Passer au contenu

650.000 magazines pour le Nook Color

Alors qu’Amazon vend beaucoup de livres électroniques, Barnes & Noble s’en sort pas trop mal avec ses magazines électroniques sur le Nook Color puisque depuis sa…

Alors qu’Amazon vend beaucoup de livres électroniques, Barnes & Noble s’en sort pas trop mal avec ses magazines électroniques sur le Nook Color puisque depuis sa sortie, il s’est vendu déjà pas moins de 650.000 e-magazines (quotidiens aussi) sur le nouveau eReader de la chaîne américaine.

Il faut savoir plusieurs choses aussi. Aux Etats-Unis, la presse papier à le droit de faire des abonnements à perte (compensés par la masse de publicité). Du coup, alors qu’en France, quant on s’abonne à un magazine, on gagne un voire deux numéros par an, c’est tout le contraire aux Etats-Unis, puisqu’on paie de deux à six numéros max pour un abonnement d’un an, ce qui est quand même plus sympa, non ?

Et donc, alors que l’iPad et ses applications (Wired, Project, etc…) vous propose aussi des e-magazines, il n’y a pas d’abonnement donc on paie plein pot un magazine au prix du magazine papier d’ailleurs et ce, chaque mois. Barnes & Noble l’a bien compris et avec son catalogue de 120 magazines (dont National Geographic, Cosmo, Rolling Stone, etc…), la chaîne américaine vous propose chaque numéro au prix de la version papier mais vous propose aussi un abonnement à un prix défiant toute concurrence. Pour exemple, Maxim est vendu 3,99$ par numéro mais si vous vous abonnez pour un an, chaque numéro revient à 1$, du coup, au bout de trois numéros, bah vous avez payé les 12 numéros de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode