Passer au contenu

Samsung conteste le taux de retour annoncé de sa Galaxy Tab

Samsung n’aura donc pas mis bien longtemps avant de réagir à l’annonce du taux de retour de 15% de sa Galaxy Tab avancé par ITG Investment…

Samsung n’aura donc pas mis bien longtemps avant de réagir à l’annonce du taux de retour de 15% de sa Galaxy Tab avancé par ITG Investment Research. Et donc de démentir le tout par un communiqué des plus directs :

Le taux de retour de la Galaxy Tab aux Etats Unis annoncé par un cabinet d’étude Américain est incorrect. Selon Samsung Electronics Mobile Communications Business, le taux de retour est inférieur à 2%.

2%. Comme l’iPad en fait, c’est bien ça ? A voir maintenant ce que Samsung considère comme un retour, et si cette définition correspond avec celle définie par les opérateurs Américains (un retour étant valable pour eux lors des 15 premiers jours suivant l’achat visiblement…)

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Franchement faut arrêter là… la Galaxy Tab connait probablement des taux de retours supérieurs à ceux de l’iPad vu la différence de hardware… Mais il faudrait déjà être sûr des chiffres fournis par Apple.

  2. Déjà niveau hardware, l’ipad est tellement simplifié avec un nombre de pièces ridiculement petit, la galaxy tab a côté même si ce n’est pas la cata ça n’a rien à voir.
    Je pense que ça doit jouer et l’OS aussi, là ou apple a adapté son Os à sa tablette, ce n’est pas le cas de samsung, donc il doit y avoir des bug, enfin, j’imagine, a voir avec les utilisateurs de la galaxy tab.

  3. Samsung affirme moins de 2 pourcent de retour sans sourciller. Normal vu que personne ne les oblige de livrer les chiffres réels qui d’ailleurs peuvent être des informations stratégiques d’une entreprise et par conséquent protégées. Donc oui, officiellement moins de 2 pourcent mais.. je ne risque rien moi de croire que ce chiffre est faux. Le Galaxy Tab n’a rien d’agréable à utiliser. Il est très frustrant à manier, peu réactif, plein de lags, extrêmement cher. Donc il est TRES probable que le chiffre 16 pourcent soit plus prêt de la réalité. 😆

    1. J’ai une Gtab depuis 1 mois. Avant j’avais un Xperia X10. Je regrette pas du tout d’avoir pris cette tablette. Surtout que j’ai pas eu à débourser un seul centime.

      Un grand confort d’utilisation qui font que je ne repasserai surement jamais sur un smartphone normal. Alors ok y a des jeux qui passent pas…ben perso je m’en moque, j’en ai quelques un qui passent très bien et pas des moindre (gamedev, Majesty,…)

      Pour la partie téléphonie, ça m’a fait découvrir les oreillettes que j’avais utilisé et là pareil, c’est franchement mieux que de tenir son téléphone à la main.

  4. C normale que le SS pad bug. ils ont ete mettre l OS Froyo qui nest pas une version dévellopée pour Tablette. Ils auraient du attendre Honeycomb 3.0. Ils sont voulu aller trop vite.

  5. Je me disais bien que 16% c’était beaucoup. J’ai une gtab et aucun probleme . j’ai deux amis aussi qu’il le possède et pareil RAS. Pareil ou l’ipad, 2 connaissances qui l’ont est RAS.

    Donc bon, le blabla d’analyse on sais ce que ca donne la plupart du temps.

  6. io; c’est pas en utilisant 5min la galaxy chez sfr que tu peux te permettre un tel jugement. enfin bref, je ne rentrerai pas dans ce debat ici

  7. Comme je disais dans le préceinte article à ce sujet, j’ai pas vu bcp de cas de probleme hardware (un cas de batterie defectueuse)

    Apres, si on parle soucis logiciel, c’est un peu différent ^^

    Bientot 2 mois que j’use une gTab, rien a signaler, mis a part des petit soucis clairement logiciel, qui impactent le fonctionnement (mais pas trop génant à part le GPS un poil hasardeux à mon gout sur le fixe et la tenue)
    Bref, une gentil guerre commerciale

    N’emepche moi je peux mettre ma tab dans ma poche ^^ MOI

    😀

  8. J’aimerais bien que les personnes qui n’ont aucune expérience de la SGT laissent les possesseurs de la tablette s’exprimer.
    J’aimerais bien savoir si cette tablette est vraiment défectueuse et connaitre les véritables problèmes rencontrés par ces personnes.
    Si 100 personnes donnent leurs avis et qu’une vingtaine donnent un zéro pointé …alors on pourra (peut-être) donner de la crédibilité à “l’annonce du taux de retour de 15 à 16% de la Galaxy Tab”. 8)

  9. @Harpaud: Le taux de retour ne concerne pas vraiment les utilisateurs ayant des matériels défectueux, mais plutôt des utilisateurs déçus de la tablette. Ils la rapportent et la change contre autre chose. La qualité du Hardware n’est pas remise en cause, c’est plutôt la fameuse “expérience utilisateur” qui n’est pas au rendez vous. Pour en avoir eu une plus de 5 minutes, c’est flagrant. L’interface d’Android n’est absolument pas adaptée a ce format ce qui donne des menus et icônes grossièrement pixellisés et assez peu réactif. Samsung a voulu profiter des fêtes de fin d’année pour se positionner, sans tenir compte des acquéreurs.
    Samsung a beau démentir, quand une boite comme Verizon annonce des taux de retours de l’ordre de 15%, on ne peut que la croire puisque c’est surtout Grace a Verizon que Android a décollé aux USA.
    Quand au taux de retour de l’iPad, ce n’est pas Apple qui donne les chiffres, mais les mêmes instituts. En règle général le taux de retour d’Apple est toujours en dessous des 3%, quel que soit le matériel.

  10. j’ai un GTab depuis fin octobre, pas de soucis Hardware. La dernière maj (mineure) a même rendu le bestio plus fluide que lors de son déballage.

  11. un galaxy tab ça manque clairement de réactivité, c’est en plastoc blanc cheap derrière, je l’ai eu en main quelque temps et ça fais produit pas finalisé, après que les gens qui l’ont achetés le trouve bien tant mieux pour eux ils sont content de leur achat mais sans doute n’ont ils pas d’autres expérience niveau tablette. (ipad?) Mais comme c’est surement des android fan vous irez comparer avec les nouvelle tablette qui vont sortir.

  12. @simomax

    le plastoc blanc comme tu dis, les 1er iPod, les iBook, le Macbook = le meme !

    De plus mon boss a un iPad (qu’il n’utilise presque jamais) donc oui, je sais de quoi je parle.
    Et je ne suis FAN de personnes. (j’ai eu le n900 de nokia, le palm pixi plus, le nexus S, etc…)

  13. j’ai hésiter entre l’ipad et la galaxy tab pendant un temps donc j’ai lu plusieurs avis sur les 2 tablettes je les ai essayer en boutique et j’ai vue quelques vidéo je sait sa fait beaucoup pour choisir mais bon :mrgreen: ➡ j’ai décider de choisir la galaxy tab même si je sait que l’os n’est pas parfait pour cet mi tablette mi smartphone en attendant la sortie de la XooM ,qu’est ce qui a fait que j’ai pencher plus pour la galaxy tab ? les avis,la taille,la parti tel sur la tab,la caméra en façade,le poids,le flash qui manque a l’ipad,je tire pas un trait sur l’ipad en espérant que la v2 soit plus intéressante que se que j’en ai lu et vue sur la v1 ❗

  14. L’ipad est fiable comme la plus part des produits Apple par contre le sav de Samsung et bien pire que celui d’apple.

    Quand a android il est loin d’être a la hauteur de l’ios si Apple avait accepter le support du flash on ne parlerait même plus d’android.

Les commentaires sont fermés.

Mode