Passer au contenu

Elle identifie le tableau périodique des éléments à 26 mois !

Adorable ET (très) intelligente, cette petite fille de 26 mois seulement, qui arrive déjà à identifier plus de 50 éléments issus du tableau périodique des éléments….

Adorable ET (très) intelligente, cette petite fille de 26 mois seulement, qui arrive déjà à identifier plus de 50 éléments issus du tableau périodique des éléments. Où quand un père de famille s’amuse à faire apprendre à sa fille un jeu de cartes où le Magnésium se bat par exemple avec l’Holmium. Effectivement, on a pas tous la même éducation…



via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Enfin pour moi à cet age là cela représente plus du bourage de crane et de l’égoïsme parental qu’autre chose… il y a une nette différence entre apprendre et comprendre tout de même…

  2. Elle n’est pas spécialement intelligente, elle a juste autant de mémoire que n’importe quel autre enfant de son âge.

  3. Certains parents sont prêt à tout pour que l’on parle de leurs mômes. Foutez leurs la paix et laissez les jouer ! 😡

  4. +10 Orion et corwinou
    Les gosses de cet age sont de véritables éponges intellectuellement parlant (c’est pourquoi par exemple pas mal de gamins issu de couples mixtes maitrisent 2 voir 3 langues).
    Dans cet exemple c’est juste que le papa (ou les parents) ont préférer lui apprendre le tableau de Mendeleïev, plutôt qu’on truc qui lui sera plus utile au quotidien ou dans sa première scolarité…. je trouve ca plus dommage qu’autre chose en fait…

  5. C’est vrai ca ne lui servira pas… Moi je trouve ca honteux de trouver ca honteux. La gamine connait l’alphabet (à ca ne lui servira pas pendant sa scolarité) et connait non pas le tableau de Mendeleïev mais associe les lettres aux éléments. Perso j’ai un nveu de 4 ans il ne prononce qu’un mot c’est spiderman et il ne le prononce même pas correctement. Et ne connait pas non plus l’alphabet. Nan mais après je comprends mieux comment on fait des analphabètes en France… L’éducation ne se fait pas à l’école elle commence avec les parents.

  6. Elle a l’air de s’amuser, ça travaille sa mémoire, alors que d’autres joues avec des formes carrés à mettes dans des trous carrés, elle identifie déjà les lettres, dans 1 ou 2 ans elle saura lire

  7. moi ca me scandalise presque…a cette age les enfants peuvent tout retenir suffis de le rabacher tout le temps et de leur faire passer ca pour un jeu…ex simple les enfants qui ont deux parents de nationalités differente …..a 26mois il peuvent comprendre/parler les deux langues.

    Faire de son enfants un animal de foire c est la gerbe

  8. “We didn’t “teach” her, really. She was first interested in her mother’s book, which is by the same guy who made these cards, and her mom and I would read the book to her when she asked for it. She started asking for it a lot. I think her interest comes from liking the pictures. Then we got her these (easier to hold) cards instead, and when she asked for the book we’d break out the cards instead. We just give her a card and tell her what it is (if she doesn’t beat us to it).”
    Commentaire youtube par le père de la petite fille

    Ses parents l’ont pas forcé, ça lui plait, vous vous imaginez a 2 ans réclamez une lecture d’un recueil de physique avant de dormir ? Moi quand j’étais petit je réclamais de l’astrophysique, les trucs des trous noirs et étoiles me passionné, ça ne m’a servi qu’a partir de la seconde, mais j’étais très content de savoir tout ça

  9. @snowmanxxi
    Un certain Albert E. n’a pas parlé avant trois ans… la parole, la marche, les dents (si si), chaque gamin va à son rythme. Que ses parents prennent du temps à faire travailler son cerveau et sa curiosité naturelle la-dessus… pas plus stupide que ceux qui veulent absolument que leur gamin arrive en sachant l’alphabet en maternelle, ou encore en connaissant les grands peintres.
    Tant que ça n’altère pas ses capacités à simplement jouer et à avoir des relations avec les autres enfants…

  10. C’est vrai qu’elle a l’air triste à mourir c’te pôv gamine. En plus, son père la bat à chaque mauvaise réponse!

    Oh les grands esprits, réveillez-vous! Ce n’est qu’un jeu pour elle, et ça ne va pas la rendre plus bête que de taper sur des cubes en plastique avec un maillet en bois, bien au contraire! A 26 mois connaître son alphabet comme elle le fait, être capable de repérer les lettres sur les cartes et de les associer à des éléments périodiques aux noms à coucher dehors, c’est un bel exploit! En plus, ça à l’air très ludique pour elle. Quand elle en arrive au sodium, elle rajoute même un petit ‘sodium is stinky’…

  11. Chapeau, une sacrée patience la petite… C’est bizarre, on ne voit pas ce genre de jeux de cartes à côté des pokémons chez nous…

  12. Si cette gamine sait aussi identifier un arbre, une balle ou une poupée, c’est cool.
    Lorsque son papa aura épuisé tous les éléments, si il passera autant de temps avec sa fille pour d’autres activités, elle est entre de bonnes mains.

  13. ça a rien à voir avec de l’intelligence…. juste qu’elle est curieuse et a une bonne mémoire 🙂

    c’est fou le nombre de gens qui font le mélange des deux.

  14. sympa ca change, faut que je trouve des cartes

    26 mois c’est bien, pour peu que les parents jouent avec, c’est gagné
    les mots sont pas plus compliqué que rhinocéros, hippopotame, etc… qu’un gamin de 26 mois peut savoir dire (pour peu qu’on lui montre les images et qu’on joue avec lui)
    Après c’est les parents qui choisissent les activités : tf1, m6, cartes de chimie… le gamin prend ce qu’on lui donne

    de la à balancer sur youtube & co, la fille appréciera plus tard

  15. @ Ipointal : A. Eisntein aurait été atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, en clair, ça limite les rapport sociaux, et fais se renfermer sur lui même l’enfant, ce qui explique qu’il n’ait pas parlé avant 3 ans. En revanche, ce syndrome développe une impressionnante capacité d’apprentissage.

    Je ne sais plus quelle étude (britannique il me semble, mais je ne suis pas sûr, désolé) avait montré que chaque enfant “normal” né avec les même capacités intellectuelles, ensuite c’est son environnement d’éveil qui fait le reste. Donc ce que fait cette gamine, je suppose que ça lui servira plus tard, et puis qui a dicté le fait que chaque petite fille devait s’amuser avec une poupée ?!

  16. Ça ne lui sera pas forcément utile dans l’avenir de connaître ses éléments. Mais ça le sera forcément plus que, par exemple, de connaître le nom des 150 pokémons.
    C’est vrai que ce n’est pas sorcier, à cet âge, de leur apprendre tant de choses, mais ce ne sont pas tous les enfants qui sont capables de faire ça à son âge.
    Et un jeu amusant pour l’enfant (on voit que ça lui plaît), apprécié par les parents ET éducatif, je trouve ça plutôt pas mal.

  17. mon petit frère a lu très tôt le dictionnaire pour s’endormir … il était très très bon en primaire , il sait plus rien maintenant il a une mémoire visuel impressionante mais pour étudier c’est tout une autre chose …
    personnellement jpenserai plutot par la faculté d’un enfant a reconnaitre des image c’est comme si elle jouait a pokemon : )

  18. Qu’ils lui fichent la paix à leur gamine, les trucs périodiques elle aura bien assez vite le temps de s’en préoccuper.
    Et là les parents ne seront pas forcément à la hauteur pour lui expliquer.

Les commentaires sont fermés.

Mode