Depuis hier soir, plusieurs sites ont relayé l’information comme quoi Acer abandonnait progressivement les netbooks en faveur des tablettes. Et bien la marque asiatique vient de communiquer sur le fait que c’était totalement faux. Acer investit sur les tablettes pour augmenter sa présence sur le marché de la mobilité mais en aucun cas, elle abandonne le marché des netbooks.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça m’étonne pas !
Je pense que tablettes et netbooks évoluerons ensemble, et même se confondrons par la suite. On ajoutera des docks clavier à une tablette non prévu pour cette utilisation de plus en plus. Et des netbooks à l’écran tactile détachable (en bluetooth ou autre) communiquant avec son socle qui aura son unité centrale, pourquoi pas ? C’est une idée à prendre et à analyser.
Qu’importe, il y a de l’avenir.
Sinon, j’espère voir des OS plus adapté pour les netbooks avec tactiles avec WebOx, Meego, Android, Chrome OS et surtout Ubuntu. Marre de Windows 7 qui est en plus mal adapté sur ce type d’engin.
Et de nouvelle solution de netbook, avec des processeurs ARM et un OS adapté…
On verra bien.
On va avoir une période de transition avec des tablettes à clavier amovible qui feront netbook et tablette. avec peut être même du multi boot (genre Chrome OS en mode Netbook, et Android en mode tablette. A moins qu’Androïd 3.0 ne vienne remplacer Chrome OS pour un usage desktop…