Passer au contenu

Samsung s’offre Liquavista

Présentée comme un concurrent aux Pixel Qi et autres Mirasol, la technologie electrowetting de Liquavista appartient maintenant à Samsung ! Cette techno est totalement différente des…

Présentée comme un concurrent aux Pixel Qi et autres Mirasol, la technologie electrowetting de Liquavista appartient maintenant à Samsung ! Cette techno est totalement différente des techniques habituelles. Elle repose sur une réaction chimique que possèdent certaines huiles qui changent de forme lorsqu’un courant les traverse. On est impatient de voir ce que le constructeur coréen va faire avec…

Liquavista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. euh, c’est une technologie de quoi ?

    Parce que c’est à première vue on ne sait pas vraiment après avoir lu l’article ?

    Écran souple, circuit souple … d’après limage
    D’après le nom “electrowetting” sur séchage électronique …

    Bref ça serait bien de préciser 😉

  2. hmmm… clair n’est pas le terme que j’emploierais. Si cela avait été clair on n’aurait pas à lire un autre article pour comprendre.
    Ah et puis faire un lien vers un autre article dont on a copié collé le contenu c’est moyen quand même.

  3. Ouai bon faut pas déconner c’est pourtant clair non? S’il vous dis que c’est un concurrent aux pixel Qi et Mirasol c’est que c’est une technologie d’écran non?

    Et puis Vinz pourquoi commenter en sachant que tu n’a cliquer sur le lien en question? Parce que tu aurais sur qu’il y avais une présentation de la techno mais pas d’info sur le fais qu’elle a été racheter par samsung… Et depuis quand on n’a plus le droit de s’auto plagier? Non mais je vous jure…

    Yey! Un LiquAmoled! J’espère que les couleurs seront plus vraies cette fois ci! Et surtout cette techniques est compatible avec les écran souple 😉

  4. tiens vinz doit etre encore un frustré qui a un site comme le JDG mais qui ne fait pas recette….ou alors il ne sait pas lire…car c etait tres clair.

  5. Moi non plus je n’ai pas compris l’article au début. Pour moi un article est compréhensible lorsque quand on le lit, on le comprend, mais si après il y a un lien pour qu’on comprenne c’est qu’il n’est pas non plus très clair.

    Exemple : Je vous présente Wallwatcher concurent direct de Arcsight, de Octopussy ou encore de Rsyslog…….
    Et avec plein de liens, non ce n’est plus compréhensible.
    Enfin bref au final j’ai fini par comprendre.

  6. Pour ma part j’ai rien bité à l’article… besoin de cliquer sur le lien pour comprendre de quoi on parle et enfin y trouver le mot “écran” donc non, ce n’est pas ce que l’on peut appeler un article clair, faut arrêter!

  7. Pour ma part il m’a fallu lire commentaire et cliquer sur le lien… Pas difficile de ré-expliquer le concept en une ligne… Si on veut des détails on clique sur le lien… Ou pas… Là on était un peu obliger pour comprendre…

  8. je crois que l’auteur de l’article avait une flemmingite aigue pour faire un article complet et compréhensible 😕

  9. @atomos: euh moi je ne vois nulle part le mot “écran”. Ca pourrait aussi bien être un radiateur ou un four solaire… et pixel Qi et Mirasol, connais pas, désolé.
    Pourquoi commenter ? Parce que j’ai le droit de m’exprimer, non ? Je ne trouve pas l’article clair, c’est tout…. Je dis pas ça en mal, mais là 1- on comprends pas de quoi on cause, 2-la moitié de l’article est un copié collé. Donc quitte à copier l’article précédent, autant le copier en entier qu’on y comprenne quelque chose…

  10. la technologie de PixelQI semble moins bonne pour ma part (couleur plus fade) , que la mirasol ou la Liquavista qui d’ailleurs offrent toutes les deux du 30FPS.
    un ecran mirasol ne consomme que pour un changement, un liquavista semble pareil, leur avenir est tout décidé.
    samsung parcontre va introduire à coup sur du liquavista plus facilement dans ses tablettes et autres smartphones et alors la on va en manger du liquavista a coup sur.
    ce genre d’écran c’est l’avenir de la mobilité, surtout que les ecrans liquavista semble flexible selon la photo du haut.
    que du bon en perspective.

  11. Il veut peut être parler d’une techno similaire: Amortisseur magnéto-rhéologique : Le système est fondé sur le comportement d’un fluide qui varie par l’action d’un champ magnétique. De microscopiques particules magnétiques sont incorporées au fluide hydraulique (huile de synthèse), dont la viscosité varie en fonction de l’intensité du courant envoyé dans la bobine placée dans le corps du piston. Celui-ci est directement influencé dans son mouvement par l’épaississement du fluide qui s’écoulera plus ou moins lentement par les orifices pour passer d’une chambre à l’autre. Cette fluidité est contrôlée par un dispositif électronique propre à chaque amortisseur, ce qui pour un véhicule automobile, permet de régler la dureté de chaque amortisseur et l’adapter à la conduite désirée. Ce système est utilisé sur les certains modèles de véhicules Audi (amortisseur magnétique avec tarage au choix, confort/sport sur TT Coupé 2006 et R8).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode