Opera Mini ne cesse de convertir de nouveaux utilisateur depuis la sortie de sa version iPhone. Conséquence directe : le navigateur a totalisé quelques 85.5 millions d’utilisateurs à travers le monde en décembre 2010, ce qui traduit tout de même une augmentation de l’ordre de 6.8% par rapport à novembre 2010. En comparant à décembre 2009, le nombre d’utilisateurs a carrément augmenté de 84.7%. Bref, c’est ce qu’on apelle une belle leçon, dans le jargon…
via techcrunch
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Malgré les chiffres, encore beaucoup d’optimisation à faire 🙂
Depuis la sortie de la version iPhone ? Sans doute mais ça m’étonerrait que ça soit que ça ! Opera Mini représente une bonne part de marché sur Android, même si je préfère Opera Mobile (dont j’attends une version 1.0…)
Personnellement j’ai essayé 1 fois opera mini sur android (j’avoue ca fait un moment) mais je le trouvais très mal optimisé pour le tactile, c’est toujours le cas ?
Opera Mini est désormais installé par défaut sur beaucoup (tous ?) de Nokia.
Je lui prefere largement dolphin hd qui est impeccable sur mon galaxy s qui biensur a necessité un petit lagfix….. Lol
Clairement, c’est surprenant de parler d’Opera Mini pour Iphone alors qu’Opera Mobile est justement optimisé pour les ecran tactiles…
Opera Mini, c’etait pour la navigation sur des ecrans ridiculement petits…
Par contre, c’est aussi désésperant qu’ils arrivent à avoir cette progression sur mobile, et pas sur les navigateurs classiques. Opéra 11 est vraiment tres agréable à utilisé.
C’est vrai qu’Opera mobile marche bien, même sur de “vieux” androphone comme le Hero.
Pour ce qui est d’Opera 11, il est très bon sur des réseaux standard mais sur des réseaux dentreprise un peu batard avec des portails captif et autre merde il s’en sort bien moins bien malheureusement…
Typiquement sur le réseau labo CNRS impossible d’afficher correctement une page Google.fr/ig… dommage 🙁