Passer au contenu

Un enregistreur radio chez Sony

Comme quoi, il semble que des gens enregistrent toujours des passages radio en 2011. Sinon, comment expliquer le fait que Sony ait sorti l’ICZ-R50, un enregistreur…

Comme quoi, il semble que des gens enregistrent toujours des passages radio en 2011. Sinon, comment expliquer le fait que Sony ait sorti l’ICZ-R50, un enregistreur AM/FM prévu dans un premier temps pour le Japon, doté de 4Go de mémoire interne, d’un slot SD/SDHC (32Go au maximum), d’un slot Memory Stick Duo, d’une compatibilité MP3/WMA, d’une fonction dictaphone, d’un port USB, de 2 haut-parleurs 0.5W, le tout pour 220$ environ. Sortie prévue le 18 février sur l’archipel nippon.

via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ouch, un peu cher quand même, l’intérêt d’un tel produit aurait justement été un prix attractif, compte tenu des fonctionnalités. Mais bon, c’est sony hein 😀

    1. @sachiko_ite
      25 jan, 2011, 10:56 #2
      la radio analogique n’est pas censée disparaitre ?

      ——————-

      Et comment qu’on fait dans la voiture sans fréquence ? 😆

      Jte jure :mrgreen:

  2. Effectivement, il existe encore beaucoup de gens qui enregistrent les émissions de radio. La blogosphére musicale pullule de ces enregistrements (qrip.org, electronic battle wheapon).
    C’est trés utile surtout lorsque les émissions ne sont pas podcastés (la plupart des emissions musicales et des retranmissions de live) et ça peut aussi permettre à nos camarades étranger de partager leurs FM locales (ou à faire partager notre FM au reste de monde) sans contrainte horaire.
    Perso, je pourrais acheter ce type de produit, mais ça aurait été mieux s’il avait était intégré au sein d’un radio reveil dock par exemple.
    Il aurait était interressant qu’il comporte aussi la radio internet et éventuellement le DAB (s’il a un avenir)

  3. j’ai une question bête : si j’enregistre une chanson à la radio, et que je la garde, c’est pas un peu comme du piratage? Pour dire ça autrement : est-ce que enregistrer à la radio (ou à la TV) = télécharger illégalement ? Franchement je ne vois pas la différence entre les 2 puisque le résultat est le même : j’ai une chanson que je n’ai pas payé et que je peux écouter quand je veux (hors problèmes de qualité de son, d’image, etc…).
    J’avais prévenu, c’est une question bête 😀

  4. C est bien de reconsidéré l objet radio apres toute la dematerialisation qui s est fait autour de ce media via internet et les smartphone. Moi je dis oui. Seul tuc un peux bete que j ai en tete… il me semble que la transmission par onde hertzienne est amener a disparaitre en laissant place au numérique.

  5. La radio analogique est censée effectivement disparaitre à moyen/long terme.
    Mais le chantier de la RNT est loin d’être aussi efficace que celui de la TNT.
    Il semble actuellement en suspens (pour officiellement des raisons de coût) malgré quelque expérimentations locales concluantes (et pas toujours si coûteuse).
    Il y a 2 explications :
    – la pression des médias en place qui ne souhaitent pas voir arriver de nouveau concurrent
    – une hésitation par rapport aux radios internet qui pourrait faire office de radio numérique pour certaines personnes (perso je trouve les 2 canaux complémentaires).

  6. Marrant ça le design des radios Sony n’a quasiment pas changé en 30 ans (bon est-ce qu’elles sont toujours aussi indestructibles que celle que j’ai…)

Les commentaires sont fermés.

Mode