RIM croit au potentiel de sa tablette PlayBook. Au point d’annoncer espérer en écouler 6 millions lors de l’année fiscale 2011, et 4 millions lors de l’année 2011 stricte. Pour remettre ces chiffres dans leur contexte, on notera qu’Apple a de son côté réussi à écouler la bagatelle de 7.3 millions d’iPads lors du seul trimestre précédent. Effectivement, vu sous cette angle, les prévisions d’RIM apparaissent déjà comme moins farfelues. Mais parier sur le succès d’un tel produit à l’heure actuelle est tout de même assez ardu, il faut l’avouer. A voir déjà si dans un premier temps les nombreux) BlackBerry-addicts suivront. Car mine de rien, si c’était vraiment le cas, alors ce seul point pourrait rapidement faire une sacré différence…
via intomobile
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils se prennent pour des trolls !?
Cette tablette a-t’elle vraiment le feeling BB? Au vu des videos ça ressemble beaucoup à du repompage de webOs. Sachant que les webOs tablet arrivent d’ici peu je pense que ça pourrait-être chaud sauf pour les ultra-fans qui n’hésiteront pas
Perso je pense que leur marketing se basera plus sur les anti-Apple que sur les RIM fanboys. Après tout le but est de vendre une tablette offrant une supériorité technique par rapport à l’iPad (sauf si l’iPad 2 sort entretemps mais je ne suis pas devin ni Gizmodo), proposant des services équivalents, et se débarrassant du côté Big Brother d’Apple. N’oublions pas que RIM a été sanctionné pour son “trop de respect de la vie privée des utilisateurs” dans des Etats policiers comme les Emirats ou l’Arabie.
Donc oui, si la distribution suit, si financièrement elle est accessible à sa cible, je mets mes jetons sur les 4 millions écoulés avant la fin de l’année. Et j’irais même plus loin que nos amis canadiens en disant que ce sera 4 millions avant la période de fêtes. Sauf si leurs plans sont contrecarrés par le génie créatif d’Apple, comme le prouve ce lien: http://www.racram.com/wp-content/uploads/2010/06/ipad_mini.jpg . Trololol.
Regardez le titre de vos sources, vérifiez les et révisez votre anglais s’il vous plait, c’est comme ça que des informations plus importantes sont dénaturées !!! 😡
“RIM Estimated to Sell 6 Million BlackBerry PlayBooks This Year”
Ce n’est pas RIM qui déclare cela !!!! 🙄
C’est Mike Abramsky de la société RBC Capital Markets qui a fait un sondage au CES sur un milliers de consommateurs…
➡ On estime que RIM pourra vendre 6 millions de PlayBooks cette année…
Encore du blabla pour faire parler, cette tablette n’apporte rien ils la sortent juste pour dire nous aussi on fait des tablettes.
Oui, 6, pourquoi pas 12… et la marmotte… 😐