“SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA. SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l’augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA.
“Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients” a déclaré Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR. “Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer.”
Comprenez : vous n’allez sans doute pas payer plus cher, mais vous n’allez pas pour autant pouvoir résilier votre forfait qui vous pèse depuis des mois pour récupérer un nouveau combo forfait 12/24 mois + mobile flambant neuf chez un concurrent. Une façon de faire comme une autre, me direz-vous. A moins que je ne fasse tout simplement fausse route. Mais permettez-moi d’en douter…
Et si vous désirez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter ce billet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 😥 😥 😥 😥
Moi j’attends ma facture au 1er mars … si c’est plus cher je me barre .
Ahah, SFR qui tente de stopper l’hémorragie 😀
Doit on comprendre que si l’on souhaitait profiter de la hausse de la TVA, il fallait s’y prendre en Janvier?
Vont il annulé des résiliations sous prétexte que le forfait n’augmentera finalement pas?
Il faut croire que beaucoup, beaucoup, beaucoup de clients (comme moi) ont déjà fuit pour faire une telle marche arrière.
PS : ma résiliation est bel et bien effective (ligne désactivée hier). Donc pour ceux qui ont été assez rapides, normalement c’est OK.
Au moins ce communiqué est clair et précis, c’est vrai que c’était confus avec toutes ses rumeurs qui circulaient.
Même si je ne suis pas directement concerné par ce communiqué (je viens d’avoir mon nouvel abonnement depuis seulement 3 mois), ça fait plaisir de savoir que la hausse ne me concernera pas 😀
SFR me fait vraiment rire… La confusion c’est quand même eux qui l’ont créé, au lieu d’être clair avec leur client dès le départ. Ils auront tout tenté pour augmenter les prix des abonnements : Refus de résiliation, facturation des portabilités, frais de résiliations, fausses informations du service client, déguisements d’offres commerciales par téléphone pour réengager les clients, j’en passe des vertes et des pas mûres. Il a fallu attendre que UFC QUE CHOISIR, la DGCCRF s’en mêle et interpelle les Pouvoirs Publics qui eux, ont mis des semaines entières avant de rappeler à l ‘ordre l’opérateur ! Mais de qui se moque t-on ? Ah oui, du client pardon !
Ce n’est peux être pas grand chose, mais il faudrait retirer l’explication de la citation SFR, pour éviter les confusions 🙂
Une décision déjà prise par Bouygues (les chiens !) et qui du coup pose une question fondamentale : si les opérateurs, qui ne sont pas réputés philanthropes, se permettent d’absorber une telle hausse de TVA … quelle marge titanesque se font-ils (toujours) sur les forfaits ??? !
Rassurez-moi, par pitié : ça s’applique que pour ceux qui ont pris un forfait après le 15 novembre ?! Ou tout le monde ?
Même approche chez Bouygues Telecom, j’ai reçu un SMS il y a une semaine pour annoncer qu’ils n’augmenteraient pas leurs tarifs, donc impossible de résilier sans frais.
@kippei : problème de balise réglé 🙂
J’en connais qui vont avoir les boules!
@Ben, parfait ainsi.
Sinon pour revenir au sujet, ceux qui ont quitté le navire avant ont bien fait, maintenant cay baisay!
et pour ceux qui ont envoyé la lettre de résilitation et ont déjà fait le necessaire aupres d’un autre opérateur pour faire la portabilité du numéro ? Ca va marcher comment ?
Mince, je viens de prendre l’offre Virgin mobile sur vente privée.
J’étais abonné depuis mai 2010 pour 12 mois… je devrais donc payer les mois restant à SFR ? Ils sont reloo a changer comme ca…
malin, celui qui a résilier au plus tôt ^^
@Phantom : a priori tout le monde (ou tous ceux qui n’ont pas encore résilié) puisqu’ils suppriment tout simplement le motif de résiliation : il n’y a pas d’augmentation de l’abonnement, point barre.
vais me dépêcher chez Orange du coup, pas envie qu’ils leur donne de mauvaise idée !
Attendez, ça veut dire que si on a résilié, que c’est déjà effectif, et qu’on a pris un nouvel abo chez un autre fournisseur, SFR est en droit de refuser cette résiliation???
C’est ce qu’il s’appelle du foutage de gueule.
Techniquement, s’ils me le disent pas par courrier, je suis pas censée être au courant. Je fais ma porta ce soir ! Je veux absolument me barrer, j’attendais de vendre mon iPhone mais finalement, je vais plus attendre là !
@Phantom : Tut tut tut, tu dois avoir reçu un email. C’est suffisant pour t’avertir de l’augmentation. Si après tu ne les lis pas, c’est ton soucis…
bon bah resiliation normalement effective demain a 15h avec portabilité !
esperont qu’ils vont bien m’exonerer des frais de résilation comme prévu sinon ca va pas le faire… :/
Si seulement Orange pouvait faire la même chose, ça m’éviterait de payer 2€ de plus par mois.
@frostsake : je n’ai rien reçu du tout ! Donc, je suis pas au courant !
@Phantom : Bah… de toute façon, ça n’augmente plus… Raison de plus pour que tu ne puisses pas résilier
Pour tous les abonnées ou seulement ceux arrivés après le 15 novembre??
En attendant ça fait plusieurs jours qu’ils sont injoignables…
– Flûte ! Nos abonnés résilient par milliers chaque jour ! Que pouvons-nous faire ?
– Je crains que malheureusement nous ne devrions rogner sur nos honteuses marges. On mangera quelques grains de caviar en moins chaque année mais ça aura au moins le mérite de garder le pigeon en cage pendant quelques temps.
– Ah ! Mais bien sûr ! That’s ZE solution !
Comme quoi, il pouvait vraiment prendre en charge la hausse de TVA sans devoir répercuter 1 centime au client.
Quand les français se bougent, on ne peut plus les pigeonner, à méditer !
heu….je vais me faire l’avocat du diable (pourtant je suis en procès avec SFR pour d’autres raisons), mais vous gueuliez tous y’a pas si longtemps contre cette hausse de TVA (et y’avait de quoi), et maintenant que SFR (et Bouygues mais ca on le savait) décident de ne pas la répercuter (bien sure, parce que ca les arrange, mais le résultat est là), vous gueulez encore…
Notre image à l’étranger n’est pas si infondée finalement….
@ads
Ils gueulent, je pense, parce que les opérateurs font le yoyo ;).
Orange aussi va annuler la hausse de la TVA : http://www.lexpansion.com/high-tech/sfr-et-orange-annulent-la-hausse-de-la-tva-pour-leurs-clients-mobile_248431.html
j”ai envoyer mon courrier de resiliation vendredi. vous pensez que c’est bon ou pas
Orange emboite le pas !
http://www.lexpansion.com/high-tech/sfr-et-orange-annulent-la-hausse-de-la-tva-pour-leurs-clients-mobile_248431.html
Mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi qui voulais changer de téléphone!
dites moi svp
J’ai eu un mail comme quoi ils augmentaient le tarif de mon forfait, j’ai résilié ils ont intérêt à pas faire chier
Pareil je suis dans le même cas
Apparement pour ceux ayant souscrit après le 16-novembre 2010
Tu as une source ?
Bonjour, et que se passe t’il pour ceux ayant souscrit un forfait durant le mois de janvier, auront’il une augmentation du forfait ?
Et le courrier reçu annonçant la hausse du forfait ? surement une saleté de rumeur !
La suite du billet ne parle que des dates après le 15 Novembre, donc que doit-on comprendre?!
Donc, si je saisis bien… Après avoir fait comme free pour le mobile dans les forfaits des box internets, ils font comme bouygues pour l’augmentation de la tva.
Décidément, cette interview où on demandait à sfr pourquoi ils étaient toujours des suiveurs prends de plus en plus de sens.
Et donc, le courrier indiquant l’augmentation du forfait reçu en décembre, c’était nawak ? 🙄
Ah mince, je viens de souscrire ce matin chez Virgin en résiliant auprès de SFR. Quand est-ce que cette décision de SFR de ne pas répercuter la TVA entre en vigueur ?
En gros, vais-je devoir me lancer dans des démarches sans fin pour annuler ma résiliation et tout et tout ?
La TVA AUGMENTE QUOIQU’IL ARRIVE
Si SFR décide de baisser le prix hors taxe pour qu’au final on paye la même somme qu’auparavant, tant mieux. Mais ils ne peuvent rien changer quant au fait que la TVA augmente… C’est un flou volontaire pour que les abonnés (restants) n’y voient que du feu.
en gros avant on payait un prix A (hors taxe) + une TVA X
maintenant on va payer un prix B (hors taxe) + une TVA Y
mais A + X = B + Y donc au final ça ne change rien pour les abonnés mais la TVA a bel et bien augmenté et vous pouvez résilier.
Nop archi-faux. Ton contrat se base sur un montant forfaitaire mensuel.
Il augmente => résiliation possible. Il n’augmente pas => tu l’as profond. Et c’est le cas ici où le nombre de victime de sodomie non consentie va considérablement augmenter…
J’ai envoyé ma lettre de résiliations jeudi dernier + j’ai déjà reçu ma sim du nouvel opérateur, mais la ligne n’est pas encore transférée….
Je sens qu’ils vont essayer de me garder contre mon grès 👿
Ils ont du avoir sacrément peur de l’offre vente privée de virgin…
ils nous ont bien eu les saligos 🙁 Encore 1 an à tirer avec eux du coup …
Finalement ni orange ni sfr n’augmente leur tarif sur les abonnements, donc a partir daujourdhui il n’est plus possible de résilier. Ceux ayant résilier entre le 1er février et hier ont une chance que leur résiliation soit accepter mais ça sera au cas par cas. Voila toute cette histoire de TVA naura été que du vent. Et bouygues c’est bien fais avoir sur ce coup
je reçois à l’instant le sms de sfr, m’informant de leur position par rapport à la hausse de la TVA.
c’est une décision qui doit cependant être ultra récente, car ce matin à 11h, je recevais également un appel de sfr, me proposant une pléiade de bonus ( un mois offert, 10% de réduction, … ) en échange d’un renouvellement de contrat ; résistant à leurs propositions, ils m’expliquent qu’ils me recontactent à 16h30 pour marchander leur tapis… pardon forfait !! bon, ben je crois qu’ils vont pas me rappeler…
pour info, sur le site SFR, ils maintiennent actuellement des offres de renouvellement intéressantes ( perso ils me proposent le motorola defy à 1€, le samsung galaxy S à 99€ … en renouvellement je re-précise ! ).
mon contrat arrivant à terme dans quelques mois, je crois que je vais patienter… 😈
PI
C’est bien TOUS les abonnées SFR et ORANGE.
http://www.zdnet.fr/actualites/mobiles-sfr-renonce-finalement-a-l-augmentation-de-la-tva-pour-tous-ses-clients-orange-lui-emboite-le-pas-39758076.htm
Ils me font bien rire ceux qui parlent d’avoir déjà envoyé leur porta, je m’explique :
Il y a une cause fondamentales pour résilier son forfait: c’est que l’augmentation de la TVA ai été constatée sur la facture de février. Donc en théorie seulement ceux qui on reçu leur facture cette semaine et qui ont constaté une augmentation peuvent résilier sans frais.
Mais je pense que même si l’annonce de na pas augmenter la TVA est sortie aujourd’hui ca fait au moins une semaine qu’ils y pensent et donc qu’il n’ont pas appliqué la hausse de TVA sur les factures arrivées cette semaine.
En gros je pense que certain vont avoir une drôle de surprise quand ils vont recevoir la facture des frais de résiliation.
et orange suit le mouvement!!!! Ils y tiennent à leurs clients!!!
Je me suis inscrit chez Virgin Mobile à midi, avec résiliation de SFR à la clef.. j’ai plutôt intérêt à annuler ? ou espérer que ça passe..
Je exactement dans le même cas que toi Thomas, j’ai envoyé ma lettre de résiliation ce matin, est-ce qu’il faut que je fasse marche arrière ?
La TVA AUGMENTE QUOIQU’IL ARRIVE
Si SFR décide de baisser le prix hors taxe pour qu’au final on paye la même somme qu’auparavant, tant mieux. Mais ils ne peuvent rien changer quant au fait que la TVA augmente… C’est un flou volontaire pour que les abonnés (restants) n’y voient que du feu.
en gros avant on payait un prix A (hors taxe) + une TVA X
maintenant on va payer un prix B (hors taxe) + une TVA Y
mais A + X = B + Y donc au final ça ne change rien pour les abonnés mais la TVA a bel et bien augmenté et vous pouvez résilier.
Pourquoi on a effacé mon précédent post???
Tu te trompes. L’unique motif de résiliation est une variation du prix de ton forfait TTC. Peut importe les variables, si la somme est la même à la fin on ne peut rien faire.
Même si du point de vue du calcul tu as raison 🙂
Car le droit de résilier est sur le changement du prix total,
pas spécifiquement de la TVA …
Parce que c est faux ce que tu dis… LA tva on s en fou.. tu es pas un pro tu l a récupere pas.Le prix qui compte c est le prix final TVA inclus. Est si ton forfait n augmente pas alors tu ne peux pas résilier.
Bon j’ai fais partir ma résiliation aujourd’hui, j’ai un forfait bloqué, rien eu concernant cette annonce, mis à part le courrier d’augmentation reçu fin décembre 🙄 .
J’ai fais de même pour mon abonnement neufbox/sfr qui lui par contre ne baisse pas…
Je compte allé chez Bouygues pour prendre une offre quadruple play.
Ce qui me fait rire c’est le retournement de veste de SFR, qui risque de le payer très très chère, déjà le client frustré résiliera de toute façon (à la fin de son abo certes, mais il le fera) ensuite ceux qui ont fait une portabilité de bon droit (puisque l’augmentation était annoncé) ne risque pas de voir leur abonnement continué, il me semble que légalement c’est juste impossible à faire passé après un premier courrier d’augmentation.
Comment se dé-crédibiliser en un minimum de temps, SFR bonjour
En tout cas, passé le mois de février, je fais révoquer mes prélèvements, et si ils veulent j’attends les lettres d’huissiers, qu’on rigole un peu 😉
Mouarf SFR est non seulement le champion des litiges sur la résiliation (si l’on en croit l’UFC) mais aussi et surtout le champion incontesté au grand bal des hypocrites
Alors comment cela se passe ? Personnellement j’ai reçu un courrier le 31 décembre m’indiquant l’augmentation de la TVA au 1er février. J’ai bien pris acte de cette décision et opté ce matin (la loose ou pas, on verra bien) pour un forfait sans engagement chez Virgin Mobile (merci Vente Privée !!!). Je n’ai reçu aucune notification officielle comme quoi cela avait changé. Ils vont me dire : “Ah non finalement on a changé d’avis” ? Trop facile.
Et pourquoi cette décision intervient-elle le 7 février, soit une semaine après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs ? Des arguments pitoyables couplés à une communication de morts de faim, voilà où est le problème !!!
Du coup maintenant ils disent qu’effectivement, les conditions du 16/11 n’étaient pas légales !? WTF !!! Quand ça les arrangent …
Ce qui me dérange, ce n’est pas tant qu’ils courent après le moindre euro (on a l’habitude), mais qu’ils le fassent en toute impunité et ce, au détriment des consommateurs !
Et étonnamment Orange et SFR communiquent le même jour. Et on voudrait me faire croire qu’il n’y a pas d’entente !? Mais lol quoi !!!
@Jx7, tout à fait, ça reste une modification de contrat, la résiliation à lieu, mais par contre face à un tribunal, sur un HT à la baisse, pas sur que ça passe (mais bon, de toute façon, je suis pas sur de la légalité du “retournement de veste” de SFR).
Si un juriste pouvait confirmer !
SFR ou Orange peuvent très bien vous ajouter une ligne sur votre facture et indiquer une réduction quelconque afin de rester au même tarif, vous inquiétez pas ils ont des juriste pour ça.
Des news pour les personnes ayant une résiliation en cours !
http://www.pcinpact.com/actu/news/61794-orange-sfr-tva-dgccrf-resiliation.htm
Par contre, pour les portabilités, pas sûr que ça passe… Attendez des informations complémentaires ou contactez votre DGCCRF locale.
Portabilité chez Virgin grâce à sa vente privée depuis ce matin 7H… Ils ont pas intérêt à refuser la résiliation ces c*******! C’est se foutre des clients car c’est à la vue du nombre de résiliations en chaîne qu’ils prennent cette décision!! Qu’ils arrêtent leur hypocrisie… C’est bien qu’ils ne veuillent plus augmenter mais ils auraient dû le faire dès le départ! Car faire machine arrière seulement après avoir vu que les clients se laissaient pas faire est une attitude HONTEUSE!
:trovénèr:
Tu te trompes Jx7, la seule chose de contractuel c’est le tarif final, le reste ne regarde pas vraiment le client et ne peut justifier résiliation.
Si même service et même tarif pas de raison d’être libéré !
Cool, moi qui compté rester c’est qu’une bonne nouvelle 🙂 !
Il suffit de lire les CGU pour avoir le fin mot, ne jouons pas aux jeu des opérateurs. Il y a des règles simples, nombreuses certes mais tout est écrit dans les CGU, lisez et vous verrez.
Si en plus vous avez reçu la lettre précisant qu’on peut résilier alors vous avez le résumé qui va bien.
Vous pensez franchement qu’avec le bruit que fait déjà cette histoire ils vont s’amuser à dire non à certains et oui à d’autres pour s’attirer les foudres???
C’est plutôt le contraire, chacun des 3 opérateurs la joue discret et Bouygues a pris les devant en annonçant prendre la hausse à leur charge. Mais au moins ils sont clairs: ils la prennent à leur charge, elle ne disparait pas!
Certains membres impolis devraient se renseigner avant d’écrire des erreurs en + des vulgarités!!!
@jx7 : je t’invite à lire ceci.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/consommation/telephone_internet/questions_reponses/hausse_tva.pdf
Avec une petite quote pour le plaisir des yeux :
« [o] Si le montant de son forfait n’est pas modifié, le consommateur a-t-il droit à
résilier sans pénalités ?
> Si le contrat n’est pas modifié, les dispositions de l’article L. 121-84 du code de la
consommation ne trouvent pas à s’appliquer et le consommateur ne bénéficie pas de la
possibilité de résilier sans pénalités »
Mais encore faut il que la renonciation de la hausse soit notifié au client, et encore plus à une date antérieur à la demande de résiliation.
Mais tout de même, ça fait désordre pour un “gros” tel que SFR/Vodaphone.
Et la DGCCRF va avoir du boulot
Je viens d’appeler le service résiliation :
“oui c’est ok pour résilier, je vous passe une collègue”
…
“Ah non l’outil informatique marche plus, rappelez demain”
…
Donc demain, ca va sentir l’entubage à sec “Ah non, c’est plus possible”
http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/loi-2011/as-3221-71092#sfrintid=HCM_banevent_actu_img_hausseTVA
Important : SFR renonce à répercuter la hausse de TVA sur le prix des forfaits des clients Mobiles
La hausse des tarifs s’applique exclusivement :
+ Aux ouvertures de ligne, à partir du 01/02/2011
+ Aux changements de forfaits effectués après le 01/02/2011
@Jx7 si la tva augmente mais que le forfait reste facturé au meme prix, tu ne peux pas résilier.
tu fais ta démonstration et tu fais une fausse conclusion…
Ceci dit, Bouygues est bien plus receptif a ses clients en le faisant bien avant eux. MERCI BOUYGUES 😀
Je béni la lettre recommandé datée !!!
http://www.pcinpact.com/actu/news/61794-orange-sfr-tva-dgccrf-resiliation.htm
Voilà qui clarifie les choses : « si le consommateur avait déjà envoyé sa demande de résiliation, le contrat doit être résilié sans pénalités »
merci SFR !!
Perso, je viens de recevoir le sms de SFR comme quoi mon tarif TTC n’a pas été augmenté. J’imagine que c’est une réponse comme quoi ma demande de résiliation je peux me la mettre… 😡
membre de la confrérie Sodomite Fait Raquer (SFR) depuis fin décembre 2010, je m’apprétais à rejoindre la rebellion sur vente-privee.com et virgin mobile quand j’ai appris la non-augmentation-de-tva-paske-on-a-mal-o-cul-tellement-les-gens-ils-se-barrent…
est-ce que ce revirement de sfr a une date d’effet précise ou bien est-il toujours possible de quitter cet immense gang-bang où le client sera toujours celui qui est attaché avec la rondelle a l’air..?
pot de vaseline de rigueur, non?
avec un joli pigeon….
merci a ceux qui me répondront…amen!
Je me suis abonné a Virgin Mobile cet aprèm’ (vente-pv), je viens de les appelés pour résiliés, apparemment tout c’est bien passé, en tout cas ils m’ont dis que c’était bon pour eux et que je recevrai un texto et une lettre dans les 10 jours … ?? Alors a votre avis c’est bon ou pas ?
Honteux et énervant.
Rien de plus à dire.
Je viens de recevoir aussi un sms m’indiquant que SFR ne répercutera pas la hausse de la TVA.
Mais j’ai résilié ce matin alors que j’ai reçu le sms ce soir. Du coup est-ce que ma résiliation sera effective et est-ce que j’aurais les mois restants à payer
Toujours pas reçu ce texto, et la conversation au téléphone a été enregistrer donc est-ce valable ?
Moi qui comptait en profiter pour changer de téléphone. 🙄
En même temps c’est normal, ça aurait été trop beau pour nous et au final très coûteux pour eux !
Pareil que certains, j’ai souscris un abonnement chez un autre opérateur la semaine dernière (avec portage du numéro), c’est vraiment des rats.
SFR toujours aussi hypocrite. Plutôt que de regarder tout le le monde se barrer on appliquera la hausse sur les futures gammes de forfaits.
Et en attendant bah on rejette la faute sur ces crétins de Français qui apparemment pour SFR ne savent pas comprendre un texte de loi.
Il est beau cet opérateur.
On peut retenir qu’une chose de cet évènement , CHÈRE CONSOMMATEUR NOUS AVONS UNE ARME REDOUTABLE a notre portée (tous les 12 ou 24 mois maintenant lool )…!!!!
————–LA RÉSILIATION !!!
Eh oui pour une fois , nous les consommateurs , nous avons calmer les ardeurs des Operateurs . Mais la bataille n’est pas fini restons aux aguets , je serais pas surpris qu’il rehaussent par ci par la discretos !!!!
C est drôle en lisant ici on de rend compte que vous vouliez surtout résilier pour avoir un téléphone neuf 🙂
A essayer de faire comme ça ils vont nous coller le même Systeme que ds tous les autres pays : plus de subvention des terminaux :/
Problème : Ai resilié chez SFR la semaine dernière (par téléphone), ai recu mail + SMS (tjs semaine dernière) de confirmation de résiliation pour le 11/02, seulement voilà que cette comm arrive.
Quid de ma résiliation ??
Moi je pense que c’est bon pour toi, car tu a reçu un mail et une lettre et un sms, donc “logiquement” tu as pris un nouvel abonnement ! Quand tu va leur dire ça, que pourront-ils te répondre ? “Ah désolé monsieur pour l’abonnement que vous avez pris”
A mon avis c’est pas possible, de plus tu a des traces écrites qui prouve que ta résiliation a été confirmer …
@far1d, merci, c’est vrai ils peuvent pas revenir dessus, de plus, je n’ai pas fait de portabilité. Au pire moi je reste chez eux s’ils supportent le prix de mon nouveau forfait 😉 (+ cher que celui que j’ai chez eux lol)
j’ai envoyé mon recommandé jeudi, j’attends l’accusé de réception et jusqu’à preuve du contraire pas de mail ni de sms de leur part alors je me barre demain ou après demain ^^
ca va de se foutre de la gueule des gens….
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/consommation/telephone_internet/questions_reponses/hausse_tva.pdf
Avis conforté par le dernier point de l’article de la DGCCRF
Merci pour ton lien CRAP’S,
J’ai résilié SFR il y 10 jours, mon accusé de recep daté du 01 er fevrier et les opérateurs injoignables!
Ils ne m’auront pas sur ce coup la!!!! Mais quelque chose me dit que ça va pas etre simple malgré le protocole que j’ai respecté! 🙁
En tout cas, Bouygues ressort grand seigneur et si je repprend un forfait ( j’ai deja un tel avec ma boite) je regarderai bien entre Simplissime et Bouygues!
SFR ET ORANGE…. On dirait une association de malfaiteur, c’est vraiment honteux de la part d’énormes socités!!
Bonjour,
J’ai résilié par téléphone Samedi 05/02/2011,
J’ai effectuer la portabilité aujourd’hui chez Virgin mobile,
Et j’envoie la lettre à sfr demain …
Que se passe t-il du coup ?!
Merci de votre aide …
Je viens d’envoyer ma lettre de résiliation à l’instant de toute manière je n’ai pas reçu de courriel et donc je vais aller chez orange. Mais je voulais attendre les nouveaux portables mais là je l’ai dans le c… en plus les nouveaux prix son exorbitant avec d’ancien portables. Mais bon je récupère un nouveau portable qui sais pour un voyage…
Au fait lequel recommander je veux essayé Android LG Optimus, LG Optimus One Silver, Samsung Galaxy Naos noir ou Sony Ericsson Xperia X8 merci de vos réponses!
Toute personne ayant fait une portabilité ou demande de résiliation au plus tard le 06/02 (voire même le 07/02 selon certains sites) auront une résiliation sans aucun frais (SFR vient de me le confirmer par téléphone).
Certains peuvent encore se tenter un courrier avec AR sur le site de la poste jusqu’à 23h59 à leurs risques et périls. Orange à confirmer que tous les courriers envoyé au plus tard aujourd’hui seront pris en compte pour une résiliation sans frais. Après ce sera trop tard
Encore une fois mauvaise stratégie de la part du Directeur Grand Public, il peut donner sa démission !!! Par cette décision, il ne fait qu’attirer la colère des abonnés qui ne peuvent plus changer. Soit 8 millions de clients qui dès la fin de leur engagement se feront un plaisir de changer d’opérateur et choisir un opérateur qui a joué le jeu dès le départ. A l’image de Bouygues Telecom, NRJ Mobile ou VIRGIN Mobile ! Une fois de plus SFR prend le “Consommateur” pour une “vache à lait” et se moque totalement des Lois. Ca manque clairement d’encadrement juridique tout ça. Les opérateurs SFR et Orange font ce qu’ils veulent et ils en sortent grand GAGNANTS, car ils obligent les clients ainsi à rester juqu’au terme de leur engagement et le grand PERDANT, comme toujours, NOUS CONSOMMATEUR !
j’ai fait un nouvel abonnement chez orange en donnant mon rio sfr le 01/02/2011 par internet
est ce que ça compte car j’ai pas eu de nouvelle de orange encore ?,
Et MERDE !!! Ca me gave cette histoire, je me suis bien fait niqué sur le coup, je suis deg. C’est de ma faute, moi qui voulais attendre le dernier moment pour négocier les derniers portables… Je me retrouve avec le meme forfait sur cet opérateur a chié (question réseau et service client, mais forfait ca va, SFR est pas mal) et un portable pas adapté pour mon portable. 🙄
Ma ligne est fermée depuis le 6. Il aura fallu environ 10 jours après envoi du courrier de résiliation!
Il faut que ce soit notifier au consommateur (sms, email, courrier, que sais je !!) pour que la résiliation ne soit plus valable.
Hors pour ma part (forfait bloqué) je n’ai rien reçu, donc la dernière information que j’ai c’est l’augmentation du forfait.
Donc ma résiliation est valable, même aujourd’hui, et si j’ai rien demain, elle serait encore valable demain, et après demain, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on me notifie le changement 8)
Tant que nous n’avons pas de notification courrier venant annuler le courrier reçu la premiere fois le temps joue pour nous. legalement ils ne peuvent pas ne pas prendre en compte la résiliation selon les termes dont nous voulons tous profiter.
A mon avis bougez vous avant minuit
Juridiquement ils vont se planter. Car même si SFR m’informe par courrier, mail ou sms, comment prouver que j’ai bien reçu l’information ? Cela équivaut à la loi Chatel. Courrier non envoyé, non reçu par le client, résiliation sans frais possible !!! De toute façon, ils ne vont que créer la colère des abonnés SFR, c’est tout ce qu’ils ont gagné SFR là dedans. 8 millions de clients qui au bout des 24 mois partiront voir ailleurs ! Restons que les incrédules…
Ils (SFR & Orange) ont pris les gens pour des CONS en pensant que personne allait résilier, et surtout que les gens sont pas assez malins pour comprendre qu’ils peuvent résilier sans frais et garder un mobile récent (tout en prenant un autre mobile avec un nouvel abonnement).
C’est bien fait pour leurs gueules et ça fait tellement plaisir de les voire galérer en revenant sur leur décision. Malins sont ceux qui ont déjà résiliés!
PS moi je suis baisé, je suis chez Bouygues Telecom 😀
Si après ca ceux qui restent chez SFR sont vraiment idiot soit des pigeons,ce qu’il y a comprendre de cette aventure est que cette opérateur pouvait ne pas appliquer la hausse sans grande perte mais vu le nombre de milliers de personnes ayant demander la résiliation ils ont paniqués chez le carré qui est devenu rouge.Et voir un opérateur ne pas jouer franc jeux avec ses clients qui appellent au service client et leurs mentir voire leurs imposer c’est de l’escroquerie.Maintenant si vous avez envoyer ou effectuer la portabilité avec la résiliation sachez que vous êtes dans votre droit.Sfr ayant pris soin de vous informer auparavant cette hausse et faisant volte face aura bien du mal à prouver sa bonne foi devant un tribunal.N’oublions pas que les nouvelles CGV ou CGU sans la hausse doivent être acceptés par les clients.Un conseil fuyez cette opérateur vu le comportement de leurs conseillers la seule manière c’est la résiliation.
Une arnaque à l’échelle nationale. Impressionnant… Cette mafia est puissante et est totalement décomplexée maintenant.
Que faire pour ne pas se laisser faire ?
SFR-Regroupement des clients mécontents !
ici
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_150215441704044¬if_t=group_activity
Haha 😆
J’ai appelé SFR hier après midi pour leur donner le choix entre ma résiliation ou un Galaxy S pas cher. J’ai eu le Galaxy S à 79,90€ au lieu de… beaucoup plus cher puisque je n’étais qu’à 12 mois sur 24 d’engagement.
Je crois que je peux aller jouer au loto.
Genre “nous avons ecouter nos clients” comprendre ” au vue de l hemorragie constante de client quittant les operateurs pour rejoindre les MVNO, nous avons decidé de prendre a notre charge cette TVA augmenter par notre gouvernement afin de “reduire” les niches fiscal”
Dommages je m y etais resolu et je voulais recupere mon RIO a la fois je suis engagé sur 12 mois jusqu a octobre.
Je viens d’appeler le service client tous les résiliation avant le 7 février passe trankilou 🙂
Pour les autres dmg 🙂
Iphone 4 acheter le 20/10/2010 mdr
Je précise ce dernier message, car je viens aussi d’appeler le service résiliation.
J’ai envoyé mon recommandé par le site de la poste à 23h56, et à partir du moment où la date est bien le 7 février, ça ne posera pas de souci.
Cependant, je ne vais pas hésiter à me prémunir en faisant une révocation du prélèvement automatique au cas où… Je leur paierais le solde par chèque, en évitant donc de prendre le risque de voir 700€ disparaitre de mon compte…
j’ai résilié mon ancien forfait, j’en ai repris un nouveau, et le plus beau c’est qu’il n’augmentera pas 😀
salut
j’ai envoyer la lettre de résiliation hier par recommendé. sa passe?
Je viens de passer une heure avec des conseillers au téléphone.
J’explique ma situation, j’ai envoyé ma lettre de résiliation à sfr le 8 au matin, je viens de recevoir ma carte sim de Bouygues.
J’ai appelé BOuygues pour savoir à quoi je m’engageai, ils propose actuellement de payer 80€ sur vos frais de résiliation et m’ont conseillé d’attendre quelques jours car Bouygues va se battre pour garder les nouveaux clients.
J’ai ensuite appelé sfr, après m’être fait baladé de service en service, je suis finalement tombé sur un conseillé me disant que si je continuai ma demande de résiliation, il me resterai quelques 400€ à payer ! Aucune information de plus, il ne voulais rien savoir, il m’a proposé “un geste commercial exceptionnel à ne pas manquer” de réduire de 3€ ma facture actuelle si je ré-engageai pour 2 ans !
Sauf que je ne veut plus engraisser le carré rouge avec mon argent !
Si j’ai pu aider quelqu’un ou si quelqu’un à d’autres informations, je suis preneur !
Comme qui dirait John Connor : Il n’y a pas de destin, mais ce que nous faisons ! ➡
Ok je sort 🙄
Bonsoir, je voudrais juste savoir j’ai envoyé une demande de résiliation avec portabilitè le 03/02 avec AR ! Mais le problème c’est que j’ai pas choisit d’opérateur ! Est ce que je suis obligée ? Ou je peux résilier quand même ! Parce que biensur SFR me dit que non, en plus ils disent jamais la même chose c’est impressionnant ! Un va me dire oui on a bien traitée votre lettre et l’autre qui va dire non on a rien reçu appelé le 4089, c’est du vrai foutage !
Merci 🙂