Tiens, je viens de voir cette vidéo comparant le jeu Need For Speed : Shift sur le Nokia N8 et le Google Nexus S. A froid là comme ça, c’est aussi fluide sur l’un que sur l’autre. Symbian peut donc offrir le même niveau de performance dans les jeux que les smartphones sous Android ou iOS. Il faut juste que les développeurs s’y intéressent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
De l’impartialité concernant Symbian sur le journal du Geek ?
qu’est ce qui se passe ? la redac a enfin recu le nokia n8 ou bien ???? 😆
Même pas … LoL 🙂 Et ce n’est pas faute d’avoir demandé 😛
euh j’veux pas dire mais sur le nokia le framerate est au moins la moitié 🙂 ca fait péniblement du 25 fps on dirait alors que 50/60 fps sur le nexus S…
il est impossible de voir plus de 24 images seconde… ca s appel de la persistence retinienne…. donc le jour ou vous trouver un mec capable d en voir plus metter le en cage et faite le analyser… en plus je pense pas que youtube balance en 70 image seconde ni meme le camescope du mec…de plus faut voir le fait que le N8 a un 2eme proc dedié aux graphismes… les jeux tourne de facon similaire… la difference se fait par la sync d image entre le tel et le camescope … mais a l oeuil nu on voit rien sauf la diference de resolution comme le souligne jcd
Je te conseil de te documenter sur la raison pour laquelle les jeux vidéos essayent d’afficher 60 images/secondes alors que l’on perçoit que 24 images/secondes.
@dgonneau: Le N8 tourne avec un vieux ARM 11 à 680Mhz tandis que le Nexus S a un CPU bien musclé, tu as aussi l’autonomie du N8, d’après GSMarena le phone tient deux jours sans problème
Sauf que les détails sont moins poussés sur le N8 et que la résoltion du N8 (640 x 360) est inférieure à celle du NexusS (800×480) : donc oui, c’est fluide sur les deux, mais les téléphones ne sont pas comparables 😉
Et donc, effectivement, c’est aux développeurs de faire le nécessaire 😉
(Petite faute dans le corps de l’article : Google Nexus One / Google Nexus S)
+1 iPsen 🙂
Merci @Ayroth et @JCDusse1981
de toute facon l’un ou l’autre, faut etre motiver pour jouer a des jeux de ce type sans pas :/
En parlant de Nokia, ils ont encore repoussé le E7… au 21 mars 🙁
http://www.dialtosave.co.uk/mobile/news/2011/01/31/nokia-e7-delayed-again-shipping-on-march-21st/
@ Anh – NeoAngel bref en tt cas ca fais plaisir d entendre un peu parlé de symbian 🙂 ( positivmnt pour une fois )
@acnuts : “impossible de voir à plus de 24 images secondes”
Sources ? pourquoi quand je joue à un jeu, je remarque que l’image est un tantinet saccadé à environ 30 ips dans ce cas ?
La source ce sont les cours que nous avons tous suivi au collège…
Mais effectivement, jouer à un jeu à 60 fps est plus agréable que jouer à un jeu à 25/30fps, notre oeil détecte une meilleure fluidité. Il serait intéressant de savoir pourquoi. 😮
en regardant cette vidéo tournant à 30 fps image par image, on remarque que côté nokia, l’image reste souvent fixe pendant 2 frames, alors que sur le nexus, elle est constamment en mouvement. Donc le n8 doit être proche des 15 fps, tandis que le Nexus S fait tourner le jeu à 30 fps (minimum).
Ouch. 🙂
Bon, de toute manière, ce qu’on reproche à Nokia, c’est pas un manque puissance sous le capot. Ce n’est pas non plus un manque de fonctionnalités. C’est plutôt que Symbian n’est pas un OS du nouveau paradigme – simplicité, gestes, plaisir à l’utilisation. Si Symbian coule, c’est moins à cause de ses possibilités qu’à cause de son absence de réactivité, sa rigidité et son manque d’intuitivité, non ? Ça n’enlève rien à son mérite, et notamment de pouvoir faire tourner ce type de jeu…
C’est sûr … suffit de voir les effets sur un PC d’un dnm qui pousse du 24i/s à 60i/s pour comprendre que la fluidité n’est plus la même … (ou sur des TV sony l’effet des flowmotion)
Ensuite un film codé en 24i/s reste franchement plus saccadé qu’encodé en 60i/s …
Donc, il faudrait une grande cage, parce qu’on doit être nombreux à voir la différence …
J’ai trouvé un petit article intéressant pour mieux comprendre qu’en fait, on assimile à tord la persistance rétinienne au nombre d’image que l’oeil humain peut voir, ce qui est totalement faux :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Donc faites péter les 60 fps pour vos yeux.
Le N8 est en deçà du Nexus S, il suffit de regarder en pleine écran en 480p et de regarder les décors, la fluidité est pour le Nexus.
n8 -1, Il faut vraiment qu’ils se reprennent côté nokia ils font que de la merde en ce moment comparé à la concurrence.
+1 a, tous autant pour moi… j ai fait l amalgame…entre persistance retinienne et effet de phi et debut d image animee… mechant acnuts… dsl a ce que j aurais pu froisser…
Merci a jyhere pour son article que je vais aller lire…
C’est tout pourrit sur le N8 comparé au Nexus S. Niveau frame rate le N8 est a la rue.
Oh une DS phone x)
En tout cas on voit une net différence de couleur sur la vidéo ou c’est moi ?
Nokia N8 vs. Nexus S vs. iPhone4 vs. Galaxy S vs. Desire Z vs. EVO 4G vs …
http://www.blog-n8.fr/tests/benchmark-nokia-n8-vs-nexus-s-vs-iphone4-vs-galaxy-s-vs-desire-z-vs-evo-4g-vs-05503/
Tiens, encore une note d’Anh qui commence par “Tiens”.
Wow! ¡Gracias! Siempre quise escribir en mi sitio algo así. ¿Puedo tomar parte de tu post en mi blog?