Passer au contenu

Des chiffres sur l’évolution du Kindle

Le blog kindlehomepage vient de publier une liste de chiffres, traduisant assez fidèlement l’évolution commercialement parlant du Kindle d’Amazon, depuis sa première datant de 2007 à…

Le blog kindlehomepage vient de publier une liste de chiffres, traduisant assez fidèlement l’évolution commercialement parlant du Kindle d’Amazon, depuis sa première datant de 2007 à sa version 3 actuelle :

* Lancement du Kindle : 19 novembre 2007
* 100 000 Kindles vendus : mars 2008
* 750 000 Kindles vendus : octobre 2008
* 1 millions de Kindles vendus : mars 2009 (avec le lancement du Kindle 2)
* 3 millions de Kindles vendus : décembre 2009
* 4 millions de Kindles vendus : juillet 2010
* 6 millions de Kindles vendus : août 2010 (lancement du Kindle 3)
* 8.5 millions de Kindles vendus : 12 décembre 2010
* 11 millions de Kindles vendus : 24 décembre 2010
* 12 millions de Kindles vendus : janvier 2011
* 22 millions de Kindles vendus : décembre 2011 (projection)
* 35 millions de Kindles vendus : décembre 2012 (projection)

Ah, si seulement l’offre du Kindle pouvait être un peu plus fournie en matière de contenus en Français…

kindle3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Comparé au 2 millions d’ipad vendus par mois. C’est pas exactement le même produit, mais l’ipad à moins d’un an, le kindle, 4.

  2. vrai avec du contenu français dessus je l’aurai déjà acheté…
    si je vais au US cette année je le prendrai quand mm pour qq $..
    alors que l’IPAD je m’en servirai pas plus, mais le prix est beaucoup plus élevé.

  3. Clair, ça va se jouer sur le contenu et les partenariats. Car avec l’arrivée en masse de tablettes et la guerre des prix qui va avec, ça risque de mettre un frein au Kindle si on trouve le même contenu.

  4. arrêtez s’il vous plait, de comparer l’incomparable… l’arrivée en masse des tablettes ne changeront pas le fait qu’un écran rétroéclairé ne vaudra jamais un écran e-ink pour lire !!!

    et si maintenant on compare le jouet toys’r’us nommé “fnacbook” et le kindle, je crois qu’il n’y a pas photo, je garde mon kindle !

  5. Ça aurait coûté cher de faire un pauvre graphique excel histoire de s’en rendre compte en un coup d’oeil?
    De la valeur ajoutée mes chers rédacteurs du JDG, de la valeur ajoutée…

  6. coincidence… j ai recu le mien (150 euros ttc) ce matin par ups en belgique commandé il y a 15 jours…
    tous les pdf de tous les livres convertis au format kindle gratos…. 🙂 … en plus excellent pour ameliorer son anglais….

  7. En même temps j’ai bien peur qu’il faille se poser la question de savoir si le marché français est un marché prioritaire pour Amazon…

    Avec les lois d’exception culturelle, les problèmes qu’ils ont eu avec les “fdp gratuits” il y a 2 ans et les éditeurs qui sont frileux… ils ont toute logique à se préoccuper d’autres marchés avant malheureusement.
    Alors si on ajoute la TVA qui sera abaissée à 5.5% en 2012, ça laisse de la marge. Ça commence à faire beaucoup d’emmerdes pour pas grand chose, surtout qu’Amazon France n’a pas la puissance de feu d’Amazon USA (ils sont loin d’afficher une part de marché aussi énorme. Y’a 6 ou 7 ans en tout cas, je crois me souvenir qu’ils étaient plus que légèrement en galère…)

    Remarque, les lecteurs qui ont un iPad clament souvent que l’iBookStore est loin d’être bien fourni dans la langue de J.B. Poquelin… c’est dire si l’inertie des maisons (qui auraient peut être pas mal à gagner avec le numérique étant donné qu’elles font l’essentiel de leur marge à l’étranger et que les coûts d’adaptation pourraient être drastiquement réduits) pourrit plus que largement l’introduction de la lecture numérique massive… 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode