymous dangereux. Je suis pour un parti qui défende les droit des utilisateurs mais contre un groupe qui fait sa propre loi. Il a quand même danger qu’est-ce qui garantit que au final le groupe ne va pas servir à des financier où d’autres causes potentiellement mauvaises ? Si il y a des lois ce n’est pas pour rien même si je suis d’accord elle ne sont pas forcement d’actualité.

  14. “corrigez moi si je me trompe, mais il me semblait qu’Anonymous était un groupe communautaire sans « tète » (sans hiérarchie), dès lors, comment le FBI peut-il espérer tuer le groupe ?”

    Ça c’est utopique d’avoir aucune hiérarchie… fallait bien qu’il y ait des mecs pour débuter et fournir tous les outils qu’il faut.

    Tout ce qu’ils vont réussir à faire, c’est foutre des ados dans la merde vu qu’ils ne se seront pas “anonymés” assez bien et qu’au final, des charges tellement lourdes porteront contre eux au bout d’un moment que le congrès US donnera l’autorisation au président US de lâcher des fonds pour que le FBI retrouve les membres les plus puissants du groupe (pas forcément les “leaders” mais ceux qui sont des rouages essentiels).
    Oui, même anonymé, avec des millions ils peuvent les retrouver, parole de meilleur hacker du monde aujourd’hui repenti et qui aurait pu en faire l’amère expérience (il s’est présenté au FBI où il a découvert qu’ils avaient beaucoup d’infos sur lui, et qu’à deux semaines près, il se faisait choper :mrgreen: )

    Ça prendra un certain temps, et faudra que ça aille assez loin (encore que, quand tu t’attaques à des entités du système consumériste, la punition est lourde au pays de la libre concurrence), mais sur ordre de l’administration US, ça pourrait faire très mal.

    Ouais, faut pas prendre le FBI pour des branques, s’ils pensent qu’il y a une hiérarchie au sein d’anonymous et que ça vaut le coup de s’y attaquer, c’est que c’est le cas. Et je pense qu’ils doivent soupçonner la levée de boucliers chez des “anonymes pour la liberté de Wikileaks” pour cacher un plus grand projet :mrgreen: (genre se servir des milliers d’anonymes pour leur gain personnel un de ces 4 ^^)

  15. Nous ne sommes pas des cyber-terroristes mais des citoyens soucieux de ce qui se passent dans le monde.

    Lorsque quelque chose nous révulse (sectes dangereuses, dictatures et méthodes illégales visant à restreindre les libertés) il est de notre devoir de citoyen d’agir pour le dénoncer mais aussi de luter.

    Pour plus d’informations visitez nos sites :

    http://www.xenu.net
    http://www.whyweprotest.net
    http://www.anonymes-france.eu

    et consultez nos vidéos :

    http://www.youtube.com/anonymevicieux
    http://www.dailymotion.com/anonymousvicieux

  16. Des citoyens qui se disent soucieux attaque des citoyens qui se disent soucieux…Mais qui est vraiment soucieux ?

  17. Je suis tres daccord avec anonymous les compagnies , site , gouvernement frauduleux devrai vrment etre debusquer mais on les fait chier poutant on arrete pas le detective qui vide les coffre des fond public pour les meme objectif au fond la vrai connerie cest le gouvernement qui veux juste trouver un moyen de flauber largent des contribuable en payans quelqun pour arreter quelquun dautre qui veux faire le meme travail gratuitement sa c la vrai connerie selon moi

Les commentaires sont fermés.

Mode