Il n’est toujours pas officiel, mais on a l’impression de l’avoir déjà trop vu ! Voici deux nouvelles vidéo du fameux PSP Phone aka Xperia Play de Sony Ericsson, qui pourrait embarquer un processeur Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, d’un GPU Qualcomm Adreno 205, de 512Mo de RAM, de 512Mo de ROM, d’un slot SIM, microSD, microUSB, d’un écran 4″ tactile (résolution 854 x 480 pixels) et d’un capteur 5 megapixels, le tout sous Android. Les jeux devraient de leur côté être lancés via une application nommée PlayStation Pocket…
via mp4nation
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je le trouve vachement épais
Bientôt un nouveau procès de sony ?
J’en suis déjà lasser et Il est même pas encore sortie.
Yohan> On est en 2011.
@Yohan: tu parle d’un produit qui n’est même pas sortie, ont ne sais pas vraiment sur quoi il va aboutir, sur quelque chose de bien j’espère!
Je trouve qu’il à une bonne tête, ça change un peu de la course à l’ultra slim mais bon faut savoir ce qu’ont veux aussi.
Ca sent le flop façon Nokia Ngage
Le problème c’est qu’il n’est pas assez puissant pour se différencier des autres smartphones (si ces caractéristiques se confirment) et qu’il ne s’en vendra pas assez (à part de rares exceptions, un téléphone dépasse rarement les 10 millions de ventes) pour inciter les studio à investir spécifiquement sur ce téléphone.
Donc au final si c’est pour jouer à asphalt ou autres jeux développés pour les smartphones, ça ne vaut pas vraiment le coup d’investir dedans juste pour avoir des touches adaptés aux jeux.
Par contre si un émulateur PS1 sort et que les jeux rendent plutôt bien là ça pourrait être sympa.
Enin il ne reste plus qu’à attendre la bonne volonté de sony en espérant qu’ils ne tardent pas trop pour ne pas sortir un modèle qui est déjà presque dépassé.
Ça fait longtemps qu’il y a des émulateurs PS1 sur Android…
Non mais la carte que joue Sony, c’est la compatibilité avec le store PSN déjà existant. Vous croyez sérieusement qu’ils se sont amusés à recréer un menu XMB pour le plaisir des yeux et permettre aux dév de créer des jeux spécifiques à ce téléphone ? Si on part de cette idée, pourquoi avoir choisi un système proposant déjà une offre conséquente d’applications/jeux au lieu de partir sur une nouvelle base ?
Pour moi, ce téléphone n’aura pas besoin d’un hardware à la pointe pour séduire, car son atout sera cette compatibilité avec un catalogue déjà bien fourni de vrais jeux, et pour ça pas besoin d’un monstre (je rappelle que le processeur de la PSP est cadencé à 333MHz mais tourne généralement à 222MHz en jeu).
Ca sent effectivement le bide en Europe mais peut être pas en Asie où la marque est plutôt bien aimée.
Avec un peu de chance la masterkey du téléphone est dans celle de la PS3 😛 😛 😛 Zut on est sur Androïd pas besoin
@soraphiroth : les tels et la psp n’ont pas la même architecture. Tu ne peux, de ce fait, comparer les procos.
Je le sais bien, mais comme il s’agit de Sony, je doute qu’il ne fasse un simple émulateur de leur PSP. En travaillant un peu leur système et en adaptant le matériel (d’où l’utilisation d’une puce graphique, alors que la majorité des téléphones se contentent d’un processeur puissant), on s’en rapproche.
Toute façon j’ai jamais dit qu’il suffisait de 333MHz, juste que ça ne leur servait à rien d’en mettre trop car le hard actuel fait déjà le boulot demandé.
Telemak & damien : Flop si il y a, ça ne sera pas comme la nGage : cette dernière avait un catalogue ridicule et n’était pas pratique, conduisant au flop connu, contrairement à ce téléphone.
EsBoss : Ça tombe bien, ce téléphone permettra sans doute plus que de l’ému…
Je trouve ca une très bonne taille pour une console de jeux, mais beaucoup trop gros pour un telephone ou meme smartphone… Je pense que rien ne sert de courir après le téléphone qui fasse téléhone ultime, console ultime, appareil photo ultime, gps ultime, etc à la fin on se retrouve avec un gros couteau suisse qui fait tout mais dont les composants seraient de bien meilleures qualités s’ils étaient pris à part.
le téléphone ultime sera le n9 à part pour la partie jeux, mais ça, je m’en contrefous il sera mien
BOYCOTTEZ SONY ERICSSON !!!
N’achetez pas ces produits, Sony Ericsson ne sait pas travailler sous Android. Ils vendent leurs produits très chers sans assurer les mises à jour. Faites attention. Je me suis fait avoir avec le Xperia X10 mini pro, une vraie daube.
BOYCOTTEZ SONY ERICSSON !!!
il a l’air pas mal a première vue 😀 ensuite faut voir s’il tient la route lors de sa sortie ❗
Un peu épais, mais il reste sympa. Peut-être attendrais-je que celui-ci sorte pour voir si je prends le Xperia Arc ou ce Play. Dans la liste des jeux proposés il y en aura probablement qui seront des exclusivités Playstation (même s’ils en ont perdu pas mal avec l’arrivée de la 360… comme un certain FFXIII T_T), on aura droit donc à un bon catalogue de jeux ! Evidemment, ils vont nous ressortir tous les jeux de PS1 pour pas se faire chier, mais j’admets que ça me réjouie tout de même ! Je suis impatient qu’il sorte. Sinon, j’aurais effectivement préféré qu’il en ai un peu plus dans le bide, mais bon on peut pas trop leur en demander, ils sont en train de nous mouler une bien belle et puissante PSP2, du moins c’est ce que je pressens.
@lloranld : Si tu choisis le X10 mini pro aussi… Avoir un téléphone sans le hacker, pour moi c’est se faire avoir en beauté, alors penses au hack, tu auras toutes les maj que tu voudras. Et arrête de dire que Sony est pourri, tu fais du flood, je t’ai déjà vu sur d’autres posts, t’as le droit de donner ton avis, mais pas d’en faire une polémique. SE a fait ses débuts avec Android, on attend une prochaine gamme Xperia, où là, ils vont gérer le steak !
Qui joue à des jeux portables?