Passer au contenu

15.5 millions de mobinautes dans l’hexagone

C’est Médimétrie qui nous a fourni l’information : en tout, durant le dernier trimestre de l’année 2010, ce sont quelques 15.5 millions de mobinautes (soit de…

C’est Médimétrie qui nous a fourni l’information : en tout, durant le dernier trimestre de l’année 2010, ce sont quelques 15.5 millions de mobinautes (soit de personnes surfant sur le web via leurs mobiles) qui ont été enregistrées au sein de l’hexagone. Soit 3.3 millions de mobinautes de plus que l’an dernier à la même époque.

Pour aller encore un peu plus loin, on notera que ces mobinautes sont majoritairement des hommes (à 60%) âgés entre 16 et 49 ans. Enfin, durant ce même trimestre, Google aura enregistré en France quelques 10,8 millions de visiteurs uniques, alors que Facebook en a lui enregistré 10 millions. Encore une preuve probante sur le fait que l’avenir se trouve dans le surf mobile…

via mediametrie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Mobinautes”… C’est fait exprès, cette propensions aux appellations débiles dans la langue française ? =_=

  2. C’est vrai que les smartphone ont vraiment apporté une évolution dans la téléphonie mobile, le problème c’est que plus ont avance plus ont devient dépendent de la technologie, ( je dis ça mais j’en suis totalement drogué X_X ) espérons qu’ont jour ça ne “pète” pas et qu’ont finisse tous par ce suicider d’avoir perdu notre confort technologique! :mrgreen:

  3. Mobinaute? qui utilise un mobile pour allez sur internet ?? (si j’ai bien compris)

    moi avec le DHD je met tout le temps user-agent sur desktop donc je ne fais pas parti du statistique ?

  4. ah les expression a la francaise … mobinaute …

    sinon je pense pas que se soit “l’avenir” . c’est plus complementaire je pense , sauf chez les ados qui n’ont pas vraiment de pc du a leurs parents …

    enfin peut etre que je me trompe 🙂

  5. Je confirme, j’aime bien mon smartphone quand je me balade, mais franchement, ça remplacera JAMAIS, Ô Grand JAMAIS, un PC fixe.

    Je m’imagine vraiment pas matter mes séries/animes/films/TV sur mon smartphone. Ni programmer, d’ailleurs. Et pour écrire, c’est quand même vraiment relou. Et ça pète les yeux, mine de rien, au bout d’un moment. Pareil pour la retouche photo, la conception 3D/imagerie de synthèse.

    Question de confort. Une fois chez moi, mon smartphone trône sur son chargeur, et je l’y touche plus :/

Les commentaires sont fermés.

Mode