Passer au contenu

Quand Google offre aux Egyptiens la possibilité de Twitter… par téléphone !

Face aux récents évènements en Egypte (coupure de l’Internet par exemple), Google annonce ce matin avoir mis en place avec l’entreprise SayNow (sous son giron depuis…

Face aux récents évènements en Egypte (coupure de l’Internet par exemple), Google annonce ce matin avoir mis en place avec l’entreprise SayNow (sous son giron depuis peu) et Twitter un service téléphonique qui va permettre aux résidents Egyptiens de laisser et de consulter des messages sur le réseau social. A noter que le hastag #egypt sera automatiquement collé aux tweets laissés par ce biais. Belle initiative, dans tous les cas de figure.

via yahoo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Belle initiative … c’est ce que je me suis dis au début et en réfléchissant c’est quand même une initiative d’une entreprise privée pour déstabiliser un gouvernement. La on est comptant car c’est un “dictateur”, mais on rigolera moins quand ce sera un gouvernement légitime.

    1. Ouaip, mais d’un autre côté un gouvernement ne peut pas forcément se permettre de faire ça, donc autant que ça soit une entreprise prisée, on ne peut pas faire une guerre à une entreprise privée.

    2. @ Ehooh : “dictateur” … appuyé et mis en place par les US tout de même …
      Les enjeux sont forts, notamment canal de Suez. Mais bon, pas de politique ici.
      Sinon, interressant le concept.

  2. et avec la chine ils font ça quand ? ah oui on me dit dans l’oreillette que les beaux gestes c’est mieux quand y a 0 risque économiquement parlant 🙂

  3. Ehooh => Le jour ou notre gouvernement nous coupe brutalement notre accès à internet, je doute que ce soit un gouvernement légitime…

  4. Belle initiative tout court pour ma part je pense. Cette solution est mise en place parce qu’on prive un peuple d’une liberté.
    Un gouvernement “légitime” n’aurait pas besoin de cette solution.

  5. Ngee => Faut pas oublier que Google s’est fermement opposé à la censure chinoise en refusant de filtrer ses contenus fut un temps (je sais pas ou on en est aujourd’hui mais a l’epoque en tout cas ils ont bien tenu le coup)

  6. C’est vrai que c’est moyen de la part du gouvernement egyptien qui se dit démocratique, d’avoir un comportement de dictateur… 😯

    En tout cas, Google est sur le coup pour trouver des solutions pour que l’information ne s’arrête jamais… et quel coup de pub pour eux ! Bien joué, si si, bien joué

  7. @hide1983 il me semble qu’ils avaient pas tenu longtemps justement (mais je me trompe peut être) et c’était surtout pour des interet économique à l’époque (car la chine voulait privilégié son ‘google like’ locale)

    Après je suis pas du tout un anti google au contraire c’est bien ce qu’ils font en égypte mais bon ne les prenons pas non plus pour des robins des bois des temps moderne ca reste une boite qui cherche a se faire de la pub et un coeff sympathie principalement dans ses actions

  8. @tibruce : tu peux avoir une révolution avec un gouvernement légitime il suffit juste qu’une partie de la population se soulève manipuler par un groupuscule (je dis pas que c’est le cas en egypte attention ^^) Mais tu peux très bien avoir un gouvernement légalement élu se faire renverser par une minorité qui fait la ‘révolution’ et prends les armes

  9. Un gouvernement légitime n’aura aucune raison de couper tout accès à la communication aux habitants du pays 😉

  10. Un gouvernement n’est légitime que si son peuple le plébiscite hors quand on en arrive à couper un medium comme internet il y a peu de chance que ce soit le cas.

  11. Quand le bon vieux téléphone fixe (” l’ancêtre ” comme diraient certains) viens au secours du surpuissant haut débit … :mrgreen:

  12. Et le prix de ce service ?
    L’initiative est bonne reste à savoir si ca fonctionne bien et surtout si c’est pas trop cher !

    Un président légitime depuis 30 ans et membre du Parti National Démocrate, qui s’étonne que ce soit louche ?
    Petit truc : dès qu’il y a le mot « démocrate » et d’autres gros mots comme « populaire » dans le nom d’un parti ou d’un régime faut se méfier 😀

  13. Perso une boite qui veut se faire une bonne image en faisant des bonnes actions, je vois pas en quoi c’est mal !

    C’est génial ce que fait Google ici !

Les commentaires sont fermés.

Mode