Chez Sony on a apparemment du mal avec les fuites… Mais cette fois-ci nos confrères de Kotaku affirment que c’est la vraie ! Voici donc a quoi pourrait ressembler la PSP2. On dirait bien une PSP Go qui serait accompagnée d’un stylet (hum), d’un support propriétaire basé sur la MemoryStick (non mais tout sauf l’UMD de toute façon hein) et qui supporterait également les cartes SD. Bref… On en saura certainement plus d’ici quelques jours visiblement.
via journal du gamer
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
heuu , si c’est sa….je le sens Tres mal…^^ 🙄
tu parles d’une fuite…que ce soit Apple, Sony ou autres ce sont des méthodes de marketing…on laisse volontairement échapper des petites infos pour faire un buzzz…c’est de la publicité gratos.
Un mix PSPgo et PSPhone ? 😐
le montage est tellement baclé que j’ai bien ris… merci
de plus le support memory stick a été abandonné par sony car trop couteux à produire..
La chose que je remarque le plus reste l’écran! Il apparait comme surpuissant.
Mais bon sang ce foutu truc tactile derrière c’est quoi? J’en peux Plus d’attendre le 27…
Surtout avec un ecran resistif!
rien a voir avec celle que engadget a annoncé hier
La première avait de la gueule, mais celle la :/ Je préfère le fake que vous postiez tout le temps la, le slide avec l’écran énorme x)
Et puis pourquoi tout sauf de l’UMD ? A part le fait que leurs boites étaient un peu grandes pour rien vu qu’ils étaient tout petits je leur reprochait rien moi. (Surtout qu’ils ont vite été délaissés au profit d’une memory stick + d’un CF 👿 )
Perso, je suis surtout content qu’un producteur de contenu (ici des jeux, mais ça serait bien pour la musique ou des films) passe enfin à un support en carte mémoire. C’est quand même nettement plus pratique.
Idem pour moi si cela s’avère être le produit final elle s’avère de facture hyper classique et repompe allègrement des caractéristiques tactiles instaurées il y a + de 5 ans par la DS (écran tactile, support memory card, stylet…). Malgré la grosse intox marketing dont sony est passé maitre en la matière mais qui ne dupent plus personne “elle sera aussi puissante qu’une ps3 😆 ”
Franchement je me fait du souci pour eux surtout si les jeux dispo s’avère être des simple portage de ce qui ce trouve déjà en superior sur ps3 (Uncharted).
A voir…
non mais sérieux.., pourquoi les gens font de l’intox aussi peut crédible???
Décidément, Sony et ses formats proprios… Indécrottables…
Si la présence d’un stylet indique effectivement un écran résistif, alors on pourra dire que la marque nippone persiste avec vigueur à scier la branche sur laquelle elle est de plus en plus affalée !
Quelque chose me dit que le monde de la console portable dédiée meurt à petit feu depuis la démocratisation du smartphone multimédia. Nintendo et le flop de sa 3Ds annoncé, Sony qui persiste à produire des consoles de salon transportables… Les 2 marques font la bêtise d’avoir le même business model qu’il y a 20 ans, à coup d’annonces pendant 2 ans censées faire monter la pression, avant de finalement mettre le marché leur appareil au compte goutte. D’ici à ce qu’il aient accouché, la génération des androphones à base de Tegra2 / 3 aura déjà inondé la marché de la potentielle clientèle adulte/ado, avec vaste librairie de jeux/applis gratuites/peu onéreuses déjà existantes… Mon avis est que les 2 mammouths du jeu vidéo vont droit dans le mur.
@ sashimi : “Si la présence d’un stylet indique effectivement un écran résistif”
Il me semble qu’il existe des stylets compatibles avec les écrans capactififs, à confirmer.
“Nintendo et le flop de sa 3Ds annoncé”
Tu m’as bien fait rire. Rendez-vous dans quelques mois… (la Wii était censée floper aussi 😉 )
@KotS : Oui justement, j’attends voir : si c’est un stylet capacitif, alors tant mieux. L’essentiel étant que l’écran ne soit pas résistif (ce qui implique écran souple, devoir appuyer comme une brute) et multitouch (et pas pinchzoom-touch façon HTC Desire…). Quant à la 3Ds, il ne s’agissait pas d’une prise de position de ma part. Je constate simplement d’une part le peu de critique élogieuse dans la presse en ligne à propos de cette fameuse 3D, le prix annoncé à 50-60€ pour les jeux, et le line-up de lancement qui sent sévèrement l’énième réchauffé). Le flop annoncé de la Wii était pour une raison différente : la peur du renouveau de l’approche au gaming. Ici la 3D n’a rien de révolutionnaire, et n’est pas particulièrement bon pour la santé.
@ sashimi : “Je constate simplement d’une part le peu de critique élogieuse dans la presse en ligne à propos de cette fameuse 3D […]”
Perso dans tous les tests que je lisais, les critiques étaient très positives en affirmant que l’effet 3D était très convaincant et efficace (en même temps c’est sur cette technologie qu’est basée la console, donc l’inverse m’étonnerait fortement).
“le line-up de lancement qui sent sévèrement l’énième réchauffé”
Comme tu dis, c’est le line-up de lancement, la durée de vie d’une console ne se limite pas aux deux mois suivant sa sortie. Et Nintendo ressort toujours ses classiques au début, c’est pas nouveau hein.
En tout cas, de nombreux gamers comme moi sont ravis de retrouver le mythique Ocarina Of Time (et faut penser à différencier remake et suite comme le nouveau Mario Kart, Professeur Layton ou encore Kid Icarus).
“Ici la 3D n’a rien de révolutionnaire, et n’est pas particulièrement bon pour la santé.”
Les téléphones portables sont supposés être dangereux aussi, pourtant on en utilise depuis 20 ans. La 3D est désactivable de toutes façons, donc le souci ne se pose pas.
Et même sans cette 3D, faut pas oublier que la 3DS est une nouvelle console à part entière (combien de jeux sur DS n’exploitent pas ou peu l’écran tactile ? Idem pour la reconnaissance de mouvements sur Wii).
Heu, la présence du stylet est plutôt une bonne nouvelle ! Vous ne voulez tout de même pas la même chose que sur les smartphones ??
Vous avez comparé la jouabilité sur smartphone et sur DS ? Entre jouer avec un gros doigt super imprécis ou avec un stylet très précis, il n’y a pas photo. Malgré toute son ancienneté et sa techno dépassée, le jeu sur DS (au sens gameplay, pas bling bling) reste intouchable.
L’avantage d’un écran résistif, c’est que les développeurs ne pourront pas sombrer dans la facilité du “gameplay au gros doigt”.
Niveau aspect c’est quoi la différence avec le PSPphone 😮 , je vois pas ce qu’il y a de nouveaux ou d’innovant personnellement . Bon après les caractéristiques techniques j’espère elles vont tout dépoter parce que sinon je serais plus que déçu 😐
je l attend cet pspppppppppppppppppppppppppppp avec impatience
Il existe aussi des stylets qui fonctionnent sur écran capacitifs hein.
Vous ne pouvez pas juger des capacité tactiles de l’ecran juste avec le stylet.
D’ailleurs, le stylet est bien plus pratique / précis que le doigt dans de nombreux cas.
Pour le reste, on pourra toujours utiliser les doigts.
Ils ne sont pas con non plus chez sony, si il ont décidé de mettre un stylet, c’est qu’ils pensent qu’il y a une raison valable.
@komino :
En espérant que l’écran capacitatif ne soit pas justement incitatif à normaliser le gameplay avec le doigt.
Au moins, avec un écran résistif, le risque est réglé. C’est quand même une console de jeux avant tout! 🙂
c’est le même design que la psp go sauf que y a un écran tactile en plus y a toujours pas d’UMD 🙄 à mon avis elle sera incrackable
Ma femme Japonaise m’a confirmé que le 1er jour des résa de 3DS à Tokyo des grandes foules de plus de 300 personnes à Bic camera et Yamada denki ont été constaté 😯 et ont parle juste de réservation…Alors imaginez le buzz lors de sa sortie officielle.
A priori le succès va être ENORME avec des records de ventes en jour J+1 (tous les stocks sont déjà réservé). En France la Fnac, Amazon, Cdiscount tous les distri confirment des résa record (suffit de voir les meilleures ventes sur les sites en question)… Dépêchez vous il n’y en aura pas pour tous le monde et à priori la réapro sera difficile et tardive.
Vous imaginez l’impact auprès du grand public de la 3D sans lunette c’est du jamais vu surtout avec la qualité des softs Nintendo qui suivra.
Pour revenir à cette PSP2 comme à l’époque de la regrettée Dreamcast Sony va commencer à communiquer sur une console qui ne sortira pas avant plusieurs mois afin de saper les intentions d’achat de 3DS mais attention ils auront fort à faire pour contrer une machine qui innovent sur de nombreux points, sortir une ps3 portable ne correspond clairement pas au attentes du public et si cela est le cas les méventes risquent d’être importantes (psp go).
Je comprends pas ce dédains pour l’UMD, j’ai jamais eu de problème, et je trouvais le principe plutôt pratique.
Après ça reste un support, là on parle d’une mémoire qui se rapproche d’une memory stick, qui risque d’être plus couteuse que l’UMD.