Les données que possède la Ville de Paris sont exploitées au mieux par les services municipaux dans le cadre de leurs missions, mais constituent également un patrimoine immatériel qui peut être mis en valeur pour l’ensemble de la collectivité :
-les chercheurs peuvent y trouver matière à nourrir leurs travaux et expériences,
-les développeurs peuvent créer des services innovants utilisant ces données,
-les citoyens et journalistes y trouvent des informations brutes,
-les entreprises peuvent fournir une valeur ajoutée à ces données, et ainsi créer de l’emploi et de la richesse pour la collectivité.
via Numerama
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas mal je trouve, mettront-ils vraiment tout ?
…les emplois fictifs avec les noms ça m’étonnerai.
Une excellente initiative 😀
Enfin bon données sans métadonnées, descriptifs (quand il y en a un) pourris, pour les données géo : projection utilisée Lambert 1 nord.
Un grand pas en avant avec des données pas aux normes européennes. Ce n’est qu’histoire de faire un buzz, mais il faudrait mieux s’abstenir de temps en temps…
Comme à Rennes depuis plus d’un an.
http://data.keolis-rennes.com/
Rennes Métropole a d’ailleurs obtenu une récompense pour ça.
On a déjà des bonnes applications avec “Go² Rennes” et “Transports Rennes”. A tester si vous habitez/passez dans le coin 😉
wouaouh! Avec un PC de gamer de la mort ou une Wii ou une PS3 ou une tablette dernier cri, on va aussi pouvoir se faire chier !
==>[]