Passer au contenu

Facebook, des ressemblances avec la prison ?

Typiquement le genre de réalisation qui tape dans le mille et que j’affectionne particulièrement que ce “Facebook is like a jail”. Tout dépendra du point de…

Typiquement le genre de réalisation qui tape dans le mille et que j’affectionne particulièrement que ce “Facebook is like a jail”. Tout dépendra du point de vue, mais le fait est que les arguments et la comparaison se tiennent. Se faire “poker” par des types qu’on ne connait pas, aussi bien en prison que sur Facebook, ça reste sans doute LE problème numéro un (quoique je n’en sais rien pour la prison, mais j’ai vu Oz, donc bon…)

Rhô, ça va…

via 9gag

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “FaceBook c’est comme une prison.
    vous vous asseyez, perdez votre temps,
    vous avez une photo de profil, écrivez sur un mur et vous vous faites raquetter par des gars que tu ne connais ni d’eve ni d’adam.”

  2. Oui c’est dur comme comparaison, ça va pas faire plaisir à tous ceux qui viennent de se déconnecter de fesses buc pour lire cette news :mrgreen:

  3. C’est juste un trait d’humour sympathique avec des jeux de mots, de là à dire que ça « tape dans le mille » comme si ça dénonçait une vérité avec intelligence, bof

  4. Par contre (non je vais pas défendre facebook, je m’en fous) j’ai jamais été poké ni n’ai jamais poké quelqu’un sur facebook. A vrais dire j’ai jamais compris a quoi ca peut bien servir le “poke”. Si quelqu’un sait ?!?

  5. cochise : Oui, moi non plus cela ne m’est jamais arrivé, et d’après l’auteur de la news ça semble pourtant être l’argument le plus pertinent mais personnellement ce n’est pas celui que j’aurai choisi étant donné que je ne suis pas “victime” du Poke et que je n’ai aucune idée de son utilité.

  6. Moi non plus je n’ai jamais été “poker” et je n’ai jamais “poker” personne. Mais d’après ce qu’on m’a dit, ça se résume à ça :
    “Tu poke quelqu’un (de sexe opposé principalement) si tu l’aime beaucoup voir +, et si il (elle) te “repoke” ça veut dire qu’il(elle) a les même sentiment et ça forme des couples comme ça….” Enfin d’après ce que j’ai compris.. Donc quelque chose d’inutile tout comme facebook 😉

  7. Poke peut aussi avoir un sens bien different de “raquetter”, genre la version de Mitani, mais sans édulcorant. En effet, voyez Oz …

  8. Chacun est libre de faire se qu’il a envie, passer son temps devant son pc, aller à la pêche, aller dans des bars etc……la prison est une sanction de privation de liberté et FB n’a évidement aucun rapport de toute évidence, (plutôt comparable à de la drogue selon moi) c’est vraiment du n’importe quoi de relayer des infos aussi nases.

    SI le créateur de cet article avait été le fondateur de FB il verrai probablement les choses d’un autre oeil….. jalousie ???? 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode