Passer au contenu

La météo avec Google

Perso, je ne connaissais pas cette astuce de taper “weather” dans le champ de recherche de Google et d’avoir ainsi la météo avant les recherches. Du…

Perso, je ne connaissais pas cette astuce de taper “weather” dans le champ de recherche de Google et d’avoir ainsi la météo avant les recherches. Du coup, je découvre non seulement cette astuce des plus pratiques et en plus, la firme de MountainView vient d’annoncer des améliorations comme des prévisions sur 5 jours mais aussi durant la journée.
Comme d’habitude, c’est pour l’instant disponible que sur la version anglaise de Google Mobile mais ça ne devrait pas tarder à arriver sur les autres versions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ce que j’utilise beaucoup moi c’est “weather code postal”
    exemple pour Bastia “weather 20200” ….. 😉

  2. Google propose bien d’autres services de ce style, plus ou moins connus (horaire de ciné, comparateur de prix, …). Le probleme de ces services c’est qu’à terme Google va tuer beaucoup de sites ! Qui peut faire face à un concurrent pareil ?? Surtout lorsque l’on a même pas besoin d’aller sur un autre site pour avoir l’info…
    L’utilisateur est gagnant, à court terme, mais sur du long terme quand allociné et météofrance seront mort, ce sera bien triste ! Notre dépendance va devenir tres dangereuse. 😈

    Je suis un fervent utilisateur de Google (avec un Androphone !) mais je suis aussi Webmaster … 😯

  3. @difock788…. je ne penses pas car il semble que ces “outils” apparaissent dans les résultats aux recherches Google, en haut de page et donc devant les sites spécialisés….
    tout comme le convertisseur d’unités:
    tape “25 miles” et t’auras la conversion de suite là ou avant il fallait trouver un site convertisseur. 🙂

  4. Oui je sais comment ça apparaît, j’utilise cette fonction régulièrement (pas uniquement pour la météo) mais il faut bien que Google aille chercher les infos quelques part.

  5. Il existe aussi une API interrogeable gratuitement par WebServices et qui permet de récupérer les données météo et d’en faire ce qu’on en veux (comme les intégrer dans son site ou son programme)

  6. moi je met meteo paris et j’ai la meteo sur paris sur l’instant le min et max de la journée et enfin les 4 jours qui suivent. C’est très pratique, en plus ça change selon l’arrondissement sur paris ce qui prouvent vraiment que c’est en temps reel.

    Sinon qu’est qu’apporte cette nouvelle fonction de google

Les commentaires sont fermés.

Mode