Passer au contenu

Canon et de nouvelles optiques

Alors que c’est une journée pour le grand public chez Canon, la marque japonaise n’a pas oublié les professionnels avec l’annonce des nouveaux EF 500mm F/4L…

Alors que c’est une journée pour le grand public chez Canon, la marque japonaise n’a pas oublié les professionnels avec l’annonce des nouveaux EF 500mm F/4L IS II USM et EF 600mm F/4L IS II USM. En fait, ces deux télé-objectifs avaient été annoncé durant la dernière Photokina mais maintenant, c’est sûr, ils arrivent. Pas de prix encore mais une sortie pour ce mois de juin. La marque japonaise a aussi annoncer travailler aussi sur un EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x qui intègre en fait un multiplicateur de 1,4x via un simple switch.

A côté, on notera aussi deux nouveaux flash cobra, les Speedlite 270EX II et Speedlite 320EX dont un éclairage vidéo spécifique sur ce dernier.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pour le prix, vaut mieux pas l’annoncer, cela pourrait choquer les âmes sensibles. Quand on sait que le nouveau EF 400mm f/2,8 IS 2 dépasse(ra) les 10000 euros, on peut déjà deviner la douloureuse…

  2. Un peu le rêve ultime ce 500 F4 … mais Canon a pris un tournant en spécialisant ses beaux objectifs pour les pros “riches” 😥 …. On ne peut pas reprocher complètement ça, mais c’est dommage.

  3. newworld666 > non, je suis pas d’accord. Un pro est un pro. Un mec qui a besoin d’un 500mm f/4, c’est un mec qui bosse généralement soit dans le domaine de la photo sportive, soit est paparazzi. Dans les 2 cas, son agence de rattachement met les thunes sur la table si ce genre de matos est réellement indispensable…

  4. ->sashimi.. c’est que je voulais dire !!! canon se limite qu’à un certain type de pro “riche”

    Surtout je laissais entendre, pour les “semi pro” qui font de la photo sportive pour des sites web ou des piges pour des journaux spécialisés sur des épreuves régionales n on couvertes par les grosses agences, ça devient difficile de suivre à ces tarifs.
    Pourtant, un 500mmF4 c’est plus qu’utile, même si les vieux 300L2.8 font déjà des merveilles.

    C’est dommage parce que le marché actuel, permettrai un re-développement foudroyant de la photo grâce à tous les semis pros qui utilisent des outils permettant d’informer correctement le public spécialisé alors que les journaux traditionnels délaissent des tas de sports “non rentables” et grâce à nous des tas de sportifs amateurs sont contents d’avoir de belles photos de leurs courses.

Les commentaires sont fermés.

Mode