Passer au contenu

Le NOOKcolor overclocké

Décidément, le NOOKcolor est au centre de toutes les attentions ces dernières semaines. Après avoir eu droit à Ubuntu, puis au logiciel Kindle, l’eBook reader de…

Décidément, le NOOKcolor est au centre de toutes les attentions ces dernières semaines. Après avoir eu droit à Ubuntu, puis au logiciel Kindle, l’eBook reader de Barnes & Noble a cette fois vu son processeur se faire overclocker de 800MHz à 1GHz, par les bidouilleurs du forum XDA Developers (on ne change pas une équipe qui gagne). Pour ne rien gâcher, cet overclockage semble afficher un bel avantage en tirant parti d’un custom kernel augmentant la vitesse du CPU, tout en le faisant fonctionner à plus basse tension. En bref : le gain de rapidité ne se fait pas au dépend de la batterie ! Reste tout de même que l’overclock à 1GHz est visiblement instable : ses auteurs recommandent de ne pas dépasser les 950MHz.

nookcolor-live-011

via xda-developers

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode