Passer au contenu

Dailymotion bloqué sur les postes Orange/FT ?

L’information, relayée par la CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange aurait de quoi faire sourire. Et pour cause, à l’heure où j’écris ces lignes la firme bloque encore le…

L’information, relayée par la CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange aurait de quoi faire sourire. Et pour cause, à l’heure où j’écris ces lignes la firme bloque encore le site Dailymotion sur les postes de ses employés, pour le motif que le site en question ne présente pas d’interêt professionnel. Du moins, pas encore, puisqu’un responsable d’Orange a tenu à préciser que Deezer était lui aussi “bloqué” sur les mêmes postes avant que l’opérateur ne le rachète…

via pcinpact

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Maintenant que je travaille chez Orange, je peux te confirmer… que ça marche chez moi !

    Mais bon, service R&D. C’est peut-être différent dans les autres services.

  2. yapayou et oui nous aussi on bosse comme le reste du monde.

    Sinon je ne vois pas vraiment en quoi le fait que DM soit bloqué sur site interpelle le reste du monde …
    Je suis dév et je vois pas en quoi c’est pro de regarder DM au taff… seul la section en sera en rapport à dailymotion devrait y avoir accès ..
    Après ce n’est que mon avis.

  3. @Ulrich : Tu dois pas être derrière un proxy eburo alors…
    Sinon je vois pas en quoi cela est surprenant, si un jour Orange devient propriétaire des studio Marc Dorcel je pense pas pour autant qu’on pourra mater du pr0n au taf.

  4. Quoi de plus normal pour une société que de bloquer l’accès à des sites très consommateurs en bande passante, et qui de plus, n’ont rien d’avoir avec le métier. Il n’y a pas lieu de créer une polémique pour si peu.

  5. personnellement je suis à l’UI lyon en tant que chargé d’affaire et j’avais accès à deezer avant qu’il l’y ai le partenariat!!!
    pour dailymotion c’est une autre histoire ^^ mais je trouve ça plutot normal que ça soit bloqué

  6. Perso je taff en UAT, équipé d’une station eburo light, et dans tous les cas même si ca passait, ya pas de quoi avoir du son 🙂

  7. encore heureux que ce soit bloqué (comme FB d’ailleurs).. c’est assez peu productif généralement comme sites..

    Cela dit, maintenant que Deezer est libre cela permet de bosser (selon ce qu’on fait comme taf) avec de la musique en //.. (par contre pas spotify.. )

  8. Et si ça avait été chez Free, on aurait dit que cela prouvait le professionnalisme de l’entreprise?!

    Le Journal du Geek, dès que ça traite des FAI, on se retrouve avec les articles les moins impartiaux qu’on puisse trouver sur le net…

  9. Entiérement d’accord avec les précédents commentaires… C’est tout à fait normal de ne pas pouvoir accéder à des sites de “divertissement” depuis son lieu de travail… sinon ce ne serait plus un lieu de “travail” justement !

    C’est clair que sur ce coup la vous manquez un peu d’impartialité le JDG… 😕

  10. Quelqu’un peut m’expliquer l’interet de cette news???
    Vous croyez que y’a que chez orange qu’on bloque des site?
    Toutes les grande boite bloque les sites a caractere non professionel. Chez nous tous ce qui attrait aux jeux video, video, paris sont bloqué (y compris le JDGamer).
    Tient Ben pourquoi t’en fait pas une news?

  11. Ou comment faire une polémique sur rien. Pour information, la quasi-totalité du web est bloqué dans n’importe quelle grosse boite pour les employés lambda hein …
    Mais a priori, quand t’es au boulot c’est pour taffer, et à la limite si tu veux écouter de la musique ou regarder des vidéos au moment d’une pause, tu as ton smartphone.

  12. qui a dit article a la con ? 🙄

    qu’une entreprise bloque certains sites internet OUI … internet nuit a la productivité !

  13. Ceci dit, j’ai choppé un de mes collaborateur surfant sur un site appelé pornquelquechose.

    Le mauvais coté, c’est qu’il est impossible d’écouter certaines radios.
    Pour le reste, daily motion ou youtube, ça ne sert à rien pour le boulot, surtout quand on peut avoir un forfait téléphonique qui permet de faire plein de choses.

    Il parait que dans un grand nombre d’entreprise, les acces sont restreint également … il y aura t’il un article pour chacune d’elle ?

Les commentaires sont fermés.

Mode