Passer au contenu

Tweetdeck met fin à la limite des 140 caractères de Twitter !

Disponible sur Desktop, Chrome et Android, la nouvelle version de Tweetdeck permet maintenant de faire des tweets sans aucune limite de longueur ! Le contournement de…

Disponible sur Desktop, Chrome et Android, la nouvelle version de Tweetdeck permet maintenant de faire des tweets sans aucune limite de longueur ! Le contournement de cette barrière des 140 caractères est possible via leur service Deck.ly, un raccourcissement d’URL qui ajoutera trois petits points et un lien si votre Tweet est trop long. Évidemment, pour profiter de cette “liberté vous devez obligatoirement passer par Tweetdeck.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Génial ! On fait perdre le but de twitter avec ce services… But qui je le rappelle limitait les caractéres pour ne garder que le contenus le plus pertinent et simple à la fois… En décentralisant ce système Tweetdeck offre à ses utilisateurs la possibilité de poster des mini-billet et de les partager sur Twitter en gros… Twittlong le faisait déja si je me rappelle bien. Autant tenir un blog dans ce cas la …
    Mais il faut avouer que c’est tout de même un grand pas.

    Très bonne articles sinon 😀 .

  2. MMMhhh… je suis mitigée. Ca dénature un peu Twitter, dont la limite de 140 caractères est la particularité même. Mais bon pour les moulins paroles c’est cool. ^^

  3. +1 je trouve pas franchement d interet a twitter si en plus on passe au dela de sa specifité principale j ai du mal a saissir l’interet en gros ca deviens une communauté de bloggeur.

  4. -1 Je ne vois pas ce que certains ont contre les moulins à parole. Il y en a qui parlent parle pendant des heures pour absolument rien dire. Alors que d’autres personnes, au contraire, ne disent que ce qu’il faut pour que le message soit clair et que le lecteur soit motivé à suivre l’analyse, sans s’y perdre. Tout comme je fais. Constatez que je fais l’effort de ne pas faire de longue phrase pour rester net et précis. En plus, mon message et clair et net et va directement au but. Bref, tout cela pour dire que certains ont des préjugés horribles. En plus, je demande au modérateur, si modérateur il y a, de supprimer le commentaire malhonnête et malsain qui essaye de saper le moral des lettrés, appelés vulgairement “moulins à paroles” par certains. Je ne jouerais pas à leur jeux en les traitant d’illettrés. Sachant que tous ceux qui auront lu ce message jusqu’au bout doivent aimer lire, sinon ils n’auraient pas pris la peine de lire tout mon texte et de supporter mes fautes d’orthographes médiocres qui ne devraient pas passer le correcteur orthographique de Word et encore moins son correcteur grammatical. Je m’excuse envers les lecteurs pour avoir ainsi exprimé mon opinion. Mais sachez que j’ai fais de mon mieux pour être le plus bref possible afin que mon idée vous parvienne le plus clairement possible. Maintenant que la messe est dite, je n’ai plus qu’à vous remercier encore une fois de m’avoir lu jusqu’au bout et vous la souhaite longue et dure 🙂

  5. “But qui je le rappelle limitait les caractéres pour ne garder que le contenus le plus pertinent et simple à la fois…”

    Contenu aussi pertinent et simple que “@bidule mdr top ta foto #chaton #video #lol”

    Non sérieusement, à chaque fois que je jette un oeil à Twitter, c’est illisible et inintéressant au possible. Une sorte de tchat géant mais sans moyen de lire la conversation d’un coup. Autant aller chercher les RSS qui nous intéressent (et qui ne sont pas limités à une poignée de caractères).

  6. Mais ça existe depuis un petit bout de temps avec twittlonger qui est implanté dans l’application “twitter” de l’iPone…
    Donc pas révolutionnaire.

  7. @tarjapel : TLDNR xD

    Plus sérieusement, je trouve également ça stupide de dénaturer Twitter en proposant de mettre plus de 140 caractères. Cette limitation n’est pas une limitation technique, mais bien une limitation souhaitée et réfléchie.

  8. @Tarjavel: Les gens d’ici n’ont aucun humour.
    @krimog: ce n’est pas tl;dr la vraie façon de l’écrire?

    Sinon tweetdeck c’est vraiment un client twitter sympa (il m’offrait encore une bière hier tiens), pour la limite de caractère, il faudra voir ce que les gens en font de toute façon avant de se prononcer.

    Le principe de la timeline c’est d’avoir des gens intéressant dessus, pas d’être amis avec tout le monde :roll:. Donc les gens qui suivent des boulets risquent peut-être l’overdose mais les autres juste un surplus d’infos de temps en temps.

    Bonne initiative selon moi.

    – Bya –

  9. Oh, Twitter c’est 140 caractères pour justement aller à l’essentiel et c’est suffisant même si parfois il me faudrait 150 caractères mais pas plus.
    Pour les romans, il y a les blogs et aussi FaceBook.

  10. Au début twitter c’était uniquement par envoi de sms a un service qui postait sur un “wall” sur la page principale du site. Donc la limite était par rapport au fait que un sms pouvait pas etre plus long, ensuite il on gardé la limite pour avoir un contenu plus pertinent mais aussi pour éviter que ce ne soit utilisé comme un blog.
    Mais je pense pas que la possibilité de faire de twit plus long soit vraiment un problème car la majorité des utilisateurs amateur postent des messages bien inférieurs a la limite des 140

  11. Moi, j’attends le système qui permettra de mettre des photos sur les twitts, 140 caractères, c’est trop courts !
    Il faudrait aussi rajouter un “lire la suite” pour pouvoir avoir des articles plus interessant et plus long.
    Il faudrait aussi pouvoir ajouter des plugins comme on le souhaite.
    Il faudr…
    Quoi ?
    Word…press ?
    C’est quoi ?

  12. Bon ! Je me dis et je me répète, je ne comprends pas pourquoi certains s’entête à vouloir écrire des textes qui font plus que 140 caractères ! Anticonstitutionnellement parlant, je dirais que le but d’un tweet, tout comme les forums, est de faire parvenir une idée clairement et simplement.
    Les justifications peuvent venir plus tard. Moi, personnellement, je suis parfaitement capable de faire des textes de moins de 140 caractères. Prenons un exemple qui va clairement convaincre les moins convaincus d’entre vous : là, je ne vais pas rentrer dans la politique extérieur et des éléments qui ne nous regardent pas. Prennez les manifestations qui ont eu lieu en Tunisie, rappelez-vous de leur message : “président, dégage”. Il faut deux mots et le message et bel et bien arrivé. Supposez que ces gens eussent pris le temps d’exprimer un message message plus élaboré, basé sur l’élocution et l’amour de la langue parlée et écrite. Eh bien je vous le dis clairement, ces gens seraient encore dans les rues.
    Il est de même dans les tweets et les forums, le but est de faire parvenir un message clair. Moi, par exemple, je peux faire passer une idée rapidement et sans me répéter. Et là je suis totalement conscient que c’est une chance que j’ai. En effet, je ne me suis jamais senti obligé de faire une dissertation. Pour moi, un SMS suffit pour faire parvenir à une idée. Du coup, je me sens dans l’obligation de partager avec vous mon mépris du MMS. Créer un service qui permet d’écrire des textes longs et accessoirement envoyer des images… et à quel prix ! Moi, je dis non merci ! Je préfère clairement tweeter ou envoyer des SMS.
    Je vais vous donner un autre exemple : mon épouse 😐 Lorsque je souhaite partager avec elle mon amour, il suffit de le dire : “je t’aiiiiiiime”. Je n’essaye même pas de faire parvenir ce message avec plus de mots. Ca ne sers à rien, à part lui faire perdre son temps, le mien et de prendre le risque de dire des bêtises. En effet, moins on parle et moins risque de dire des idioties.
    Il en est de même avec les long textes lassants et rébarbatifs. Rappelez-vous vos rédactions à l’école. Le moins imaginatif de la classe faisait le moins de fautes d’orthographe en raison. Il avait accessoirement la moins bonne note pour la rédaction, mais rien à dire sur le l’orthographe. J’évite intentionnellement de parler de ceux qui faisaient des longues rédactions et ne faisaient pas de fautes d’orthographes. Je les ai toujours ignoré d’ailleurs.
    Et là, je tiens à remercier de tout mon coeur la rédaction du JDG qui n’a pas limité la taille des textes pour nous laisser la possibilité de nous exprimer correctement et à notre manière. Bien que cela soit totalement inutile pour moi, sachant que je suis concis, circoncis, clair et net.
    Une petite astuce avant la fin, il faut à mon avis utiliser des majuscules dans certains argumentation pour attirer l’attention du lecteur.
    Et donc pour conclure et vous donner un avis clair et net (clarinette, hihihihi) je suis absolument pour ou contre les textes de 140 caractères et ce pour les raisons que j’ai souligné tout au long de ma courte argumentation. Évidement, je reste ouvert pour argumenter d’avantage. Ce n’est pas les arguments qui manquent. Je pense que vous l’aurez tous compris.
    Je vais tout de même conclure avec une petite blague : savez quelle est la différence entre jouer au LEGO et faire l’amour ? si oui, dites le moi, en attendant, je continue à jouer au LEGO. :mrgreen:

  13. Sinon, le Twitter libre Status Net propose une fonction similaire depuis un moment… Il y a même des instances Status Net qui proposent un nombre de caractères illimité et une (Woofer) qui recquiert 1400 caractères… minimum.
    Voir cet article sur Identi.ca/Status.net http://thisisabore.net/post/2010/09/16/De-l-int%C3%A9r%C3%AAt-d-Identi.ca-et-Status.net-face-%C3%A0-Twitter (dsl pour l’auto-pub, c’est pour la bonne cause 🙄 )

    Bref, rien de bien nouveau pour qui suit un peu la chose. 🙂

  14. Twitter c’est 140 caractères.
    C’est le service, il est comme ça. Et c’est très bien.

    Tout le reste sur le sujet des 140 caractères, c’est de la perte de temps, amha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode