Passer au contenu

Facebook : 20 millions de membres actifs français et lancement des Bons Plans

Facebook a annoncé hier avoir dépassé les 20 millions de membres actifs français et au même moment le lancement de leur service “Bons Plans” (aka Deals)…

Facebook a annoncé hier avoir dépassé les 20 millions de membres actifs français et au même moment le lancement de leur service “Bons Plans” (aka Deals) en France ! Les utilisateurs qui se localiseront depuis leur mobile via Facebook Lieux, pourront obtenir des offres spéciales, des récompenses et des remises dans diverses enseignes.

Les Bons Plans se déclinent sous 4 formes : les Bons Plans Individuels offrent une promotion unique, un produit gratuit, ou une autre récompense; les Bons Plans Fidélité qui récompensent la fidélité des clients; les Bons Plans Amis qu’une personne et ses amis peuvent réclamer lorsqu’ils se localisent ensemble et les Bons Plans Bonnes Œuvres pour lesquels la marque s’engage à effectuer un don à une association choisie.


Voici la liste des différentes offres :

– Benetton: du 1er février à la fin du mois, Benetton fera don de deux euros à Architecture for Humanity, une association qui applique design et architecture à des projets sociaux, à chaque fois que quelqu’un se localisera dans l’un des 3000 magasins de l’enseigne impliqués dans l’opération, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne.
– BNP Paribas: offrira deux places de cinéma aux personnes utilisant Lieux pour indiquer leur visite au sein de son Concept Store place de l’Opéra (Paris).
– Bonobo: offrira dans tous ses points de vente une réduction de 20% supplémentaires sur les produits déjà soldés. Les 1000 premières personnes se verront également offrir une paire de jeans.
– Disneyland Paris: proposera du 31 janvier au 4 février un Passeport Annuel Classic aux personnes qui auront indiqué leur venue au sein de Disneyland Paris et acheté un pass d’une journée.
– L’Olympique de Marseille: lors du week-end du derby face à Arles-Avignon, du vendredi 4 au samedi 5 février, les 150 premiers supporters qui se rendront dans l’une des deux plus récentes boutiques OM officielles et se localiseront en utilisant la fonctionnalité Lieux sur leur mobile se verront offrir une écharpe collector pour continuer de porter haut les couleurs de leur club favori.
– La Fédération Française de Football: permettra à tous les fans des Bleus ayant indiqué leur présence au stade de France pour le match France – Brésil du 9 février de participer à un tirage au sort mettant en jeu 20 maillots. Ils bénéficieront en plus de 50% de réduction sur le flocage de tout maillot acheté ce soir-là dans les boutiques officielles FFF.
– McDonald’s: proposera un Bon Plan Fidélité, offrant un Double Cheese ou un McFlurry à une personne qui se sera identifié 3 fois au sein d’un restaurant McDonald’s avec 24h d’intervalle à chaque fois.
– SFR: du 31 janvier au 5 février, 8 espaces SFR offriront chacun 30 casques SONY aux premières personnes s’y étant localisées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Pourquoi Facebook se bougerait-il pour surveiller ses membres, si c’est eux qui prennent l’initiative ? 🙄

  2. deux choses :
    1) indiquer à facebook ou l’on se trouve, de façon régulière, voir en continue = NON
    2) ce genre de choses pousse à la consommation impulsive et souvent inutile.
    Il y a ‘dismoioù’ entre autre, qui informe des restos proche de notre position actuelle.
    Mais ce genre de service ne doit pas être utilisé s’il viens d’entreprise comme facebook ou google, qui ont déjà tellement d’infos de nous et continus à les stoker, les décupler, les analyse et les vendre

  3. Je pense pas que Facebook s’engage dans la bonne direction avec ça: les boulets vont encore plus flooder en indiquant tous les lieux où ils se trouvent pour avoir des promos, ça va gaver tous leurs amis et du coup baisse du nombre de “membres actifs”. (quel intérêt de se connecter pour savoir que ses potes sont au McDo?)
    En tout cas il va falloir faire le ménage dans ses “amis”

  4. Donc si je passe tous les matins devant un Mac Donald, j’ai un McFlurry offert tous les 3 jours?? Je pense que ce genre d’offres ne se developpera vraiment qu’avec le déploiement d’NFC!

  5. Ce qui est chouette c’est de pouvoir se logger à une distance de 200 mètres d’un magasin dans lequel on veut pas aller. Benetton par exemple. Je parle pour moi.

  6. Puis bon, a défaut de mettre le système bancaire à terre, on peut aussi créer un groupe FB invitant le plus grand nombre d’utilisateurs iPhone à se caler devant un Benetton pour qu’ils reversent 2€ à chaque logg…

  7. Merde, vraiment trop intrusive, d’autant plus que j’ai mis a jour ma version de facebook il y a 1 heure … Dans un MacDo ><

  8. Bons plans –> spams de partout –> utilisateurs soûlés qui se rendent compte qu’ils sont de bœufs –> fin de fb.
    Si seulement…

  9. Pas très fan de facebook, et probablement jamais, mais je vais trainer un peu dessus grâce à l’offre McDo pour avoir le McFlurry avec le menu ! xD Ça en vaut la chandelle un peu, je trouve…

    Puis pas besoin de spécifier sa vraie location je pense, j’ai réservé sur plusieurs restaurants avec Fake Location sur Android… Du coup, si je tombe sur un McDo lors de mes déplacements et que c’est la troisième fois, le McFlurry ne serait pas de refus. =)

    Voilà un petit screen où l’explication n’est pas très rationnelle, mais j’en profite !
    http://numericapassion.online.fr/facebook-bons-plans-les-bons-plans-a-ma-facon

Les commentaires sont fermés.

Mode