Aperçu sur l’excellent blog buttersafe.com, voici un strip qui devrait sans doute rappeler quelque chose à certains d’entre vous. Ah, comment pouvez-vous (peut-on…) tomber dans ce piège à chaque fois ? Je vous le demande…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je poste jamais de commenraire car il y en a souvent des rageux ou trollesque apparement sur le JdG mais se dessin m’a fais marré =)
Moi ça me fait pas marré… C’est tellement vrai…
J’ai kiffé ^^
Trop bon 😀
c’est marrant j’aurais plutot vu ca avec une télé plutot qu’un ordi
Allons bon, un jolie – pour me premier com’, on voit la communitée flexible et ouverte d’esprit.
Je critique pas le staff hein 😉
Et là sur l’écran il doit y avoir écrit soit “pour sécurizé vo donés banquairres veuiyé renségné vo donés personele” ou encore “merci de télécharger ce codec afin de pouvoir lire cette vidéo”… Au final je ne sais pas qui est le plus bête la mouche, l’ours, la souris ou l’homme…
FRENCH, PLEASE !
Comment je me suis senti mal en regardant cette image …
Le plus fun c’est qu’avec l’angle du dessin, l’écran et l clavier on vraiment l’air près à se refermer sur les mains du type^^
@smart_fury : je me suis fait exactement la même réflexion…
SUPERTATANE : Met toi a l’anglais, tu connais déja deux mots !
@pinkfloyd : et quand on galère à apprendre on aime bien avoir un coup de pouce…
Po compris… ou alors j’ai compris et ne vois pas l’interet xD
pas saisi…
Bon, je vais traduire et pour punition, je vous ferez subir ma définition de troll pour le plaisir de Anh 🙂 Image 1 : Pourquoi les mouches se posent sur quelques chose qui ressemble à ca ? Image 2 : Les souris devraient avoir honte de se faire attraper par quelque chose d’aussi manifeste. Image 3 : Allez les ours, comment est-ce possible de vous laisser attraper par ça ? Image 4 : un troll 🙂
Troller : v. Tiré de Trolle (voir Troll). conj. je trolle, je suis trolle. Troll : n.m. schtroumpf vert, géant, shtroumpfement fort et barbar.
J’ai beau tout comprendre de l’anglais, je ne comprends pas la chute. Quelqu’un pour nourrir ma connaissance avec quelques neurones geeks? Je comprends qu’il a du tomber sur un piège à cons sur internet mais … où est le côté “terriblement” funny?
[captain obvious]
Bloodybliss: cette petite BD dit tout bêtement que le PC est addictif et attrape l’être humain durant des heures, comme le piège à ours choppe la patte de l’ours.
Bilan, on glande sur le JdG, bashfr ou autres trucs de geeks au lieu de bosser ou de profiter du soleil. on est “stuck” (collés) devant l’ordi sur le net comme la bestiole dans un piège grossier 😆 [/captaaaaaain obviooous]
alors laisse moi faire mon cap’obvious aussi :
– l’insecte meurt en se faisant digérer
– la souris meurt écrasé
– l’ours meurt d’une gangrène
–
–
– … nous on s’éclate sur le net. on s’amure, on lit, on joue, on travail…
–
– le rapport…? 🙄
Oui j’avais bien compris tout ça, j’pensais être passé à côté d’un truc mais en fait … non ! Quoi que avec le côté “addictif” oui ça prête à sourire
Merci black_wolf 🙂 Et à vot’ service, si j’peux vous aider à sortir du captain obvious ma foi!
Je vois plus le côté fishing, en effet la grande catégorie de pièges à animaux qui n’a pas été évoquée est l’hameçon pour attraper des poissons. On compare ici l’homme au poisson et plus geekement, on y assimile le fishing. Humble avis personnel. (Le côté addictif n’est tout de même pas à écarter)
je vérifie un truc… mah wouais ça marche, ça fait bien Ssmflilllps quand je me lève de mon tabouret de devant mon PC
Je crois pas que l’histoire est en rapport avec être piégé sur le PC. C’est plutôt en rapport avec le fait qu’on est assez bête pour accepter de travailler 10h par jour pendant plus de 50 ans…
Si vous regardez bien il a l’air enfermé dans un bureau d’entreprise, et il porte un cravate, ce qui n’est pas le cas sur les 3 permières images. Bref ça suggère juste un environnement de travail, et dans tous ces environnements il y a des ordinateurs d’où la présence de l’ordi…
@Quelqu’un : +1. Enfin après, il ne faut pas voir le “mal” partout. Même si ta remarque est plus que valable. Et puis … L’aspect addictif d’un ordinateur ( jeux, internet, etc … ) est également valable dans le sens ou on y prend vite goût. 😉
Ce que j’ai vu, moi, c’est que le mec porte une cravate… Il a accepté d’en porter une au taf pour faire corporate…
Il est là, le piège 😉
Je pense que le piège c’est de mater du porn au bureau alors qu’on sait que les mecs peuvent le capter, un piège. On voit d’ailleurs la position de son autre main …