HTC a annoncé la semaine dernière une augmentation de 160% de ses bénéfices nets pour atteindre 501,2 millions de dollars en 2010. Le constructeur taiwanais peut donc avoir le sourire et peut remercier Android pour cette bonne santé avec 24,6 millions de téléphones écoulés en 2010 ! On attend maintenant les annonces du MWC puisque HTC espère écouler 8,5 millions de mobiles dès le premier trimestre 2011 !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai surtout envie de dire android peut remercier htc, moi 🙂
En même temps, Google peut remercier HTC d’en faire de si bonnes choses sur ses mobiles… Et c’est loin d’être le cas chez tous les constructeurs.
.
HTC a l’art de parfaitement intégrer les OS à ses mobiles.
HTC peut me aussi remercier pour avoir acheté un HTC Desire 😀
Moi je pense même qu’il peuvent se remercier mutuellement.
faut bien le dire HTC à été les 1er à se lancer dans l’aventure et c’est grace a leur produit ,nottement le Hero qui a été mon 1er android que j’ai eu et depuis ça a été desire et desire hd .Beaucoup de marque n’ont fait qu’attendre pour voir comment ça se passe et on suivi la tendance.
moi je remarque surtout que HTC fait tout de même 20$ de bénéfices sur chaque téléphone vendu!
Exact je pense aussi que l’un peut remercier l’autre, car HTC a quand même bien lancé Android, heureusement que les autres constructeurs ont suivi maintenant, mais disons que HTC a été le seul à vraiment prendre le pari dès le début.
Bravo a HTC pour ses résultats en tout cas, pour moi mérités, j’ai eu deux téléphones HTC et c’est vraiment de la qualité.
Après mon Touch HD j’ai pris un Desire, rien à dire HTC toujours au top.
Faudrait juste qu’il augmente un poil leur marge. Après ils pourraient même se permettre de livrer des mises à jour régulièrement au lieu de chercher à juste vendre de nouveaux appareils. Faudrait leur expliquer qu’on signe pour 24 mois en général. Sinon sur les 24 mios, ils ont donné les chiffres WP7? J’ai pas trouvé.
trop moche le desire , même pas capable de gérer le multitouch …
sans google ils seraient nul part, même si sense est bien foutu , c’est google
qui fait tout le boulot car bof bof leur hardware
@ Jacoch
Je crois que M$ ne permet pas aux constructeurs de dévoiler leurs chiffres de vente pour WM7 avant le WMC (comme Google avec la Google TV. Ce qui laisse préssager que WM7 est un énorme flop).
On aura surement droit à des chiffres lors d’une conférence M$ au WMC.
Sinon, je pense, comme beaucoup ici que HTC a apporter à Google au moins autant qu’il a reçu.
HTC vend beaucoup non pas parce que ces mobiles sont sur Android mais grace à son interface HTC Sense qui donne à Android un autre visage (plus eye-candy et friendly-finger) et l’améliore considérablement.
Et, de façon plus générale, c’est sous Android qu’HTC a explosé mais cnest avec WM qu’ils ont acquis leur savoir faire et se sont fait un nom et une réputation d’excellence technologique et de qualité de fabrication (Diamond, Touch HD, Touch Pro en versions 1 et 2)
En plus HTC fut le premier a se lancer sur Android (et HTC a amener avec lui son immense communauté, nottament XDA). Et ils ont longtemps montré “la voie” aux autres constructeurs Android (ce n’est plus le cas aujourd’hui en termes de Hardware puisque tous les constructeurs sont à peu près à égalité mais ça le reste sur le plan Software).
Après il est certain qu’ils n’aurait pas pu aller si loin sur WM et surtout pas avec WM7 (où les mobiles peinent et penneront encore longtemps je pense à se démarquer) mais sans HTC, Android n’en serait pas là non plus et serait peut-être même mort-né.
Enfin ce n’est que mon avis.
Entièrement d’accord avec toi alex98, sauf sur le hardware.
HTC fait aussi du très bon boulot de ce coté. Ne ce serais que leurs dernières réalisations avec des mobiles fait d’un seul tenant, ce qui est un gage de robustesse tout de même. Et aussi la partie interne avec un très bon gps par exemple, contrairement a mon galaxy S qui galère tjs un peu pour me localiser (mais j’en reste pleinement content). Mon précedent mobile, le HTC magic me captait en quelques secondes.