Passer au contenu

Un chargeur pour mobiles sous Android à énergie cinétique

C’est donc dans le dernier épisode en date du Ben Heck Show qu’on a eu droit à un cours nous détaillant comment réaliser un chargeur pour…

C’est donc dans le dernier épisode en date du Ben Heck Show qu’on a eu droit à un cours nous détaillant comment réaliser un chargeur pour mobiles sous Android utilisant de l’énergie cinétique. Rien de bien compliqué (je plaisante). Vous aurez ainsi besoin d’une lampe à dynamo, d’un adaptateur micro USB, d’une diode Zener ou bien encore d’une résistance 100hm. Vous avez tout ça à portée de main ? Bien, rendez-vous ici, et au boulot !

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est 10 ohms en fait, et le système présenté est destiné à un téléphone chargeant par usb, pas nécéssairement un android. Le système est de plus très simple, ben, as-tu regardé la vidéo?

  2. Je savais que c’était Ben sans même regarder la signature de l’article… Allez savoir pourquoi…
    Cotisons pour lui offrir un Bescherelle et un dictionnaire… Voire même un retour forcé en primaire.

    J’admets que la langue Française soit vivante mais là on frise la grossièreté et pour un site qui marche aussi bien c’est une honte de ne pas se relire !!

Les commentaires sont fermés.

Mode