D’après GfK, il s’est écoulé en France prés de 100 millions de produits high-tech sur l’année 2010, soit une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. Ce qui a permis de générer un chiffre d’affaires de 17,7 milliards d’euros, 0,9 % de plus qu’en 2009. Le produit star reste la TV avec 8,5 millions d’écrans plats qui ont ainsi été vendus l’an passé (+16 %).
via PCInpact
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est la crise !! 🙄
Purée, ça fait quand même 1,5 produit(s) high tech par personne !!
Et pour un foyer “moyen” (4 personnes) ça fait quand même 6 produits high tech…
Bas dis-donc !
m’enfin, faut aussi voir ce qu’on appelle produit high tech hein 🙂
genre les cartes mémoires, les clés usb..
ça veut quand même pas dire grand chose ces chiffres
Pas réjouissant… ça veut surtout dire ENORMEMENT de déchets informatiques pas recyclables, pas réutilisables (enfin, si, peut-être dans les décharges du Pakistan ou du Brésil), produits par les riches et qui vont s’entasser dans les décharges…
C’est assez impressionnant. Nous sommes tous des geeks!
Je suis d’accord avec Nico, il faut nuancer ces chiffres. Les clés usb à moins de dix euros ou les écouteurs génériques qui valent quelques sous et ce genre d’objets “high-tech” et peu couteux doivent composer la majorité des 100 millions de produits vendus 😀
Mais enfin, ça reste un chiffre impressionnant, tout comme les 8.5 millions de TV écoulées.
Neeeed l’ecran 😯
ah ba c’est pas bon pour la planète tout ça !
Et quand tous les pays en voie de développement auront les moyens de consommer comme les pays développés je n’ose imaginer l’Everest de déchets dont il faudra se débarrasser.
Mais peut-être n’y aura-t-il plus assez de matières premières pour fabriquer tout cela.
Les cocos écolos, vous avez de wc écolos, des voitures électriques, une maison auto suffisante, pas d’ordi ni de télé ? Vous lavez votre linge à la main ? Vous ne buvez que votre urine purifié et vous mangez des légumes crus ? Non ? Alors votre pseudo écologie de base, merci mais pas besoin.
Au secours… Mieux consommer sans se soucier des déchets qu’on produit, c’est ça?
Le pseudo-progrès sans compensation, non merci.