Bien que le Blackberry Torch aie réussi à concilier écran tactile et clavier physique, il semble malheureusement qu’il n’aie pas réussi à déplacer les foules. Du coup, RIM prépare déja son successeur et le constructeur canadien fait tout pour que les caractéristiques techniques ne soient plus en retrait par rapport à la concurrence. Aussi, on apprend que le Blackberry Torch 2 vous proposera un processeur à 1,2 Ghz, la 3G/3G+, un écran capacitif de 3,2″ avec une résolution VGA, 8Go de mémoire interne, 512Mo de RAM, le Bluetooth 2.1, le WiFi, le GPS intégré, le NFC, un APN de 5 Mégapixels avec flash, un accéléromètre, un magnétomètre (???), Blackberry OS 6.1, le tout dans 14,6mm d’épaisseur.
Sinon, au niveau du design, il ne devrait pas trop évolué et il est prévu pour Q3 2011.
Sinon, au niveau du design, il ne devrait pas trop évolué et il est prévu pour Q3 2011.
via bgr
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apparemment, le magnétomètre serait une boussole 😉
“Sinon, au niveau du design, il ne devrait pas trop évoluER et il est prévu pour Q3 2011.”
participe passé et infinitif cours 3eme trimestre CE1
Autant le précédent dakota m’avait l’air plutôt pas mal autant le torch (super nom d’ailleurs: c’est un mobile pour se torch..?) j’accroche pas. Je vois pas l’utilité du clavier virtuel et en plus du physique (à part toujours plus 😀 )…
“Un magnétomètre est un appareil qui sert à mesurer l’aimantation d’un système
Parmi les applications du magnétomètre, on doit également citer le détecteur d’anomalie magnétique (MAD).
Le magnétomètre sert en astronautique à connaître (et corriger) la position d’un satellite par rapport à la Terre.”
D’aprés Wikipedia.
Cours de CE1 et hop ca c’est gratos, ca blague pas avec Pyro
L’utilité c’est la taille de l’ecran que cela permet … je n’utilise presque jamais le clavier virtuel. Mais l faire que le téléphone soit un slide permet d’avoir un “vrai” ecran et pas un bout de merde de 1cm comme les bold et curve ..
un magnétomètre (???) : une boussole mon chez Watson … 8)
Dommage pour le design… C’est qu’il est quand même bien fade ce Torch. (et hop, un troll, un 8) ). A l’usage en semi pro, le clavier réel est le véritable atout.
Je l’aimerai aussi un peu plus fin et léger (ça pèse dans la popoche…)
Oui Bibi, j’avais pensé à la boussole mais la source utilise bien magnetometer et non compass alors … 😛
“le constructeur canadien fait tout pour que les caractéristiques techniques ne soient plus en retrait par rapport à la concurrence.”
Bin c’est à dire que Q3 2011 elles seront carrément en retrait par rapport à la concurrence ! 😆
Ça dépend la technologie évolue très vite certes, mais Blackberry n’aura pas forcement l’intérêt d’un double cœur et de 18Go de ram …
je ne vois pas quelles utilités utilisant beaucoup de ressources nous pourrions encore trouver a nos smartphones ..
Des idées ?
Perso, j’ai un Torch, je suis convaincu. 8)
Ils font tout mais le Torch 2 aura toujours un écran ridicule de 3,2″. super. qu’ils changent aussi le design car on en peut plus de ce truc austère…
Changer de nom, parce que là, ça fait chi…
Longue vie à RIM !
Le magnétomètre ce n’est pas ce qu’il y a dans quasiment tous les blackberry pour qu’ils s’allument et s’éteignent en sortant de la housse qui contient un aimant?
tout est affaire de point de vue…
je préfère encore un téléphone moins puissant mais qui possède une autonomie de 3 jours en moyenne plutôt qu’une bête de course qui va s’épuisé au bout de 2 heures..
Qd je vois des amis qui ont des bijoux technologiques mais qui sont obligés de se promener avec leurs chargeurs ou une 2eme batterie de secours en permanence…bon…
chacun ses priorités en tout cas, j’en conviens 😀
enfin je dis ça mais il est vrai que je suis pas du tout objectif, étant possesseur du 9800…
j’ai un torch et je ne me sers pas du tout du clavier de l’écran tactile.
Cependant c’est vraiment utile pour la navigation des menus (parfois avec la petite molette c’était très long avant d’arriver à cliquer où on voulait). là ça apporte une touche d’intuitivité. ( )
disons que le tactile est bien, sauf le clavier (j’ai une référence du clavier tactile iphone)
Ya que le cpu qui est plus puissant alors (en dehors de cette boussole).
En tant qu’utilisateur de blackberry/android depuis quelques années et récemment de wp7, je peux vous dire que j’adore mon torch.
Il est vraiment parfait au quotidien et avoir un smartphone dont les fonctions téléphonies ne sont pas secondaire et une vraie autonomie niveau batterie est un vrai plus.