Passer au contenu

Facebook va monétiser vos “Like” et commentaires positifs !

La dernière invention de Facebook risque bien de provoquer un nouveau tollé. Voyez plutôt : le réseau social s’est mis dans l’idée de s’appuyer sur vos…

La dernière invention de Facebook risque bien de provoquer un nouveau tollé. Voyez plutôt : le réseau social s’est mis dans l’idée de s’appuyer sur vos “Like” ainsi que sur vos commentaires positifs (lâchés en s’appuyant sur le service Places, ce qui prendra toute sa dimension si, et ce n’est qu’un simple exemple, vous vous retrouvez dans un Courtepaille en commentant “la mousse au chocolat du chef est excellente ! LOL”) pour les empaqueter dans un nouveau service nommé Sponsored Stories, et que les annonceurs pourront utiliser pour faire leurs pubs (voir ci-dessous) Là où ça semble assez gênant, c’est qu’il ne semble pas possible d’être en mesure de refuser de voir ses commentaires et Like utilisés à de telles fins. Même si pour contrebalancer la chose, il apparaît tout de même que vos “contenus” ne pourront par exemple n’être affichés sur sur les murs de vos amis, en configurant vos paramètres de sécurité d’une manière un tant soit peu “agressive”.
Allez, rendez-vous dans quelques heures, lorsque Facebook annoncera faire marche arrière?

via adage

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
      1. @milodiid: Tu sais,… tes excuses, tu peux te les coller au cul, tout comme ton beefsteak, sauf que le beefsteak, ça sert à rien, le patron l’a déjà fait, il a craché dessus.

        Sheraf… Tu connais pas Sheraf?!… C’est un groupe, ils étaient number one.
        REGARDE! J’me suis niqué les mains, moi, avec cette SALOPERIE DE COLLEC’ DE PIN’S A LA CON!

        Excusez-moi messieurs, heu… Peter il fait du boucan dans les water!

        Mon mari est absent, vous voulez voir mes fesses?

  1. Facebook ne fait que faire publiquement ce que google fait depuis un moment avec l’exploration/analyse de : vos recherches, vos mails, … ^^

  2. J’aime bien l’exemple sur la photo ….
    “2eme fois aujourd”hui au starbucks avec philip” … j’en connais qui doivent pas s’ennuyer ….hein ? comment ca j’ai l’esprit mal placé ??? :mrgreen: :mrgreen:

  3. De toute façon, si je ne m’abuse, juridiquement, à partir du moment où tu exprimes publiquement quelque chose sur internet, ces propos peuvent être réutilisés (dans le même contexte) puisqu’ils passent dans le domaine publique… Souvenir de cours de droit informatique…
    (Ce qui ne s’applique pas complètement sur son profil puisqu’il est possible d’appliquer certains paramètres de confidentialités, qui au passage, ne sont là que parce que les décisionnaires l’ont décidé. Mais par exemple, une photo de profil que tout le monde peut voir, peut être réutilisé par n’importe qui puisque vous l’avez vous même mise à disposition de n’importe qui. Bon après tout dépend du contexte et des fins bien entendu.)

  4. Il est possible dans les paramètres de refuser que le profil soit utilisé de manière publicitaire.
    Quand on vœux râler pour des question de respect de la vie privée, il faut d’abord prendre le temps de configurer son compte correctement…

  5. jokamax :

    Perso je m’en fou, je n’utilise ni google (le moteur de recherche) ni facebook 🙂

    (bon par contre, c’est vrai que j’utilise Youtube et de façon assez intensive en plus :-P)

  6. Et ce n’est pas tout : selon un document de la banque d’investissement Goldman Sachs, entrée dans le capital de Facebook, le réseau social aurait généré 355 millions de dollars de bénéfice au cours des neuf premiers mois de 2010. La SEC (gendarme de la bourse en quelque sorte), s’intéresserait au montage financier de la banque… 😕

  7. Bien je ne collerai plus de “J’aime” nulle part.

    À la limite, si Facebook laisse la possibilité de mettre “J’aime pas”, ça peut devenir un moyen intéressant de communiquer avec certaines boites remplis de glands. 😀

    Et puis si FB commence à mettre en place de plus en plus d’initiatives de ce genre, je sens que mon compte va vite être supprimé. Autant les initiatives qui datent de quelques mois ne me gênaient pas -puisqu’il suffisait d’être un peu plus stricte sur ses paramètres de sécurité- autant là …

  8. Tu sais,… tes excuses, tu peux te les coller au cul, tout comme ton beefsteak, sauf que le beefsteak, ça sert à rien, le patron l’a déjà fait, il a craché dessus.

    Sheraf… Tu connais pas Sheraf?!… C’est un groupe, ils étaient number one.
    REGARDE! J’me suis niqué les mains, moi, avec cette SALOPERIE DE COLLEC’ DE PIN’S A LA CON!

    Excusez-moi messieurs, heu… Peter il fait du boucan dans les water!

    Mon mari est absent, vous voulez voir mes fesses?

  9. Très belle application marketing qui montre enfin un réel intérêt pour les annonceurs à investir les plateformes tels que FB.

    Il faut un arrêter de penser que le web est une grande association à but non lucrative. Facebook est là pour faire de l’argent, pas pour vous permettre de publier des photos de votre chat en train de dormir.

    Alors au lieu de crier au scandale, c’est à vous de vous responsabiliser, de bien régler ses paramètres de confidentialités et de bien réfléchir avant de publier/aimer n’importe quoi.

    @+

Les commentaires sont fermés.

Mode