Parallèlement à cela, et ça devrait en étonner plus d’un, le secteur des netbooks a lui accusé une croissance de l’ordre de 15% (1.3 millions d’unités vendues en 2010), et d’un chiffre d’affaires annuel de 361 millions d’euros. Pourtant, toujours selon Gfk, ce même secteur devrait voir ses ventes ne grapiller que très peu d’unités en 2011. 1.4 millions d’unités prévues pour être vendues, et pas plus. Les tablettes, elles, devraient franchir la barre du million d’exemplaires vendus. Les paris seraient-ils ouverts ?
via clubic
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça m’étonne pas pour les netbooks, on n’a pas exactement les même usages.
La tablette est un objet fun & sympa mais plus de consultation. In ne séduira pas tout le monde, et maintenant avec l’arrivé de nouvelles solutions comme AMD et ARM (Tegra) cela ouvre une réelle évolution. Car le netbook n’a pas vraiment évolué depuis 2 ans au moins.
Pour ce qui est de la tablette, je préfère les concepts avec un dock clavier (très pratique) ou en slide… offert par ASUS, SAMSUNG, DELL…
Qui a parlé de crise ?
La tablet va se vendre cette année ? Pas sur quand on voir que les Quad Core sont prévu pour l’année prochaine, les tablet qui vont sortir cette année sont déjà dépassé.
Les tablettes …de chocolat il s’en vend 1000 fois plus rien qu’en France.
Les chiffres du Monde.Fr m’avaient beaucoup surpris :
“Il s’est ainsi vendu pour 1 milliard d’euros de téléphones multifonctions ou “smartphones” (soit 6,8 millions d’unités) et pour 2,75 milliards d’euros d’ordinateurs mobiles de type netbook (5,1 millions d’appareils).”
5M de netbooks !! Ils doivent pas savoir ce que c’est… et les confondre avec les notebooks, parce que 5M pour presque 3 milliards…