“Cette tablette sera nettement inférieure aux autres tablettes et les consommateurs ne l’achèteront pas. RIM vise les entreprises avec sa tablette, mais je crois que peu d’entre elles iront l’acheter.
Avant de continuer et de souligner le fait que l’obligation pour la tablette d’être connectée à un BlackBerry (via Bluetooth ) pour la consultation des mails, contacts et calendriers est une aberration qui risque de lui coûter cher aux yeux des utilisateurs, potentiels. Puis de conclure en avançant que les prévisions faites d’RIM de vendre 6 millions de son terminal lui semblent “irréalistes”. Ambiance…
via cnbc
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si une tablette 7″ sous Honeycomb, uniquement wi-fi sort bientôt, c’est clair que j’irai plutôt vers celle-ci plutôt que la Playbook.
Sérieux c’est un comble, au lancement, de ne pas avoir d’application mail ou agenda autonome !
En même temps les pauvres la Motorola Xoom sort dans 15 Jours au US.
Bon, mais alors, cette histoire de blackerry nécéssaire pour les mails etc, c’est sûr de sûr?
Ca fait des mois que j’entends cette info circuler, mais j’ai encore du mal à être convaincu; ça me paraît tellement aberrant. Ils auraient belle mine chez RIM de dire “full web” ou “vrai multitask” alors que la tablette ne serait même pas foutu de gérer une fonction basique comme le mail.
Je pense qu’ils en ont conscience. Ou alors, ils parient sur le fait que les seules personnes potentiellement intéressées par cet tablette seront des utilisateurs blackberry… 🙄
J’aimerais aussi ajouter que ces pseudos analystes, faut vraiment s’en méfier.
Je n’avais pas lu l’article en Anglais mais le gars n’argument que très peu et ne fait, justement, presque aucune vraie analyse.
“…d’RIM” : mais Ben, on t’as déjà dit que ça se faisait pas. Pourquoi tu t’acharnes à écrire faux?
Après l’iPad qui a besoin d’un pc pour commencer à être utilisé, voilà le playbook qui a carrément besoin d’un téléphone pour être utilisé.
Et une tablette sous Bada ? Toujours rien de prévu du côté de Samsung ? 🙂
Ce qui me fait marrer dans les démos du Playbook c’est que Blackberry, en nous montrant ses capacités en multitache, laisse tourner les vidéos, la musique, les jeux, etc… en même temps.
Donc quand on passe d’une vidéo à la musique, la vidéo ne se met pas automatiquement en pause mais elle continue à tourner en tache de fond, ridicule.
en fait mon pc fait pareil…
Le lien entre la tablette et un blackberry est clairement une enorme idiotie.
Quand à leur prévision de vente, ils planent à 4000. Les choix par la societe sont etrange surtout avec une concurrence accrue par l’iphone dans le monde de l’entreprise.
Elle a l’air très bien, interface et tout et tout… mais avec la démo d’Android Honeycomb incroyablement hier….je ne donne pas cher de la peau des concurrents cette année 😐
Son seul salut, les entreprises à mon avis…car la suite de logiciels permettant de gérer les terminaux Blackberry a une forte valeur ajoutée dans ce secteur.
@513 – démo technique, ça te parle?
Il ne faudra le connecter en bluetooth que pour accéder à ses mails professionnels gérés par un compte BES, ça ne concerne pas les utilisateurs normaux…
Pourquoi écrire “d’RIM” et non pas “de RIM” ?
Vous oubliez aussi l’arrivée des tablettes webOs je sens que ça va fighter sévère 😀 surtout comme je le répète la playbook ressemble à un repompage de webOs….
Démo technique peut-être mais concrètement ça fait pas vraiment avancer le schmilblick.
J’ai vraiment envie que Blackberry réussisse son coup avec la Playbook, mais sans vrai catalogue d’applications, ils vont morfler.
Microsoft va se faire écraser avec ANDROID HONEYCOMB, c’est inconpréhensible, 3 fois plus de bénéfices sur le trimestre et pas foutu de porter Windows Embdeed 7 ou WP7 sur tablette. Vous allez crever c’est sûre.
Windows 8 vous fera revenir dans la partie mais ce sera déja trop tard.
non mais vous rigolez la ? aucune tablette ma paru aussi fluide que la playbook.. honeycomb .. laissez moi rire .. au CES il n avais que des VIDEO de ce que donnerai l’OS .. non mais ca va la de cracher sur une tablette qui fais ces preuves a chaque fois qu elle point le bout de son nez.. d’ailleurs je par a new york en avril rien que pour en acheter une .. la seul chose que j envi a la xoom c est son flash led pour l appareil photo ..
salut greg , je suis deja au state et j’ai acheter la playbook que j’ai fusionner avec mon blackberry torch .et bien je peux te dire que la playbook et bien mieux que ipad 2 .plus vif et plus rapide et en plus je peux utiliser mon bbtorch comme disque dur externe via blueth,contrairement a l’ipad qui ne comunique pas avec l’ iphone et ne se met pas a jour ensemblent. 😀
Cette analyse est pourtant claire par ces simples constats: connection obligatoire avec un portable RIM, un manque de fonctions basiques très flagrantres. Ce sont des erreurs stratégiques grossières. Le consommateur ne s’y retrouvera pas. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué doit être la politique chez eux. Pas étonnant qu’ils perdent des pdm.
Personnelement, entre mon EeePC et mon BB, j arrive tjr pas a trouver une utilité à une tablette 😕
Juste pour preciser (@yohann par exemple), vous pourrez lire vos mails gmail/live/yahoo sans blackberry, on parle ici des mails cryptes bb que t’utilises au boulot.
Si je comprend la logique de RIM tu ne peux accéder à ta messagerie BB qu’à partir dz ton BB et malgré la playbook la logique reste en place…
Je ne sais pas mais la messagerie BB est l’une des plus sécurisé pourquoi permettre à des appareils tiers d’y accéder, il y a peut être des protocoles de sécurité liés au mobile… Mais tant que l’on peut accéder aux autres messageries je ne vois pas le problème certes c’est une contrainte mais BB a démontré dans ces temps troubles sa résistance et n’a pas donnés accès aux dictatures ou aux démocraties à ces serveurs et je trouve cela plutôt bien!
Maintenant les analystes ils sont là pour pondre des analyses et bien souvent c’est au km… Attendons de voir comment le marché va évoluer, beaucoup d’annonces mais il tarde à décoller comme le signal d’autres analystes déçu par les résultats des journaux sur ipad donc….
Au boulot on a notre bb h24 sur nous, et on doit souvent se deplacer avec son ordinateur portable tout au long de la journee, or la tablette est destinee aux entreprises et pas aux adolescents, donc je pense que RIM est plus malin qu’on ne le pense.
En même temps Blackberry est extrêmement répandu dans les entreprises. Les Blackberry sont omniprésents. Il suffirait que RIM déploie des arguments valables pour que les entreprises s’y intéressent (présentations gaphiques, partage des documents, organisation…) pour avoir un succès autre que chez le grand public.
Si ils visent bien le marché et font de cette tablette un excellent complément a leurs terminaux mobiles, ils pourraient devenir une référence dans le milieu professionnel, mlà où Apple où Google ne sont pas très présents car ils manquent des outils d’intégration avec les produits Microsoft et de sécurité d’après ce que j’ai pu voir
@513 : Avis intéressant pour la pause de la vidéo…
Cependant, surtout que c’est destiné aux entreprises…, il est possible que tu es une vidéo sans son… de présentation ou autre par exemple.
Et hop ben si tu veux regarder la vidéo avec la musique tu peux!.
Et tu as le choix de mettre pause par toi même…
Elle aura plus qu’à aller se saouler au bar avec la Creative Ziio…
Pour ceux qui aurait loupé le jeux de mot d’Rim = Dream
C’est fou ce que les gens aiment casser comme sucre sur le dos des choses qu’ils n’utiliseront pas de tout manière. Comme pour se persuader que c’est et que ça ne sera jamais fait pour eux. Give it a shot !
Oh pour ma part j’ai un pc, un téléphone sous Android, pourquoi j’irais me prendre la tete a acheter une tablette RIM?
Moi ca sera Atrix de toute facon, plus besoin de tablet 😀 😀
Étonnant qu’un analyste dise “cette tablette sera nettement inférieure aux autres tablettes” alors que toutes les personnes qui ont eu l’occasion de la tester au CES ou lors d’autres ocassion ont été impressionné par son fonctionnement, sa réactivité, le multi-tâche…
À voir sur le terrain en tout cas 😉
PS : le problème de la non messagerie/agenda… semble être un faux problème car un représentant de RIM a parlé d’un patch pour corriger cela rapidement après la sortie. Nous verrons si cela est vraiment disponible mais c’est vrai que pour les possesseurs actuels de Blackberry ce n’est pas un problème.
c’est claire, besoin d’un blackberry pour consulter ses mail sur une tablette frachement fo être vraiment un peu c…
c’est très jolie en tt cas mais si ces infos sont vrai ça vaut pas le coup de l ‘acheter
C’est bien la messagerie BB qui sera impossible a atteindre avec la playbook sans le tethering BT de son phone blackberry. D’autres application mail/webmail n’auraont aucun mal a tourner, puisque le wifi sera la.
Le probleme est lie a la sécurité des compte BB mail et agenda, qui sont d’un niveau de sécurité très haut, et le playbook ne l’utilise pas pour le moment.
ca ne concerne uniquement que les compte BB.
On va dire que soit on a pas de BlackBerry phone, et a ce moment, n’importe quelle appli mail et agenda pourra marcher, soit on a un black berry (et donc des compte mail et agenda BB), et il faudra synchroniser les 2 machines pour y accéder via le playbook.
Je ne trouve pas ca tres limitant au bout du compte, il faudra juste allumer le BT de son BB et de la playbook pour envoyer des mail BB et synchroniser son agenda…
Bref, c’est comme n’importe quelle tablette wifi, sauf que il faut un BB pour acceder a la messagerie BB…
C’est si enorme comme limitation ??
+1 Greg
Il faudra un Blackberry pour consulter ses mail seulement pour ceux qui sont sur un serveur Blackberry ( Serveur BES) interfacé avec exchange ou lotus ce qui représente 5% des utilisateurs de Blackberry.
Pour tout les autres types de comptes mail ( POP, IMAP, Exchange via OMA) il n’y aura aucun problème pour les synchroniser sans Blackberry.
En gros tout le monde crache dessus pour une fonctionnalité qui va impacter moins de 5% des utilisateurs finaux.
Ça me fait penser a la hausse de la TVA : Tout le monde parle de résilier son forfait mais en fin de compte a peine 5% des abonnés mobile vont réunir les prérequis pour pouvoir le faire.
Des analystes ou des fan boys kikoolol d’Apple?